Cedar Point/SFGAdv entre Août et Janvier

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
J'en appelle ici à tout les expérimentés en matière de trip aux USA ! :rire:

Fin Août je pars en stage à New-York pour 6 mois, il va donc sans dire que je vais bien en profiter pour rider du coaster américain, quitte à faire un peu craquer le budget.

Pour Six Flags Great Adventure, j'ai regardé le calendrier et c'est ouvert tous les WE de septembre à décembre. Sachant que je résiderais sur Long Island (au niveau de Hempstead/Farmingdale) et que j'aurais probablement une voiture sur toute la durée de mon séjour, quels sont vos conseils pour s'y rendre et une fois sur place ?
Un pass annuel vaut apparemment entre $210 et $250, j'imagine donc que ca vaut le coup d'en prendre un si j'y vais 3/4 fois entre septembre et janvier !


Maintenant vient la chose la plus compliquée... Je ne compte pas aller aux US sans passer à côté de Cedar Point !
Sachant que je partirais probablement de Paris le 27 août et qu'il faut que je sois à NYC au plus tard le 31 août (mon stage commençant le 3 septembre, il faut que je m'installe etc...), le dilemme est le suivant :

1) Je fais un Paris -> Cleveland avec une escale je ne sais où, arrivée le 28/08, je prend un hôtel à Cleveland ou encore plus près de CP, je vais à CP les 29-30/08 et vol vers NYC le 30 au soir ou le 31.

2) Je fais Paris -> NYC, arrivée le 28/08 également, je m'installe et règle toutes les démarches administratives tranquillement avant de commencer mon stage. Et du coup je prévois un WE de septembre ou d'octobre pour aller à CP de la manière suivante :
- Vol interne le vendredi soir pour Cleveland (je quitterais à 16h30 tous les jours)
- CP le samedi et dimanche matin
- Vol interne retour le dimanche après-midi/soir


Que feriez-vous à ma place ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner aux quels je n'aurait pas pensé, n'hésitez pas bien évidemment :-)


Merci de votre aide ! :coaster: :unicorn:
 
Clairement prends déjà le pass sf, tu pourra faire new england et America qui ne sont "pas trop loin". Sinon niveau accessibilité, une fois sorti des bouchons de NY c'est tranquille pour aller à Great Adventure.

Pour cedar point je le ferais plus tard perso c'est un risque à prendre si tu as des procédures administratives à faire avant.
 
Pour le pass six flags, il ne coûte clairement pas le prix que tu as indiqué, c'est un faux prix et il y a tout le temps des réductions. Ça te coûtera plutôt 100$, pense aussi que le parking coûte très cher si tu y vas en voiture, je te recommande donc un gold (à calculer).

Pour CP je te recommande de t'installer dans de bonnes conditions à NYC. D'ailleurs tu commenceras pas le 3 septembre c'est Labour Day. Et ensuite au cours de ton stage tu auras des jours fériés pour faire des weekends prolongés ou bien encore tu auras un patron sympa qui te laissera prendre des jours de congés.

Sur un jour tu peux aussi faire Hershey et Dorney depuis NYC.
 
Pour le pass Six Flags, aux alentours du Labor day weekend (1 au 3 septembre 2018, donc exactement quand tu y vas), il y aura probablement une flash sale avec des pass valables fin 2018 + 2019 pour environ 70$  :mrgreen:

Rentabilisé dès ta 1ère visite + parking à SFGAdv  8-)

J'ai encore le mail de l'année dernière :


 
Le gold pass actuellement coute 120$ environs...et il inclus le parking. Tu auras toujours des reductions sur les pass SF  :love:

De NY tu as effectivement Six Flags America pas loin au sud pres de Washington ( Clairement le moins alléchant ) et Six Flags New England au nord à plus ou moins 3h !

Quand à Cedar Point, si tu as une voiture tu ne peut pas faire une petite boucle de NY ( entre NY et CP tu as Dorney Park, Hershey, Kennywood et plus au sud Kings Dominion et Busch Gardens Williamsburg.

Après un vol interne c'est très bien aussi ! Fin Aout et la reprise des cours, ça sera vide de chez vide...
 
Merci pour vos réponses !

Du coup j'attendrais d'être sur place pour prendre le pass Six Flags.

Et pour CP du coup vous pensez que ça passera sur une petite journée et demie si j'arrive à trouver des vols qui partent le vendredi soir et reviennent le dimanche soir ? J'imagine qu'entre septembre et octobre le mieux est septembre puisqu'en octobre il y a la période d'Halloween non ?

Gaga, j'aimerais beaucoup faire une boucle comme tu as dis, malheureusement on aura une voiture pour 2 et pas sur que mon collègue soit chaud pour m'accompagner dans 5/6 parcs comme ça. De plus à part si mon chef est très cool, je ne pense pas que je pourrais avoir assez de jours de suite pour faire un mini road trip de ce genre !
 
Pourquoi ne pas le faire après le stage ? Normalement tu as un mois pour quitter le pays, voire plus si tu sors et tu rerentres. Cela dit si t'as plus la voiture t'auras besoin d'avoir plus de 25 ans pour en louer une.
 
Kalistos a dit:
Pourquoi ne pas le faire après le stage ? Normalement tu as un mois pour quitter le pays, voire plus si tu sors et tu rerentres. Cela dit si t'as plus la voiture t'auras besoin d'avoir plus de 25 ans pour en louer une.

Tout simplement parce que je fini mon stage le 18 et j’enchaine sur le semestre suivant dès la semaine suivante normalement  :oops: