Captain Coaster

Hello @Bigard007, merci pour ton message, j'ai bien ajouté ou mis à jour les parcs et coasters de ta liste. On est bien à jour en Europe sauf sur l'Allemagne et surtout le UK, ça permet de nous rattraper un peu 😄 Voici les liens :

(ajout du remplaçant de Natur-Bobbahn annoncé récemment au passage)

La plupart des parcs que tu as cités sont bien présents sur la carte (au moins j'en ai mis pas mal à jour), mais comme @Gwelan l'expliquait, il faut décocher l'option "En fonctionnement" dans les filtres à gauche (même s'il s'agit d'un coaster annoncé ou en construction).

Je suis un peu en retard mais voici les entrées au classement en mars, avec une soixantaine de coasters venus de tous les continents :
  1. #326 : Zonga - Six Flags Discovery Kingdom (Quadruple Loop Schwarzkopf, États-Unis)
  2. #357 : Mindbender - Galaxyland Amusement Park (Triple Loop Schwarzkopf, Canada)
  3. #478 : Harpy - Xishuangbanna Sunac Land (Flying Coaster B&M, Chine)
  4. #539 : EpiQ Coaster - Doha Quest (launch coaster Premier Rides, Qatar)
  5. #561 : Sky Rocket - Chimelong Paradise (Sky Rocket Premier Rides, Chine)
  6. #623 : Regina II - Tobu Zoo Park (Wooden Coaster GCI, Japon)
  7. #665 : Zombie Ride - Bosque Magico (Sky Rocket Premier Rides, Mexique)
  8. #701 : GO-ON - Hokkaido Greenland (Meisho Amusement Machines, Japon)
  9. #758 : Wild Mouse - Luna Park Sydney (Hopkins & Pearce, Australie)
  10. #838 : Paraside Fall - Asia Park (Family Launch Coaster Intamin, Vietnam)
  11. #863 : Port of Sky Treasure - Asia Park (Mine Train Vekoma, Vietnam)
  12. #884 : Yagiyama Cyclone - Benyland (Mine Train Arrow, Japon)
  13. #904 : Dragon - Legoland Malaysia (Force Zierer, Malaisie)
  14. #928 : Alpine-Coaster - Golm (Alpine Coaster Wiegand, Autriche)
  15. #961 : Dino Dash - Emerald Park (Family Coaster Vekoma, Irlande)
  16. #1001 : New Mexico Rattler - Cliff's Amusement Park (wooden CCI, États-Unis)
  17. #1106 : Jet Coaster - Benyland (Mine Train Arrow, Japon)
  18. #1109 : Vivace - New Reoma World (Sansei Technologies, Japon)
  19. #1117 : Spaceship 2056 - New Reoma World (Space Coaster Sansei Technologies, Japon)
  20. #1154 : Roller Coaster - Dream Park 6th of October City (SLC Vekoma, Égypte)
  21. #1183 : Music Coaster - Miroku no Sato (Space Coaster Sansei Technologies, Japon)
  22. #1184 : Hydro Racer - Xishuangbanna Sunac Land (Water Coaster Intamin, Chine)
  23. #1192 : Queen Cobra - Asia Park (SLC Vekoma, Vietnam)
  24. #1240 : Surf's Up! Duck Duck Goose - Wuxi Sunac Land (Chute Ride Jinma, Chine)
  25. #1273 : Dark Ride - Dream Park 6th of October City (Enigma Vekoma, Égypte)
  26. #1287 : Jetcoaster Discovery - Lina World (Meisho Amusement Machines, Japon)
  27. #1292 : Runaway Mine Train - M&Ds Scotland's Theme Park (custom coaster Fabbri, Royaume-Uni)
  28. #1304 : SL Coaster - Lina World (SL Coaster Togo, Japon)
  29. #1338 : Cork Screw - Benyland (Corkscrew Arrow, Japon)
  30. #1354 : Black Hole Coaster - Dream World Thanyaburi (SLC Vekoma, Thaïlande)
