CEDAR POINT et SIX FLAGS GA juin 2017

6 Août 2016
30
0
27
Bonjour à tous coasterfans,

J'ai besoin de vous et de toutes les personnes qui sont allées à CP etSFGA. mon conjoint et moi partons normalement le 12 juin aux USA pour aller faire CP ET SFGA, mais étant donné que je n'y suis jamais allée j'aurai besoin de conseil précieux concernant l'affluence de ces deux parc ainsi que sur l'utilisation des fast lane plus pour CP et flash pass gold pour SFGA.

Programme détaillé :
- 12/06 depart CDG - NY puis correspondance pour Cleveland
- prise de la voiture direction CP, hotel breakers.
-13/06 et 14/06 journée complète dans le parc.
-15/06 depart pour new york
-16/06 -> 18/06 visite de NY
-19/06 au matin, prise de la voiture puis direction SFGA (journée complète)
-20/06 SFGA (journée complète)
-21/06 retour NY-CDG


Voilà, j'espère avoir des conseils et astuces de votre part.

Bonne journée  :mrgreen: :-)
 
Salut !

Je suis passé à SFGA à la même période que toi l'année dernière (le 12, 22 et 23 juin plus exactement ) donc je vais pouvoir te renseigner uniquement sur ce parc n'ayant jamais mis les pieds à Cedar Point.

Notre première journée (le dimanche 12) fut celle où l'affluence était la plus haute... C'était tout simplement noir de monde, les bouchons s'étendaient jusqu'à l'autoroute  :scream:
Bref, malgrès la foule, on a réussi à caser quelques rides car heureusement le parc est trés grand  :mrgreen:
Si tu es face à une attraction blindée (plus d'une heure, voir deux heures d'attente) il faut pas hésiter à changer de zone où certaines attractions peuvent  offrir des temps d'attente plus modéré (30 minutes)  :wink:

Autre conseil, Kingda Ka risque de jouer avec tes nerfs : dès qu'il y a trop de vent, l'attraction est temporairement "fermée", du coup si t'es dans la file, tu risques de passer un certain moment à être statique sans bouger le temps que la sirène retentisse et qu'un train soit de nouveau lancer. Souvent les gens finisssent par partir de la file, du coup ça peux valoir le coup de rester  :mrgreen:

Enfin, sache qu'à cette période de l'année il fait une chaleur écrasante du coup je te conseille fortement de prendre le pass offrant la boisson à volonter que tu vas trés vite amortir (surtout si vous prenez une bouteille pour deux).

Vu que tu y vas 2 jours, je te conseille de voir comment se passe la journée du 19 avant de prendre un fast pass et surtout de faire en priorité les attractions qui valent le coup (El Toro, KingDa Ka, Nitro, Superman, Bizarro).

Voilà, bon trip et "Enjoy your ride"  :wink:




 


 
Salut à toi,

Pour ton voyage déjà t'inquiètes pas ça va être génial...
Pour la période de visite, tu ne devrais être trop embêtée par l'affluence si tu y va comme prévu le lundi et mardi. En plus les parcs seront ouvert très tard donc tu pourra en profiter au maximum. Alors pour moi pas forcement la peine de se jeter sur des coupes files hors de prix à moins que les offres valent le coup. Si tu es une serial rideuse et que tu veux enchaîner du ride au maximum et que tu as les moyens, ça peut être intéressant, mais moi j'ai largement pu m'en passer...

Tu pourras constater qu'à ces époques, il y aura beaucoup de Bus d'étudiants et de jeunes avec leur tee shirt multicolores! Parfois ça rempli bien les parcs, et ça peu paraître impressionnant quand tu vois le nombre, mais ça se passe plutôt bien en général et ça ne joue pas énormément sur les temps d'attente.

Pour Cedar Point, ce parc est fantastique, un conseil, un Intamin qui marche est un intamin qui se ride  :-D
Je te conseille d'essayer si tu es aux portes à l'ouverture d'aller jusqu'à Maverick qui est tout au bout du parc, les gens se massent plus vers millenium force en général le matin. après tu peux essayer d'aller à TTD... Attention si il fait très chaud prévois les bouteilles d'eau car la file d'attente (comme toutes les files des USA à peu près :-D) si il y a un peu de monde est un calvaire bien qu'à moitié couverte... Mais TTD c'est quelque chose surtout si tu n'a jamais fais de launch hydraulique Intamin, c'est exceptionnel lors du first ride, y'a un avant et après dans une vie de coasterfan... Je te conseille le front row quitte à attendre un peu plus... sinon le last... mais cette bête est de toute manière excellente à tout les rangs  :mrgreen:. Par contre vous aurez le thème dans la tête toute la journée  :lol: "Baby I'm ready to goooo!!"
Tout le reste du parc est de très bonne facture avec de bons B&M, et Millenium Force qui est génial aussi malgré le manque d'ejector, sa vitesse, sa first drop et son environnement font de lui un bijou... vraiment ce parc est au dessus de tout, encpre plus avec leur futur RMC.

Pour SFGA, ride en premier Nitro car il y a souvent peu de monde à l'ouverture et pour ouvrir une journée rien de tel qu'un bon B&M bien punchy ;) ensuite batman, et j'irais dans la zone de El toro. pour le tester assez froid... Mais alors là attention, grosse grosse tuerie... ultra offensif en tout cas ;) c'est de loin le meilleur ride du parc et tu pourra l'attester, surtout à chaud l'après midi, c'est de la folie furieuse.
Ensuite essaye Zumanjaro et KK selon ouverture... Attention à la pluie, check bien la météo pour cibler les instants où tu pourras le rider, car la moindre petite pluie l'arrête pour de bon. Je te rassure, j'y suis déjà allé un jour de pluie, et j'ai tout de même pu le rider 5 fois entre les gouttes  :mrgreen:. Il te paraitra peut être un peu fade après TTD, mais c'est tout de même une machine de guerre, par contre attention, il faut vraiment le rider le plus en front possible, en cas d'affluence élevée, le second row est la bnne solution car tu es surélevée par rapport au front row... tu pourra en profiter presque autant. mais en réel front, c'est incomparable car il y a trop de vibrations dans le reste du train pour en profiter pleinement...

Voilà pour les infos, pour le reste, coupe file et cie je laisse les autres répondre car je n'en ai pas eu besoin lors de mes 2 visites dans ces parcs.

PS : Sur deux jours n'hésite pas à prendre le pass pour les parcs aquatiques, ça peut vraiment être un plus d'aller se rafraichir une demi journée sur les deux jours, moi je n'ai pas pu les tester donc je n'aurais pas plus d'infos que ça, mais les sites sont plutôt bien fais! ;)
 
Merci beaucoup Olivier-P pour tes liens  :-)

Kris Alyde merci beaucoup de ta réponse ! J'avais peur de n'avoir aucune réponse. J'ai justement voulu éviter ce problème c'est pour cela que nous faisons ce parc le lundi et mardi ( je savais que le WE allait être horrible).

Ah bon il fait aussi chaud que ça ? Tant mieux d'un côté.

Tu l'as fait sur une ou deux journée le parc ?

Connais-tu l'utilisation des flash pass ? 

C'est ce que je me suis dit aussi, voir la première journée le monde et aviser après pour le flash  :wink:

Par quel ride as-tu commencer ? Le launch de KK est-il si impressionnant que ça ? Et comment est réellement la puissance des AirTimes sur El Toro ?

j'ai lu aussi que pendant l'hélix de Nitro les personnes de grande tailles la supportaient mal, elles commençaient à voir tout noir c'est vrai ? (je m'inquiète pour mon conjoint car il est très grand  :-P)
 
casual_addict a dit:
Salut à toi,

Pour ton voyage déjà t'inquiètes pas ça va être génial...
Pour la période de visite, tu ne devrais être trop embêtée par l'affluence si tu y va comme prévu le lundi et mardi. En plus les parcs seront ouvert très tard donc tu pourra en profiter au maximum. Alors pour moi pas forcement la peine de se jeter sur des coupes files hors de prix à moins que les offres valent le coup. Si tu es une serial rideuse et que tu veux enchaîner du ride au maximum et que tu as les moyens, ça peut être intéressant, mais moi j'ai largement pu m'en passer...

