Cedar Point et quoi d'autre? Été 2019

haribolille

Membre
13 Juillet 2016
35
0
Hello,
Cet été mon but est Cedar Point. Alors avec madame, si je lui dit on va à Cedar Point ben elle dira que le voyage ne se justifie pas que pour ça (et pourtant...) donc je pars plutôt sur un voyage NY, Montréal, Toronto et Sandusky donc...
Mes interrogations sont donc:
- Sur ce trajet, quels parcs valent le coup? SFGA, SFNE, La Ronde, Canada's Wonderland (Yukon Striker m'attire pas mal), autre?
-  A CP, est-ce jouable en une seule journée? sachant que nous partirions fin août
- Je pensais repartir de Cleveland ou Toronto mais d'après mes premières recherches, les billets d'avions reviennent suffisamment plus cher que l'aller-retour NY, je me demande donc si les parcs entre CP et NY valent vraiment le détour? Je pense à Kennywood, Hershey Park, Knoebels, King Dominion voire Bush Gardens Williamsburg (plus gros détour) ou autre dites moi.

Bref ça fait tout un tas de parcs possibles mais difficile de me décider en sachant que je dois en choisir max 3-4 en plus de CP.
Si vous avez d'autres conseils pour ce voyage d'ordre parcaunotique ou pas je suis preneur...

Merci d'avance.
 
CP est faisable en 1 jour si l'affluence est faible (ce qui est le cas fin août en général), mais je te conseille d'en prévoir 2, au moins pour éviter de rater quelque chose si la météo n'est pas bonne ou autre.

Les parcs qui valent le détour: SFGAdv et Kings Dominion + BGW mais pour moi c'est trop au sud pour ton trajet  :? Sinon SFNE pour faire un bon RMC.

Attention aux jours de fermeture fin août, pas mal de parcs n'ouvrent plus 7j/7 dès le 15 août, donc il faut bien vérifier.
 
Oui CP en 1 jour ça se fait, éventuellement avec un fast lane, mais fin aout il y a moins de monde qu'en plein été. Après ton ennemis ce n'est pas tant le monde que les pannes, notamment pour TTD. Mais en général sur une journée il tourne au moins un peu ahah :mdr:
 
aqwnji a dit:
Oui CP en 1 jour ça se fait, éventuellement avec un fast lane, mais fin aout il y a moins de monde qu'en plein été. Après ton ennemis ce n'est pas tant le monde que les pannes, notamment pour TTD. Mais en général sur une journée il tourne au moins un peu ahah :mdr:

Oui à peu près 4 lancements pour 1h de panne  :mdr:
 
Merci pour vos réponses, je pense donc plutôt passer deux jours à CP pour assurer le coup...

Sinon sur le site de Six Flags il y a des promos sur les pass annuels et comme je ferai surement SFGA et SFNE (voir la ronde) ça me semble super intéressant mais en fonction des parcs le prix est différent:
-52$ à la ronde (par personne si 2 achetés)
- 78 à SFNE
- 98 à SFGA
la question est donc, faut-il récupérer le pass sur place ou je peux le commander d'avance et genre prendre le pass à la ronde mais en sachant que j'irais d'abord à SFGa puis SFNE et peut-être la ronde
 
Tu peux commander les Season Pass à l'avance pas de soucis je l'avais fait l'an passé pour mon trip US avec également des promos. Par contre fais attention à bien prendre le pass sur le site six flags du premier parc six Flags que tu comptes visiter. Les pass se récupèrent sur place avec un voucher que tu recevra par mail tout de suite après paiement, c'est ultra rapide ça prend 30secondes  :mrgreen:

Tu as raison de prévoir 2 jours à Cedar Point, c'est plus confortable tu aura moins de stress pour ta visite. Et comme ça a été dit, ça permet de prévoir le coup au cas où la météo est vraiment défavorable  :mrgreen:
 
Bon ça y est c'est bouclé pour les parcs:
SFGA le 15/08
SFNE le 16/08
La Ronde (pas sur) le 20 ou 22/08
Canada's Wonderland le 26/08
Cedar Point les 28 et 29/08

Avez vous des avis récents sur ces parcs, fin surtout La Ronde et CW?
 
J'y étais en 2014, qui plus est en août, pour les parcs canadiens, il n'y a pas eu de nouveauté majeure depuis hormis Yukon Striker qui ouvre en 2019. Quelles sont tes questions ?
 
Je ne suis pas à la recherche du +1 à tout prix donc si il y a des coasters dispensables?
D'ailleurs en regardant ce que proposait SFNE j'ai vu une belle collection de vieux Vekoma, je pense que je vais pas faire un grand bond donc mon CC là bas hihi
 
Ah bah du coaster dispensable à CW ça manque pas. Déjà dans les deux parcs canadiens tu as un crédits réservés aux enfants. Ensuite tu peux esquiver le boomerang, le slc, le looper arrow, la wild mouse, le volare zamperla, le powered, même le suspended vekoma je l'avais trouvé raté, mais tu peux te faire ton avis, pour les woodens idem tu peux te faire ton avis, celui que j'ai préféré est wild beast même si ça vole pas haut, après Mighty Canadian Minebuster j'avais trouvé ça naze mais askip il est réputé pour les fans old school, et le 3ème est un kiddie wooden.

Bref enjoy les B&M surtout !

La Ronde même combat enjoy les B&M, le reste ça vole pas haut. A toi de voir lesquels te tentent.

Tu peux regarder captaincoaster.com aussi pour te faire une idée de la qualité des rides. En allant voir les coasters sur leur fiche ou bien sur la page de classement en filtrant canada, si tu places le seuil à 50% pour la qualité il ne te reste plus grand chose d'indispensable. Mais rien que pour la drop de Léviathan  :love:
 
Fzs 600 a dit:
...
la semaine d'avant nous serons à Canada's avec les 4 zouaves du trip us

C15%2049%20D1.jpg


Sinon CW devient INTERNATIONAL  :fou:
 
Apres c'est pas une premiere pour les US, en 2012, on avait rencontre Yoyo et Dawa a SFGAdv, et en 2018 encore il y a eu Boris et Jojo en Floride et Kalistos a SFOG et Dollywood.

Next step ce sera l'Asie :unicorn:
 
Pour ça que je dis avec CW tout devient possible (petit message à tout ceux qui voient les Coasters américains en rêve et en vidéo  :wink:)
 
gaga_lefou a dit:
Et moi et Jojo on pu dans l'histoire ?  :evil:
Gaga tu prends vite la mouche, je vous avais deja cites un peu plus haut. Comment pourrais-je vous oublier ?
aqwnji a dit:
Quand les meetings commencent a se faire a Cedar Point :mdr: 8-) :coaster: @Joris @Gaga @BenJ @Florian @Absi