Californie, février 2020

Gzero

Membre
29 Avril 2005
3 187
818
42
Lorraine
Comme certains ici le savent déjà, je pars pour un road trip Californien le mois prochain avec des visites (beaucoup) et des parcs (un peu).
Je vais à Six Flags Magic Mountain (sûr à 100%) et à Universal (sûr à 90%). Pas de Disney, on n’aura pas le temps, j’ai déjà fait la Floride et les tarifs sont prohibitifs.
Je m’adresse aux vieux routards du forum qui connaissent ces deux parcs et j’attends vos conseils.
À cette période, les Pass Express sont-ils utiles?
Dans quel resto manger?
Qu’est-ce qui ne vaut pas le coup?
Quel jour de la semaine privilégier?
Fromage ou dessert?
Slip ou Boxer?
Bref, tout un tas de petites questions dont j’attends des petites réponses pour maximiser mon temps sur place!
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma requête (oui je suis un putain de mec poli).
 
En Février si tu évites le pont de mardi gras et les week-end ça devait aller.

Universal

De mon expérience pour Universal normalement tu peux tout faire, le tout c'est d'être là quand le lower studio ouvre, tu pourras facilement enchaîner toutes les attractions sans trop attendre (voir même refaire un tour de mummy).
Je te dirais de faire le studio tour l'aprem vu que tout le monde rush sur ça le matin. 
La matin je te dirais de faire les simpson aussi.

Pour les shows, il y a juste vraiment water world à faire, et fait gaffe, la wet zone, ça mouille vraiment, mieux vaut ne rien avoir sur sois.

Ou manger ? Là je sais pas trop, j'avais manger chez Moe's un bon gros burger avec le bacon qui sort de tous les côtés. Mais bon tu dois avoir d'autres choses moins chez au City Walk.

Pour SFMM :

Le parc est grand, il y a plein de chose à faire, fait comme bon te semble.
Si tu as le choix, ne mange pas là bas ou prévois des sandwich, c'est horriblement cher et dégueulasse.
 
Merci pour tes conseils.
Pas trouvé le Mardi Gras (et son pont) dans la liste des jours fériés aux États-Unis...Ce serait quand en 2020?
C'est réellement blindé ces jours-là?
Je ferai probablement les parcs le lundi 24 et le mardi 25 février.
 
Je te conseille ce site qui donne de bonnes indications sur les fréquentations pour choisir ta journée de visite. C'est assez précis en général sur la tendance globale de la journée. Il y a des prévisions à long terme et a court terme

https://queue-times.com/fr/parks

https://queue-times.com/fr/parks/32/calendar/2020/02
 
Alors en fait en regardant à nouveau le calendrier. Je crois que je me suis trompé, ce que je pensais être mardi gras était en fait le President's day.

Tu peux voir le niveau de fréquentation pour Universal ici

https://www.undercovertourist.com/los-angeles/crowd-calendar/february-2020
 
Scotty a dit:
Je crois que je me suis trompé, ce que je pensais être mardi gras était en fait le President's day.

Ce qui n'est pas totalement déconnant...

190115094932-trump-clemson-white-house-burgers-1-super-tease-960x540.jpg


Désolé Guillaume, pas assez vieux routard pour pouvoir t'aider sur ce trip-là !
Amuse-toi bien, en tout cas !
 
Le President Day c’est le 17/02, donc pas de souci.
Merci pour vos liens pour les fréquentations, ça me sera précieux.

En discutant avec certains membres du forum en MP, certains m’ont plutôt conseillé de faire Disney California Adventure au lieu d’Universal, sachant que j’ai déjà fait le resort Disney en Floride il y a une dizaine d’années. Votre avis?
 
Disons que c'est compliqué.
En fait niveau prix/attractions : DCA est clairement devant. C'est le même prix, mais à Universal tu n'as pas grand chose.

DCA j'adore ce parc, avec une bonne gestion des fastpass tu peux même avoir fini le parc en une demi-journée. Mais à part Cars, Incredicoaster, Grizzly River Run, les autres attractions sont dans le resort d'Orlando, néanmoins je le préfère à Universal Hollywood.

Alors après comme le dit Aquagym, tu as l'option Knott's Berry Farm.
Et du coup je te passe encore un autre site de crowd calendar : https://www.isitpacked.com/crowd-calendars/knotts-berry-farm/
Et franchement, pouvoir enchaîner Xcelerator quand le parc est une ghost town c'est juste du bonheur. 
A KBF, j'avais mangé du poulet frit au Grizzly Creek Lodge, c'était ok tier, mais il y a plein d'autres endroit ou manger, certains on un cadre plutôt sympa d'ailleurs. 

 
Et faire les deux Parcs du Resort Disney la même journée pour le combo Cars&Indy c’est tentable à cette saison de l’année ou il va falloir courir comme des malades?!
 