Merci à toi pour ta super réponse. Effectivement je préfère mettre de l'argent pour ne pas attendre sachant que nous venons de loin et que ce n'est pas tous les jours qu'ont fait un trip pareil  :fou:

[/quote]

casual_addict a dit:
Pour Cedar Point, ce parc est fantastique, un conseil, un Intamin qui marche est un intamin qui se ride  :-D
Je te conseille d'essayer si tu es aux portes à l'ouverture d'aller jusqu'à Maverick

Avec tous les avis que j'ai pu lire sur Maverick il ne me tarde de le rider ce petit pèpère. Ça a l'air d'être une tuerie de l'industrie de notre passion. Un vrai petit bijou ! Comment est la first drop ? Ce qui m'intéresse ce sont les changements de directions, sont-ils bien puissant ?
 
Ah bon il fait aussi chaud que ça ? Tant mieux d'un côté.

Alors je sais pas si c'est le climat habituel de la région, mais oui, la chaleur était assez "lourde" par moment  :mort:  Voilà pourquoi je te conseille fortement de prendre une de leur "Season drink bottle" que tu peux remplir à volonté un peu partout dans le parc  :mrgreen:

Tu l'as fait sur une ou deux journée le parc ?

On avait le Season Pass, du coup on a pas mal profité et on l'a fait sur 2 journées et demi  :wink:

Connais-tu l'utilisation des flash pass ? 

Pas du tout, mais il me semble que certains membres en ont déjà utilisé donc ils pourront bien te renseigner là dessus.

Par quel ride as-tu commencer ? Le launch de KK est-il si impressionnant que ça ? Et comment est réellement la puissance des AirTimes sur El Toro ?

On a commencé par Bizarro, car c'est tout simplement là qu'il y avait le moins de monde  :wink:
Le launch de KK en front est vraiment impressionnant, après sur les autres places, l'expérience est malheureusement gâchée par les vibrations (je te déconseille fortement l'arrière du train).
Les airtimes sur El Toro (ou plutôt ejectors) sont vraiment excellents, je pense pas que tu seras déçu sur ce plan là  :mrgreen:

j'ai lu aussi que pendant l'hélix de Nitro les personnes de grande tailles la supportaient mal, elles commençaient à voir tout noir c'est vrai ?

Personnellement, j'ai jamais entendu parlé de voiles gris sur Nitro, mais si ça se produit la vison n'est altérée que pendant un court laps de temps (en générale), donc pas d'inquiétude à avoir. D'ailleurs sur certains coasters (notamment Intimidator 365), c'est parfois impossible d'y échapper  :-D





 
Kris Alyde a dit:
On a commencé par Bizarro, car c'est tout simplement là qu'il y avait le moins de monde  :wink:
Le launch de KK en front est vraiment impressionnant, après sur les autres places, l'expérience est malheureusement gâchée par les vibrations (je te déconseille fortement l'arrière du train).

Ah merde... justement je voulais également le tester en back row. Mais tant pis je le ferai en front row ).


As-tu fait Zumanjaro ?
 
J'ai fait une journée dans chacun des parcs, à chaque fois en semaine et en aout. SFGA en 2012 et CP en 2014. Ce sont les deux seuls parcs de mon expérience de parcs où l'on avait pris des pass. Et ce sont deux des trois meilleurs parcs que j'ai fait (et des meilleurs parcs au monde en terme d'offre en coasters).

Concernant ton trip il est fort intéressant. Mais quitte à faire un vol trans-atlantique tu aurais peut-être pu plus profiter du lieu qu'uniquement CP et SFGA (et NY). Mais soit.

Prendre un bottle de boisson (pour deux) si il fait très chaud se rentabilise bien. Si il ne fait pas chaud c'est plus pour le souvenir. Cependant je ne me rappelle plus dans quelle attraction de CP (MF peut-être mais pas Maverick c'est sûr) ce n'est pas possible de les avoir (comme X2 à SFMM) du coup la solution de les cacher dans un buisson est une bon amie.

A SFGA nous sommes arrivés avant l'ouverture et on s'est mis contre les cordelettes bloquant l'accès de la Main Street au parc. Puis on a marché avec les employés jusqu'à KK (pas le droit de courir ici). Nous étions premier, cependant on n'a pas pu avoir le premier train au premier rang car les FP (arrivés au parc plus tard pourtant) nous sont passés devant... Bref, ensuite on a fait El Toro (mon +100 à l'époque :-)) qui était encore vide. Puis on voulait faire Green Lantern et Superman, mais la file était déjà longue. On a pris un FP Gold qu'on a bien apprécié pendant la journée ! En plus d'éviter d'attendre on a des infos en direct sur toutes les attractions du parc ce qui est pratique. On s'est fait avoir par contre sur le kiddie près de Nitro, il a fermé avant la fermeture du parc. Nous avons également rencontré ce jour là Yoyo et Dawa, super sympa ! Eux avaient le platinium qui permet le double ride. Et je peux te dire que d'une part ça fout les nerfs au gars derrière toi dans la queue car tu lui fais attendre un tour de plus. Mais surtout c'est ultra jouissif de faire des rides consécutifs de El Toro et KK de nuit !!!

Concernant Nitro effectivement selon les gens ce n'est pas rare d'avoir un voile gris sur la spirale montante.

Concernant El Toro, une tuerie pure et dure, de bout en bout, au début c'est juste parfait avec la drop et les deux bons gros camelback, ensuite c'est surprenant et alterne entre virages et airtimes !

J'ai préféré KK à TTD, j'ai été convaincu par KK seulement lors de mes tours de nuit, la technique suivante est pas mal : de nuit, en front, mains levées, bouche ouverte. On est vraiment pris par la bête lors de ce launch et la sensation de vitesse est exceptionnelle !

A CP nous étions aussi dans l'un des hôtels du parc et (à voir si c'est encore le cas mais) nous avions pu avoir des early entry avec nos billets. On a donc accès à certaines attractions avant tout le monde (MF entre autre, actuellement Valravn et Gatekeeper aussi). Mais une fois cette période passée, les quatres coasters majeurs se sont remplis (Maverick 2h-2h30, MF 1h30, TTD 2h, GK1h-1h30 en ordre de grandeur mais c'était beaucoup...) Donc a mis le budget pour les FastLanePlus (avec ces attractions majeures). Et on n'a pas regretté le moins du monde. Une des plus belle journée de ma courte vie.

Maverick est une grosse tuerie, on avait encore les anciens harnais et je suis grand. La technique : dans les airtimes (drop et les deux camelbacks) baisser les mains pour être éjecter et retenu par les cuisses. Dans le reste bien punchy en changement de directions, lever les mains ainsi mes épaules venaient remplir le sommet du harnais et j'étais bien bloqué pour ne pas gigoter (et j'aime bien avoir les mains en l'air). Je ne m'en suis pas rendu compte pendant la journée mais en prenant ma douche le soir, mes épaules étaient bien usées à cause du harnais, mais qu'importe... La raison est la suivante. Avec le FLP dans Maverick, si les autres patientent 2h30, ici c'est entrée en station direct et donc un re-ride en 2 ou 3 minutes juste le temps de faire le tour de la station (on passe plus de temps le cul dans le siège qu'à attendre !)

Pour TTD avec le FLP on arrive à un point où il faut encore 15 minutes pour rider (le gain est déjà significatif) mais on ne peut pas re-rider aussi bien. Si je l'ai moins aimé c'est car il est moins rapide et sans bosse d'une part, mais encore ce n'est pas grave. C'est surtout qu'il a des sièges à lapbar (sensé être mieux) mais en fait l'appui tête me gênait les épaules en levant les mains (on n'est pas sensé lever les mains certes...) et ça l'a vraiment pénaliser à mes yeux.

Mantis était encore en Standup à l'époque, je l'ai bien aimé mais il m'a fait de la peine car il est très bon mais complètement délaissé (à l'époque du moins), la station était vide, pas besoin de FL. Presque même constat il y avait très peu de monde sur Raptor. Attention à WT les pannes sont fréquentes, il ne faut pas être déçu c'est normal. Sinon j'avais bien aimé BlueStreak, pour un wooden oldschool il a de très bon restes.

Il y a un kiddie à CP pas accessible aux adultes.