  31. #1369 : Fantasy Mouse (2017) - Fantasy Island Ingoldmells (Spinning Coaster Reverchon, Royaume-Uni)
  32. #1378 : Oryx Express - Doha Quest (Junior Coaster Vekoma, Qatar)
  33. #1384 : Montaña Rusa - Bosque Magico (Speed Racer / Extended Jumbo Jet Schwarzkopf , Colombie)
  34. #1399 : Garuda Valley - Asia Park (Junior Coaster Vekoma, Vietnam)
  35. #1411 : Sky Coaster - Dream World Thanyaburi (Swinging Turns Vekoma, Thaïlande)
  36. #1428 : Dragon's Apprentice - Legoland Malaysia (Force Zierer, Malaisie)
  37. #1493 : Policías y Ratones - Bosque Magico (Twister Coaster Zamperla, Mexique)
  38. #1529 : Run A Way Mine Train - Gold Reef City (powered coaster, Afrique du Sud)
  39. #1545 : Great Lego Race - Legoland Malaysia (Wilde Maus Mack, Malaisie)
  40. #1556 : Expedition of Volcano - Happy Valley Tianjin (Mine Coaster Jinma, Chine)
  41. #1564 : Super Coaster - Lina World (Hoei Sangyo, Japon)
  42. #1565 : Jungle Coaster - Chimelong Ocean Kingdom (Force Zierer, Chine)
  43. #1584 : Dragon King - Hokkaido Greenland (Senyo Kogyo, Japon)
  44. #1587 : Cootie Coaster - Galaxyland Amusement Park (Tivoli Zierer, Canada)
  45. #1589 : Fireball - Adventureland Long Island (Roller Ball RES, États-Unis)
  46. #1593 : Lady Bird Coaster - New Reoma World (Jungle Mouse Sansei Technologies, Japon)
  47. #1611 : Galaxi - Cliff's Amusement Park (Galaxi S.D.C., États-Unis)
  48. #1648 : Junior Roller Coaster - Tokushima Familyland (Junior Coaster Vekoma, Japon)
  49. #1649 : Go Gator - Flamingo Land (A.RM., Royaume-Uni) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  50. #1671 : Penguin Coaster - Chimelong Ocean Kingdom (Force Zierer, Chine) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  51. #1707 : Family Coaster - Dream Park 6th of October City (Junior Coaster Vekoma, Égypte)
  52. #1718 : Tornado - Bosque Magico (MK-1200 Vekoma, Mexique)
  53. #1722 : Snoopy's Racing Railway - Canada's Wonderland (Family Launch Coaster ART Engineering, Canada)
  54. #1729 : Bug Whirled - Playland PNE (Spinning Coasters SBF, Canada) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  55. #1738 : El Bandido - Western Playland Sunland Park (Zyklon Pinfari, États-Unis)
  56. #1746 : Mad Mouse - Tokushima Familyland (Mite Mouse, Japon)
  57. #1750 : Speedy Mouse - Dream World Thanyaburi (Super Nessi Cavazza Diego, Thaïlande) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  58. #1758 : Formula 1 - Lunapark Riccione (Super Train ST40 Pinfari, Italie)
  59. #1761 : Big Apple - Ocean Beach Pleasure Park (Big Apple, Royaume-Uni)
  60. #1762 : Wood Land Jet Coaster - Pleasure Garden (Senyo Kogyo, Japon)
  61. #1968 : Worm Around - Oriental Heritage Jinan (Chine) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  62. #1800 : Shinpi - Nasu Highland Park (Powered Coaster Zamperla, Japon)
  63. #1813 : Space Vehicle - Oriental Heritage Jinan (Space Car Jinma, Chine) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  64. #1821 : Banana Coaster - Pleasure Garden (Kid's Coaster Senyo Kogyo, Japon) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
 
  • Like
Réactions: Florian
Salut,

J'aimerais remonter un bug (de mon point de vue) à l'équipe concernant le site web. Quand on est sur la fiche d'un parc, on a la possibilité de voir la localisation du parc sur la carte en cliquant sur "Visualiser <nom du parc> sur la carte". Cette fonctionnalité ne fonctionne évidemment que si les coordonnées GPS du parc ont été renseignées. Mais elle ne fonctionne également que si le parc est ouvert. En effet, quand le parc est en construction, on ne voit pas le parc car l'option "En fonctionnement" pour les montagnes russes est cochée lors de l'ouverture de la carte. Je pense que cette option devrait être décochée dans le cadre d'un parc en construction. J'ai personnellement vu le cas avec le parc Peppa Pig situé en Allemagne.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240325-081334.png
    Screenshot_20240325-081334.png
    129.3 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20240325-074901.png
    Screenshot_20240325-074901.png
    1.1 MB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240325-074911.png
    Screenshot_20240325-074911.png
    529.7 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20240325-080237.png
    Screenshot_20240325-080237.png
    437.6 KB · Affichages: 8
Je viens de voir cette fiche sur un Spinning prévu à Flipped Funpark, je viens seulement de découvrir cette fiche. J'y étais hier, et je n'ai trouvé aucune mention d'un Spinning Coaster qui ouvrirait en 2024, ni même plus tard (la seule communication portant sur une tour de chute libre en 2025). Peut-être que les plans ont changé depuis cette annonce ?

 
Je viens de voir cette fiche sur un Spinning prévu à Flipped Funpark, je viens seulement de découvrir cette fiche. J'y étais hier, et je n'ai trouvé aucune mention d'un Spinning Coaster qui ouvrirait en 2024, ni même plus tard (la seule communication portant sur une tour de chute libre en 2025). Peut-être que les plans ont changé depuis cette annonce ?

En effet le parc avait annoncé sur Facebook quelques semaines avant son ouverture en 2022 une extension extérieure avec un spinning coaster (visuel avec Famous Jack de Bagatelle), mais la publication a été supprimée assez rapidement. J'ai donc supprimé le crédit et le parc !

Vous voulez des coasters exotiques ou qui sont des crédits rares ? Voici les coasters qui sont entrés dans le classement mondial en avril !
  • #341 : Greased Lightnin' - California's Great America (Shuttle Loop Schwarzkopf, États-Unis)
  • #561 : Defiance - Glenwood Caverns Adventure Park (Euro-Fighter Gerstlauer, États-Unis)
  • #582 : Surf Coaster Leviathan - Sea Paradise (Super Roller Coaster Togo, Japon)
  • #1080 : Achterbahn - Ticiland (Force Zierer, Suisse)
  • #1190 : Bayern Express - Nigloland (Soquet, France)
  • #1561 : Montagnes du Grand Canyon - OK Corral (Zyklon Pinfari, France)
  • #1763 : Torokko Coaster - Hokkaido Greenland (Takahashi Kikai Sangyo, Japon)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Florian
En effet le parc avait annoncé sur Facebook quelques semaines avant son ouverture en 2022 une extension extérieure avec un spinning coaster (visuel avec Famous Jack de Bagatelle), mais la publication a été supprimée assez rapidement. J'ai donc supprimé le crédit et le parc !

Vous voulez des coasters exotiques ou qui sont des crédits rares ? Voici les coasters qui sont entrés dans le classement mondial en avril !
  • #341 : Greased Lightnin' - California's Great America (Shuttle Loop Schwarzkopf, États-Unis)
  • #561 : Defiance - Glenwood Caverns Adventure Park (Euro-Fighter Gerstlauer, États-Unis)
  • #582 : Surf Coaster Leviathan - Sea Paradise (Super Roller Coaster Togo, Japon)
  • #1080 : Achterbahn - Ticiland (Force Zierer, Suisse)
  • #1190 : Bayern Express - Nigloland (Soquet, France)
  • #1561 : Montagnes du Grand Canyon - Nigloland (Zyklon Pinfari, France)
  • #1763 : Torokko Coaster - Hokkaido Greenland (Takahashi Kikai Sangyo, Japon)

Depuis quand y-a-t-il eu un Zyklon Pinfari à Nigloland ? Pas plutôt OK Corral ? 😜