[Canada's Wonderland] Wonder Mountain's Guardian en 2014

Ah ouais je les imaginais plus gros les wagons...
La vidéo que tu montres WW a été faite par un fan, c'est pas officiel. Je ne sais pas s'il n'y aura pas aussi des mouvements en plus (balancements par exemple).

gaga_lefou a dit:
On ne pourras donc pas prendre le pistolet en main car il a l'air accroché au wagon.

C'est clair, mais en même temps, un pistolet à tenir dans la main dans un coaster, c'est p'tête pas une bonne idée non plus.  :-D
 
TPR nous rapporte des images, et nous livre les secrets de la montagne... (SPOILER ALERTE EN FIN DE POST)

La file d'attente :
thumb_image_4803.jpg


thumb_image_4804.jpg


La station manque cruellement de thématisation, bien qu'il paraît "qu'elle rend mieux en vrai".
thumb_image_4800.jpg


thumb_image_4799.jpg


thumb_image_4805.jpg


thumb_image_4802.jpg


thumb_image_4798.jpg


thumb_image_4801.jpg


Source : TPR

SPOILER ZONE

Le tour commence par le lift et la partie coaster, qui se limite à ce qu'on voit en extérieur. Apparemment, ça tape un peu... Ensuite on rentre dans la montagne, les wagons pivotent à 90° et restent comme ça tout du long. L'attraction est un enchaînement d'écrans, aucun décor physique ou quelconque animatronic. Les wagons ne s'arrêtent jamais, et il y a des effets de vent et de brume.
Petit conseil : Pour profiter pleinement de l'histoire et jouir du plus grand écran interactif du monde, il faut se placer en avant, et non en arrière. Cependant, pour marquer plus de points, être en arrière est préférable.
Le final est une section free-fall deux fois plus haute que Verbolten. C'est apparemment bien fait, même si on devine ce qui va se passer en arrivant dans la salle (on reconnait le système).

Voilà, donc apparemment l'attraction est bien fun, les pistolets marchent super bien et c'est un grand pas en avant pour Cedar Fair. C'est peut-être mieux que Toy Story Mania, mais encore loin des gros E-tickets ou de Spiderman ou encore Harry Potter.
 
Mieux que Toy Story Mania ? J'y crois pas.
Rien que la gueule de la gare et des trains c'est abusé ! Les pistolets qui ressemblent à un levier de boîte à vitesse !
 
Cyril92 a dit:
Mieux que Toy Story Mania ? J'y crois pas.
Rien que la gueule de la gare et des trains c'est abusé ! Les pistolets qui ressemblent à un levier de boîte à vitesse !
Oui enfin dans Toy Story Mania c'est une ficelle avec une bouboule au bout, c'est pas forcément mieux  :-)
 
Je pense que le gars de TPR comparait plutôt l’intérêt de l'un et de l'autre, qui se trouve surtout dans ce qu'on voit et ce qu'on fait sur les écrans. Les trains ou la gare, c'est pas ce qui fait toute l'attraction (encore heureux).
Parce qu'autrement je suis d'accord avec toi, Toy Story Mania est bien mieux fini.


Sinon quelques infos que j'avais glanées y'a une semaine sur la partie coaster :

As far as the ride itself, it was designed in Oberried, Germany by ART Engineering GmbH. The trains were also fabricated by them.
The coaster track was fabricated in Stoney Creek, Ontario by Kubes Steel.
The ride columns were fabricated in Gormley, Ontairo by Richmond Welding and Iron Works Ltd.

Réponse donnée par The Matcom Group, les petits gars qui se sont occupés du montage. Merci à eux.  :wink:

Donc c'est les mêmes que ceux qui ont construit Bombora à Lagoon.
 
KingRCT3 a dit:
Je pense que le gars de TPR comparait plutôt l’intérêt de l'un et de l'autre, qui se trouve surtout dans ce qu'on voit et ce qu'on fait sur les écrans. Les trains ou la gare, c'est pas ce qui fait toute l'attraction (encore heureux).
Parce qu'autrement je suis d'accord avec toi, Toy Story Mania est bien mieux fini.

TSM est l'une des référence dans le dark ride interactif avec des jeux sur les écrans très variés et bien foutus, la barre doit donc être bien haute pour Wonder Mountain's Guardian qui consiste à tirer sur un dragon si j'ai bien compris. J'attend d'en savoir plus quand même !
 
Je peux pas te dire, je n'ai pas fait TSM. Mais apparemment beaucoup de gens lui préfèrent Maus au Chocolat. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un avis, attendons un peu.  :mrgreen:

Pour Wonder Mountain, le dragon c'est le "boss final". Lors du parcours, il y a plusieurs types d’ennemis comme on le voit dans cette vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=10152195414233924

Et aussi divers bonus cachés.  :wink:
 
Autant le fait que ce soit seulement des écrans ne me dérange pas du tout, autant ça...

14437676405_64022288c6.jpg


14251067620_73f390e09e.jpg


..c'est franchement dégeulasse!  :x Ils auraient pas pu au moins foutre des rochers au début et à la fin pour faire propre et fini au minimum...  :-(