Un truc marrant que je remarque, il me manque certes Valravn et Joker. Mais de ce que j'ai fait dans ces deux parcs il y a 7 Intamin et 8 B&M, les 5 meilleurs sont 5 Intamins, suivis par 7 B&M et le dernier est cette bouse de Skull Mountain.

Mais retiens que El Toro et Maverick sont de grosses tueries ! Respectivement mon top 1 et top 2.
 
As-tu fait Zumanjaro ?

Etant un grand fan des "Tours de chute", j'ai fais Zumanjaro, qui malgrès sa vitesse et ses harnais m'a un peu déçu  :-( (la faute aux opérateurs qui ne laissent pas de jeu ?  :x Ou alors j'en attendais peux être un peu trop du fait de sa hauteur ?).
D'ailleurs concernant cette attraction, si il y a du monde, check la file "single rider" qui était (lors de mon passage) bizarrement géré (les opérateurs faisaient passer les gens comme dans une file classique, du coup elle avançait aussi vite).
 
Rebonjour à tous,

j'aurai encore besoin de votre aide  :rire:

Qui a déjà pris le season pass pour SFGA ? Comment ça se passe ? Où faut-il aller les chercher sont-ils valables le jour où on va les chercher ? il y a t-il le parking gratuit avec ?
 
Qui a déjà pris le season pass pour SFGA ? Comment ça se passe ? Où faut-il aller les chercher sont-ils valables le jour où on va les chercher ? il y a t-il le parking gratuit avec ?

Je l'ai pris l'an dernier, car on faisait plusieurs parcs Six Flags. De ce que je me souviens, il faut que tu les récupères à l'accueil (ou dans une zone dédiée) du parc sur lequel tu les as commandé (nous c'était sur le site de Six Flag New England, du coup on les a récupéré dans celui-ci). Ils sont valables le jour où tu les récupères, mais le parking n'est pas compris dedans (à pars si tu optes pour le Season pass Gold).
 
 
Merci de ta réponse  :-)

Les personnes qui ont louées une voiture aux USA, pourriez-vous me dire quelle société avez-vous pris ? Avez-vous eu besoin d'un permis international ? J'hésite à le faire faire  :-(
 
J'ai choisi Alamo pour mon voyage de cet été, c'est ce qui m'a semblé avoir le meilleur rapport fiabilité/prix.
Si tu réserves une voiture de location, fais TRÈS ATTENTION, TRÈS TRÈS ATTENTION aux prix indiqué : il faut bien différencier le prix que tu paieras en ligne et les taxes que tu paieras sur place et qui seront probablement amenées à changer par rapport à l'estimation d'Alamo... Et ça, c'est valable pour n'importe quel loueur de voitures.

Il y a besoin d'un permis international, oui !
 
En 10 voyages aux Etats Unis, jamais eu besoin d'un permis international.

J'ai testé Avis, National, Thrifty, Dollar et Budget ... jamais eu de souci particulier avec tous ceux la. J'évite juste Sixt suite a un problème que j'ai eu avec eux au Danemark.
 
J'ai loué aux US ~6 fois chez Alamo et ils ont du me demander le permis international 4 fois, ça dépend sur qui tu tombes. Tu peux le demander dans tous les cas, c'est gratuit il me semble donc ça ne mange pas de pain !
 
  - Bordel -
  Cedar point / SFGA -
            Le trip de ma vie....  :fou:  :love:

ok, mon com n'a aucun intérêt dans la préparation de ton voyage mais je t'envie trop ( trop ) ( trop )
    Peut être un jour j'aurais la chance...

    I hope you enjoy it  :mrgreen:
 
floppy_mastaz a dit:
  - Bordel -
  Cedar point / SFGA -
            Le trip de ma vie....  :fou:  :love:

ok, mon com n'a aucun intérêt dans la préparation de ton voyage mais je t'envie trop ( trop ) ( trop )
    Peut être un jour j'aurais la chance...

    I hope you enjoy it  :mrgreen:

Oui moi aussi ça a été mon rêve depuis 3 ans et enfin je peux le réaliser.

Tqt pas un jour toi aussi tu le feras. J'essaierai de mettre des post ici :)

Maintenant c'est le stress qui monte à moins de 2 mois du départ.  :rire: :-) :coaster: