J'ai fait une journée dans chacun des parcs, à chaque fois en semaine et en aout. SFGA en 2012 et CP en 2014. Ce sont les deux seuls parcs de mon expérience de parcs où l'on avait pris des pass. Et ce sont deux des trois meilleurs parcs que j'ai fait (et des meilleurs parcs au monde en terme d'offre en coasters).
Concernant ton trip il est fort intéressant. Mais quitte à faire un vol trans-atlantique tu aurais peut-être pu plus profiter du lieu qu'uniquement CP et SFGA (et NY). Mais soit.
Prendre un bottle de boisson (pour deux) si il fait très chaud se rentabilise bien. Si il ne fait pas chaud c'est plus pour le souvenir. Cependant je ne me rappelle plus dans quelle attraction de CP (MF peut-être mais pas Maverick c'est sûr) ce n'est pas possible de les avoir (comme X2 à SFMM) du coup la solution de les cacher dans un buisson est une bon amie.
A SFGA nous sommes arrivés avant l'ouverture et on s'est mis contre les cordelettes bloquant l'accès de la Main Street au parc. Puis on a marché avec les employés jusqu'à KK (pas le droit de courir ici). Nous étions premier, cependant on n'a pas pu avoir le premier train au premier rang car les FP (arrivés au parc plus tard pourtant) nous sont passés devant... Bref, ensuite on a fait El Toro (mon +100 à l'époque
) qui était encore vide. Puis on voulait faire Green Lantern et Superman, mais la file était déjà longue. On a pris un FP Gold qu'on a bien apprécié pendant la journée ! En plus d'éviter d'attendre on a des infos en direct sur toutes les attractions du parc ce qui est pratique. On s'est fait avoir par contre sur le kiddie près de Nitro, il a fermé avant la fermeture du parc. Nous avons également rencontré ce jour là Yoyo et Dawa, super sympa ! Eux avaient le platinium qui permet le double ride. Et je peux te dire que d'une part ça fout les nerfs au gars derrière toi dans la queue car tu lui fais attendre un tour de plus. Mais surtout c'est ultra jouissif de faire des rides consécutifs de El Toro et KK de nuit !!!
Concernant Nitro effectivement selon les gens ce n'est pas rare d'avoir un voile gris sur la spirale montante.
Concernant El Toro, une tuerie pure et dure, de bout en bout, au début c'est juste parfait avec la drop et les deux bons gros camelback, ensuite c'est surprenant et alterne entre virages et airtimes !
J'ai préféré KK à TTD, j'ai été convaincu par KK seulement lors de mes tours de nuit, la technique suivante est pas mal : de nuit, en front, mains levées, bouche ouverte. On est vraiment pris par la bête lors de ce launch et la sensation de vitesse est exceptionnelle !
A CP nous étions aussi dans l'un des hôtels du parc et (à voir si c'est encore le cas mais) nous avions pu avoir des early entry avec nos billets. On a donc accès à certaines attractions avant tout le monde (MF entre autre, actuellement Valravn et Gatekeeper aussi). Mais une fois cette période passée, les quatres coasters majeurs se sont remplis (Maverick 2h-2h30, MF 1h30, TTD 2h, GK1h-1h30 en ordre de grandeur mais c'était beaucoup...) Donc a mis le budget pour les FastLanePlus (avec ces attractions majeures). Et on n'a pas regretté le moins du monde. Une des plus belle journée de ma courte vie.
Maverick est une grosse tuerie, on avait encore les anciens harnais et je suis grand. La technique : dans les airtimes (drop et les deux camelbacks) baisser les mains pour être éjecter et retenu par les cuisses. Dans le reste bien punchy en changement de directions, lever les mains ainsi mes épaules venaient remplir le sommet du harnais et j'étais bien bloqué pour ne pas gigoter (et j'aime bien avoir les mains en l'air). Je ne m'en suis pas rendu compte pendant la journée mais en prenant ma douche le soir, mes épaules étaient bien usées à cause du harnais, mais qu'importe... La raison est la suivante. Avec le FLP dans Maverick, si les autres patientent 2h30, ici c'est entrée en station direct et donc un re-ride en 2 ou 3 minutes juste le temps de faire le tour de la station (on passe plus de temps le cul dans le siège qu'à attendre !)
Pour TTD avec le FLP on arrive à un point où il faut encore 15 minutes pour rider (le gain est déjà significatif) mais on ne peut pas re-rider aussi bien. Si je l'ai moins aimé c'est car il est moins rapide et sans bosse d'une part, mais encore ce n'est pas grave. C'est surtout qu'il a des sièges à lapbar (sensé être mieux) mais en fait l'appui tête me gênait les épaules en levant les mains (on n'est pas sensé lever les mains certes...) et ça l'a vraiment pénaliser à mes yeux.
Mantis était encore en Standup à l'époque, je l'ai bien aimé mais il m'a fait de la peine car il est très bon mais complètement délaissé (à l'époque du moins), la station était vide, pas besoin de FL. Presque même constat il y avait très peu de monde sur Raptor. Attention à WT les pannes sont fréquentes, il ne faut pas être déçu c'est normal. Sinon j'avais bien aimé BlueStreak, pour un wooden oldschool il a de très bon restes.
Il y a un kiddie à CP pas accessible aux adultes.
Un truc marrant que je remarque, il me manque certes Valravn et Joker. Mais de ce que j'ai fait dans ces deux parcs il y a 7 Intamin et 8 B&M, les 5 meilleurs sont 5 Intamins, suivis par 7 B&M et le dernier est cette bouse de Skull Mountain.
Mais retiens que El Toro et Maverick sont de grosses tueries ! Respectivement mon top 1 et top 2.