[Cedar Point 2011] Wind Seeker Mondial

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Parkworld annonçait en février dernier la sortie d'un nouveau manège: le Wind Seeker. Un starflyer nouvelle génération avec des bras métaliques, qui peut donc fonctionner par n'importe quel temps (ou presque). C'est Cedar point qui en fait l'acquisition pour 2011 avec le modèle 135 mètres:

1596.photo.2.jpg


Sources: http://www.parkworld-online.com/news/fullstory.php/aid/1596/Mondial_unveils_Wind_Seeker.html et TnP
 
Tiens, c'est bizzare, Cédar Point n'investit plus dans des coasters ?!  :evil:
En tout cas, j'ais l'impréssion qu'il y a plus de siège que dans un Star Flyer normale, non ?  :?
Et aussi, elle vient de quel parc cette photo ?
 
Vous ne me verrez jamais là-dedans ... Même si ça a l'air plus solide qu'un StarFlyer ...
 
WAW , 135 mètres ! Alors la sa promet , bon ok c'est pas un coaster mais 135 mètres c'est pas rien quoi ! Bon si il y'avait pas la hauteur aucun intérêt !
 
wilgars a dit:
135 m  :-o
Encore plus haut que TTD
En fait ce sera la 2ème plus haute attraction au monde non ?

Si le monstre d'Océan World se construit, ce sera la 3ième  :mrgreen: (je chipote,  :roll: moi ???)
 
nitro74 a dit:
Tiens, c'est bizzare, Cédar Point n'investit plus dans des coasters ?!  :evil:
:-(

Juste pour résumé juste les crédits du parc :

    Blue Streak
Cedar Creek Mine Ride
Corkscrew
Disaster Transport
Gemini
Iron Dragon
Jr. Gemini
Magnum XL-200
Mantis
Maverick
Mean Streak
Millennium Force
Raptor
Top Thrill Dragster
Wicked Twister
Wildcat
Woodstock Express


Le tout sans compter les innombrables flat ride, attractions aquatiques, shows,... qui forme un gros panel de diversité dans ce parc à l'américaine !

(les shows, restos et autres ne sont pas compris dans la map)


Autant dire que non ce n'est pas bizarre est qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un nouveau coaster  :-(
 
Jli7 a dit:
Autant dire que non ce n'est pas bizarre est qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un nouveau coaster  :-(
Où alors ils virent un coaster pour en mettre un nouveau mais je pense pas qu'il vont en rajouter encore!! :-D
Mean streak --> Wooden plug'n'play intamin :evil:
 
Quelques news fraichement annoncé par Trip n pics:
-L'attraction fera 91m de haut
-Elle sera également construite la même année dans les parcs Kings Island, Knott's et Canada's Wonderland  :-)
Je comprends mieux pourquoi Funtime est si furieux parce que se sont 4 Wind Seeker qui vont être construit pour Cedar Fair, ce qui représente un gros investissement quand même !!!!!

 
Personnellement, je trouve que Cedar devrait  refaire le haut de la rive. Main Steak, Gemini et Magnum XL sont des tueries pour le corps qu'ils pourraient virer, ils on fait leur temps.

Et cette nouvelle attraction est un truc avec très peu de débit alors ils feront comme avec Skyhawk et AirMax, 2min et tout le monde descend !

 
yoyo212 a dit:
Personnellement, je trouve que Cedar devrait  refaire le haut de la rive. Main Steak, Gemini et Magnum XL sont des tueries pour le corps qu'ils pourraient virer, ils on fait leur temps.

Et cette nouvelle attraction est un truc avec très peu de débit alors ils feront comme avec Skyhawk et AirMax, 2min et tout le monde descend !

Pas fait Mean Streak mais Gemini et Magnum sont plutôt bons ça m'étonnerais qu'ils les virent. A mon avis si y'en a un qui risque de dégager pour la prochaine fois ça serait plutôt Blue Streak : la gare est vide toute la journée et il occupe pas mal de place à l'entrée du parc (et c'est le plus vieux du parc encore en fonctionnement).
 
Pour moi à Cedar Point, ça manque un peu de B&M (genre pourquoi pas un Floorless, ou un Flying ou même un MégaCoaster, quoique Millenium Force lui ferait peut-être de l'ombre), et surtout d'un très bon Wooden à la GCI ou Intamin (genre El Toro de SFGAd).
Ça reste néanmoins un parc énormissime et sûrement génial vu tous les coasters qu'il y a là-bas. Un rêve de coaster-fan d'y aller, un peu comme le Pèlerinage : tout bon coaster-fan se doit d'aller au moins une fois dans sa vie dans ce parc.  :wink: