Car on a tous une histoire avec un ou plusieurs parcs.

Pour moi c'est Meli Park.

Aussi loin que portent mes souvenirs, il me semble que c'est mon tout premier parc. Je me souviens du dark ride, de la chenille, du monorail et du flume (enfin il me semble...) J'étais émerveillé devant les décors et les animatronics. La boutique de miel me faisait baver comme un affamé. J'ai encore des photos dans un album, il faudra que je pense à les numériser et les poster sur le site...


 
(Puisque le topic a été remonté..) :-D

Pour moi, le parc qui m'a marqué c'est Europa Park, c'était l'un de mes premiers parcs (il y a 3 ans oui.. j'ai commencé tard ^^), il était comme on le connaît maintenant, mais sans le Wooden. J'étais encore un lambda qui flippait devant n'importe quoi à l'époque (un Kiddie c'était Dodompa pour moi ahah :-D), mes potes en arrivant sur le parking étaient tous genre "Waaaaaaaaaaaaaaah y'a un graaaand huuuuuit, c'est troooooop bieeeeen :lol:" et moi "OMFG c'est quoi ce truc ?? Jamais j'monte là-d'dans :-o" Et en suivant tout le monde j'me suis dit ouai bon je vais tester, on verra bien si je meurt dedans ou pas.. 10min plus tard j'étais dans le train. Ce fut le lift le plus long de ma vie de rider.. J'avais l'impression ça durait une heure putain ce fut horrible.. Et au final, Sista m'avait pas plus marqué que ça. On arrive sur les freins "Quoi c'est TOUT ? Mais c'est nul il se passe rien.."

Une heure après on ridait Eurosat et la ce fut la révélation.. :love: Un ride de malade, à l'époque pour moi c'était le meilleur coaster du monde. C'est grâce à lui que vous avez tous à me supporter maintenant.. :-P
Après ce ride d'Eurosat on a ridé quelques autres coasters, pas tous, et au final j'ai raté Blue Fire.. On était passé plusieurs fois devant, les inversions me faisait encore plus flipper que l'aut' machin noir du quartier Français. En rentrant chez moi, je suis allé approfondir ma culture coaster-fan qui s'élevait à celle d'un lambda, et je me suis collé comme objectif que je ferais mes premières inversions dans Blue Fire (Je choisis jamais la simplicité. Y'avait Space à 15km de chez moi.. :-D).

Six mois plus tard, je retournai à Europa Park et je ridais tous les crédits qu'il me manquait (sauf Atlantica, ça avait l'air nul :-D) dont Blue Fire ou j'ai pu faire mon premier launch, premières inversions. Il resta longtemps mon coaster n°1. (jusqu'a ce que le PA décide d'ouvrir un B&M)

Ah putain Blue Fire.. :love:


Y'avait aussi un autre coaster qui m'a marqué beaucoup plus que les autres, mais ça tout le monde le sait, c'est bien Rock. :-P
Disney est le parc le plus accessible de chez moi, 20 à 30min de chez moi + transport gratuit (merci Navigo :rire:), j'ai ridé en boucle des journées entières ce coaster pourtant pas si exceptionnel (au moins il a l'avantage d'être doux pas comme Space ou Indy) maaais qui possède quand même un Roll Over qui a la patate. Boah à force de rider ce truc maintenant j'en fais un peu partie intégrante, j'ai même droit à des trains entiers pour moi en High Speed, c'est toujours mieux que des rides normaux. :-P

Et je vous promet je vous fait pas chier avec au meeting.. :ange:
 
Ah ben Eurosat et BlueFire sont mes deux chouchous à EP!! Je sais pas pourquoi, mais beaucoup de coasterfans ont l'air de beaucoup apprécier ce vieux truc indoor! En même temps rien que la musique..  :love: Mais là entre Eurosat et BF, on a une belle comparaison : Du vieux Mack à sensation, et du nouveau Mack à sensation.