Je pense que c'est faisable surtout que maintenant tu peut utiliser les Fast Pass sur l'application. Mais tu va quand même courrir un peu partout, surtout qu'il y a pas mal de chose à faire dans les deux resorts et je trouve ça réellement dommage.

A Disneyland tu as la meilleure version de Space Mountain, rien que pour ça  <3

 
Gzero a dit:
Et faire les deux Parcs du Resort Disney la même journée pour le combo Cars&Indy c’est tentable à cette saison de l’année ou il va falloir courir comme des malades?!

Oui c'est faisable.
Flo et moi l'avons fait (uniquement grâce aux FP sur notre téléphone). Comme dans tous les resorts Disney, il y a des attractions super cools dans chacun des deux parcs, mais il faudrait les réunir ensemble pour faire un parc convenable  :roll: Je trolle désolé mais c'est presque ça :lovekiss:
Donc oui moi je te conseille de faire ça plutôt qu'Universal, qui est réputé comme une pâle copie des Studios floridiens (au niveau des attractions).

Pour Disney, tu peux te faire les deux ouvertures des parcs car l'un ouvre 1h après l'autre. Et les horaires d'ouverture sont tellement énormes que tu as le temps de faire ce que tu souhaites (on avait même refait plusieurs attractions dans la journée).
J'y vois vraiment plus d’intérêt qu'Universal car tu as pas mal d'attractions uniques quand même à faire : TOT Gardiens, Cars, Star Wars, Blitz...

Avantage : les deux parcs se font face et ne sont pas énormes en termes de surface (parce que...pas la place) donc les déplacements entre attractions sont rapides !
 
Florian a dit:
Par contre si tu veux faire tous les coasters de SFMM en 1 journée ça me semble short, même si il n'y a pas grand monde.

J'ai réussi fin août. Y avait vraiment personne. J'ai même pu faire un 2ème tour de Tatsu, X² et Goliath (et peut-être de Twisted Colossus, mais plus sûr).
 
Merci pour vos conseils les amis.

À MM, je m’en moque un peu des kiddies. Je me focaliserai sur les monstres. Et tant pis pour le counter.
Quant à Disney, tout faire en une journée me paraît vraiment tuant d’autant que le lendemain je devrai être en pleine forme pour MM...
Je ne suis que deux jours et demi à L.A. et il faudra caser les deux dans ces deux jours.
Universal est moins grand, plus proche de MM et me paraît un meilleur compromis, d’autant que je n’ai jamais fait celui de Floride.
Je pense que c’est la solution la plus raisonnable, même si ça me crève le cœur de louper Cars et Indy...
Choisir, c’est renoncer.

Sinon, pour les billets des parcs, vous avez des bons plans en dehors des billets datés sur les sites officiels?
 
Gzero a dit:
Universal est moins grand, plus proche de MM et me paraît un meilleur compromis, d’autant que je n’ai jamais fait celui de Floride.

Ah mais je pensais tu avais fait le resort de Floride vue que t'avais fait WDW.

Bah non clairement fonce à Universal alors, avec Jojo ça a été notre tout 1er Universal et pour une première c'est top !  :love:
Harry Potter, Mummy, Studio Tour, Simpsons, Jurrasic Park World, Walking Dead, Water World, Transformers.

Non vraiment l'ambiance est top, le parc est quand même assez unique de part sa disposition dans les collines de LA. Tu va te régaler.

Vaut mieux ça que le Disney Californien sur 1 journée.
 
Oui, j’avais fait Disney World en famille il y a fort fort longtemps, Animal Kingdom n’était pas encore ouvert! Mais pas Universal faute d’argent.
 
Si tu n'as jamais fait Universal à Orlando, Universal Hollywood est bien superieur (pour moi) à une journée combo sur Disneyland.

Si je devais zapper quelque chose par manque de temps, ça serait Walking Dead. Soit tu as de la chance et tu passes direct, soit tu tombes sur le moment où les acteurs font une pause, et tu attendras une demi heure pour un walk tour baclé et bouclé en 3 min. Tu n'as pas peur une seule seconde, car tu n'es pas en groupe mais en file indienne et donc tu vois et/ou entends ce qui s'est fait 8 personnes devant toi. Ajoute à ça les CM habillés en flic qui ne se préoccupent que d'une seule chose - que la file avance - et tu auras tué 90% de l'immersion que tu penses avoir avant de rentrer.
 
OK, j’ai bien compris que tu n’as pas kiffé Walking Dead! ;-)

Concernant les entrées, quelqu’un a des bons plans?
 
Gzero a dit:
OK, j’ai bien compris que tu n’as pas kiffé Walking Dead! ;-)

Concernant les entrées, quelqu’un a des bons plans?

Pour Universal : En billet daté sur le site officiel tu gagnes un peu. (Oui bon jusqu'à 30$, mais le prix fait toujours mal au cul).

Pareil pour six flags, le meilleur qu'on puisse trouver c'est en billet daté sur le site. (enfin je crois)