Cedar Point - Sandusky - USA - 08/2008

noozfsb

Membre
17 Septembre 2005
1
0
29 aout 2008

J'ai profité avec mon coloc de notre voyage aux Etats-Unis fin aout pour aller faire un tour au mythique parc de  Cedar Point.

Arrivée à Sandusky à 06h du matin avec un seul but : le parc!! ( la ville étant assez minuscule et vide hors vacances scolaires!!).




A savoir le parc propose hors des vacances scolaires un horaire spécial le vendredi: il ouvre à 16h-17h jusqu'à 00h et est à moitié prix (25$ environ ).
Problème: que faire pendant 10h?? Et la solution: Cedar point est situé sur une presqu'île au milieu du lac Erie bordé d'une immense plage de sable.

Arrivée au parc vers 14h, soleil de plomb (35° ca contraste avec les 10° du petit matin!) , l'endroit est désert!! Et plus étonnant: le parc est ouvert mais n'a pas encore réellement ouverts ses attractions!

Après une séance bronzage sur la plage le long de tous les plus celèbres coasters du monde,ça ouvre!!

Déjà première surprise peu de gens viennent le vendredi le parc est n'est pas très rempli et donc attente minimum!!!!!
De plus , Halloween approchant , le parc est entièrement "customisés" Halloween ( décors, chemin recouverts de brouillard artificiel, employés déguisé en monstres qui se planquent dans les décors pour vous faire peur, etc..).
A peine l'entrée passé on se retrouve devant le premier coaster après l'entrée:Raptor.




Petit plaisir l'attente à été de 0 minute! ( oui zéro!), le parc étant peu rempli il n'y vraiment pas d'attente! On embarque immédiatement pour 6 loopings de folies les pieds dans le vide. Le premier BM inverted tiens bien sa réputation; ca va vite, et au premier rang c'est vraiment excellent. De plus le parc a investi dans des caméras qui filment les passagers 2 par 2 pendant tout le ride et on peux voir sa tête en sortant du coaster ( et si on est riche acheter le dvd!!).

Un peu décoiffés et bien réveillés par ce petit bijou , on continue à longer le parc (qui est tout en longueur!), et on arrive sur MILLENIUM FORCE !! Le Giga coaster qui gagne régulièrement les classements de coasters mondiaux!
Comme pour Raptor, aucune attente , les 3 trains tournent à fond, et les files d'attentes immenses sont vides et le passage du train le long de la file met une petite boule au ventre , ça a l'air rapide...!
On embarque , le lift va incroyablement vite et on à peine le temps d'attendre les 97m pour profiter de la vue incroyable sur le lac au soleil couchant et le train plonge dans la descente , incroyablement longue , l'airtime est assez énorme , arrivée a 150km/h en bas c'est parti pour un ride de folie! Pas une secousse, tous les virages et bosses s'enchainent a fond de train , on prie pour que la ceinture tienne environ 5 ou 6 fois!
Retour en gare, tous les passagers sont décoiffés, muets, applaudissent lorsque l'employé du coaster lance le "How was your ride?". Une tuerie!

On sort du Millennium, un peu chancelants, on continue à avancer vers le fond du parc ( Mantis est fermé pour réparation)  , passage dans les allées qui commencent à êtres sombres à 21h , ambiance halloween, les lampadaires sont éteints par endroits et toutes les allées baignent dans un brouillard artificiel , les employés surgissent toutes les 10 secondes de chaque cachette en hurlant, c'est assez marrant!

On arrive vers le fond du parc, et au detour d'un virage perdu dans la brume, Maverick!




Première attente de la soirée 5 minutes!! Pour la nouveauté du parc!!
La file permet de choisir sa rangée, "bah si on le choix premier rang!!".
Les trains partent par deux , et nous sommes le deuxième, on voit le train devant nous partir à fond dans la montée et débuter son parcours, et le notre démarre!
95° de descente! On est arraché du siège cramponné à sa ceinture! Le train fonce dans des virages passe une bosse avec un airtime enorme ( un vrai coup de pied au C..! on reste scotchés au haut de la ceinture) , s'engage dans deux inversions et fonce sous la gare de départ dans un tunnel. Le train ne s'arrête pas, accélère à 112km/h et part enchainer une série de Overbanked Turn, un dernier airtime de folie. Ca freine, c'est fini c'est encore mieux que Millennium Force !! Le meilleur coaster de ma vie , malgré sa faible hauteur.

On continue notre tour , Top Thrill dragster est " closed for 15 min for inspection".
Pas grave Magnum XL200 est à coté et quasi vide aussi.




On embarque dans cet imposant coaster. Les trains sont étranges , au look assez 'old school'. La montée est cool , enfin un coaster ou on peux regarder la vue ! Très rapide aussi , mais surtout plus brusque Millennium Force, il offre une bonne sensation de 'on va tous mourir la-dedans'. De bons airtimes, ça reste un bon coaster malgré son âge.

Sorti de là , Top Thrill Dragster à réouvert!




Attente de 15minutes. Les  trains sont petits et le chargement-dechargement des passagers est  scrupuleux ( ne pas baisser sa barre seul , il faut juste attacher sa ceinture , seul les employés baissent la barre pour vérifier si chaque passager est bien maintenu, en contrepartie pas de barre au dessus des épaules , juste une ridicule petite ceinture d'avion et une grosse lap-bar bien écrasé sur les parties! On sort de gare. On suit de nouveau un train qui s'engage avant nous sur le launch. Et la on à beau l'avoir imaginé plein de fois: être assis en bout de launch face à l'énorme Top Hat ,c'est assez impressionnant (l'instant où le câble s'accroche au train avec un léger 'clic' fait monter la pression), petit message de sécurité , ne pas lever les bras, un compte a rebours et le train part a fond la caisse , on est écrasé dans son siège et sans rien avoir compris on arrive au sommet , on fait coucou a l'anémomètre et la caméra, 'Oh la jolie vue!' et le train plonge dans la descente. On ressort complètement sonné!

Passage ensuite par Iron Dragon, le suspended. Bon bah la bof bof ! C'est assez lent, ça bouge peu , mais peu être le faire après le Top thrill aussi....
Un coup de power tower, pour faire plaisir a l'employé qui est tout seul à son attraction ( mais où sont les gens??)

Petit tour de Wicked Twister , pas très original mais bien sympa , il est installé au bord de la plage!

Passage sur le Corkscrew, plus de bleus qu'autre chose à retenir!! ( Goudurix sors de ce coaster!!)

Bon on a fait un tour du parc déjà , il est 22h, encore deux heures!!
C'est reparti pour un tour, Re-Raptor ( de nuit a présent ), Re Millenium, Re-Maverick.
Toujours pas d'attente !

Ah tiens on avait pas vu Mean Streak au fond du parc!




Les autres gens non plus d'ailleurs , on se demande comment vu la taille du Wooden.
On monte dans le train, la montée est interminable . Il va vite  aussi , mais ce n'est pas vraiment assez puissant pour être au niveau des autres Coasters du parc. Mais il reste bien sympa, car très long, on ne sais plus quand ça s'arrête!!

Repassage devant Top Thrill , qu est de nouveau en arrêt technique!! (Il semblerait que ça soit souvent le cas dixit l'employé du parc car c'est le premier strata coaster construit!

Après avoir mangé un Hamburger ( USA oblige!) dans le village Far West de Maverick , on retourne faire une dernière fois le Millennium de nuit avant la fermeture, bonne idée Personne!! les employés super sympa ( you're French??? I love it!! ) nous laissent sauter la barrière et remonter direct sans refaire toute la queue ( vide par ailleurs). Après deux tours enchainés, c'est le départ de Cedar Point.

Bilan:
Le coasters sont vraiment à la hauteur de leur réputation, et le parc en est rempli, je n'ai pas mentionné plusieurs coasters que je n'ai pas fait.
L'absence d'attente ( très bon plan le vendredi soir!) permet de tout faire et refaire en à peine 5 heures et le parc est grand!!!
La météo, chaude et ensoleillé, même à 00h00 la température était agréable!
Le site , les plages apportent un petit plus si on envisage de rester a l'hotel.
Le parc est très propre (est ce le cas quand il est plein a ras bord??).
L'ambiance Halloween était un plus marrant , bien 'typical USA'
Mention aux employés , tous très sympa, souriants, serviables, et incroyablement efficaces!!


Au niveau moins bien: l'accès au parc est ardu: Sandusky est paumé dans l'ohio ( chicago est a 2 heures au moins) , très peu ou pas de transports pour y aller ( train et taxi ), voiture obligatoire. Je ne l'ai pas testé , mais la longueur des files d'attentes (celle de Millennium Force est à l'échelle du coaster!!) laissent présager des heures d'attentes les jours de forte affluence ( tous les week-end selon un employé).

Voila , j'espère que vous aurez la chance de visiter Cedar Point. Les parcs français sont bien ennuyeux maintenant!!







 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Quelle surprise, ton premier post et tu rentres directement dans le cercle fermé des chanceux  d'avoir fait ce parc dans de tel conditions.

Tu nous as raconté cela très bien, bienvenue sur CW.
 

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)
que dire à part que cela donne vachement envie

5 minutes pour Maverick...0 pour milenium force...15 pour top thrill dragster... y'as pas à dire ça laisse rêveur.

sinon bienvenue ici :)
 

Haar

Membre
29 Janvier 2009
492
0
Alsace
Super trip dommage qu'on doit cliquer pour les photos mais pas grave

Un super parc, et avec par beaucoups d'attentes s'est encore mieux  :-).

Monstrueux  :-).
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Tout simplement un ENORME TR, bravo et surtout merci de pouvoir nous faire partager tes avis sur ce parc qui fait rêver beaucoup de coasters fan !  :mrgreen:
J'adore la première photo, celle au couché de soleil où l'on voit les coasters du parc au loin, c'est d'ailleurs devenu mon fond d'écran.
 
3 Juillet 2008
580
0
32
COMMENT peux-tu te permettre d'arriver et nous faire subir ça ?

(va pleurer)

Non mais je déconne, merci du TR  :-D

(retourne pleurer)
 

TheDeadman

Membre
30 Avril 2009
160
0
27
Aaaaaah la chance!!!! J'en rêve toutes les nuits de ces coasters!! J'adore le Skyline au coucher du soleil!  :rire:
En plus avec personne dans le parc!! :-o
Très bon trip sinon :lol: