[Cedar Point] Siren's Curse - Tilt Coaster Vekoma (2025)

Cedar Point vient d'annoncer l'ouverture d'un Tilt Coaster pour 2025 du nom de Siren's Curse, construit par Vekoma.
Hauteur : près de 50 mètres
Vitesse : 95 km/h
Durée : 2mn


 
Dernière édition par un modérateur:
Cedar Point vient d'annoncer l'ouverture d'un Tilt Coaster pour 2025 du nom de Siren's Curse, construit par Vekoma.
Hauteur : près de 50 mètres
Vitesse : 95 km/h
Durée : 2mn


Le layout de Siren's Curse est exactement le même que le concept art de celui d'Energylandia, je pense que Cedar Point l'a récupéré 😅

Étant donné que les rails sont rouges, se pose aussi cette question : est-ce que finalement Cedar Point aurait pas repris le Tilt aperçu à Six Flags Mexico ?

(Constatation de cltcoasters sur Instagram)
 
  • Like
Réactions: Miam
Cedar Point vient d'annoncer l'ouverture d'un Tilt Coaster pour 2025 du nom de Siren's Curse, construit par Vekoma.
Hauteur : près de 50 mètres
Vitesse : 95 km/h
Durée : 2mn


Du coup c'est normalement le deuxième Tilt Coaster Vekoma à ouvrir sur le sol Américain si je ne me trompe pas ?
 
  • Like
Réactions: Gaylor et TiboTracks
Donc le coaster ne remplace pas Snake River Falls, puisqu'il sera situé à côté d'Iron Dragon. Intéressant également de savoir qu'il y aura de l'audio onboard !

Étant donné que les rails sont rouges, se pose aussi cette question : est-ce que finalement Cedar Point aurait pas repris le Tilt aperçu à Six Flags Mexico ?
En tout cas, SF Mexico a semble-t-il eu des problèmes au niveau de la coupe de ses arbres pour la construction du Tilt, mais avait trouvé une autre solution pour le construire malgré tout...

 
Le coaster a l'air vraiment pas mal mais le fait d'annoncer une nouveauté alors que celle de l'année dernière n'a quasi pas ouvert je trouve ça très débile...
 
Faudrait faire un historique des Tilts et retracer leur parcours parce que là je comprends plus où on en est.
Il y a avait pas 5 Tilts de prévus dans le monde ? Y'en a 3 qui sont en construction du coup : Circuit Breaker, celui de Qiddya et celui-ci, où en sont les autres ? Celui-ci vient de Six Flags Mexico ou d'Energylandia ?
D'ailleurs, je trouve ça marrant que les 3 en construction vont quasiment tous ouvrir en même temps, ou je me trompe ?
 
Faudrait faire un historique des Tilts et retracer leur parcours parce que là je comprends plus où on en est.
Il y a avait pas 5 Tilts de prévus dans le monde ? Y'en a 3 qui sont en construction du coup : Circuit Breaker, celui de Qiddya et celui-ci, où en sont les autres ? Celui-ci vient de Six Flags Mexico ou d'Energylandia ?
D'ailleurs, je trouve ça marrant que les 3 en construction vont quasiment tous ouvrir en même temps, ou je me trompe ?
Si j'ai bien compris celui la était à EL a ensuite été envoyé à Mexico et au final va être installé à Cedar Point.
Apparement le post de Six Flags Mexico date d'il y a 2 mois et ne semble plus d'actualité
 
Vekoma avait annoncé en 2022 quatre nouveaux Tilt Coasters en projet pour les futures années (aucun n'a encore ouvert 😬). Il y avait donc bien Circuit Breaker, Iron Rattler, celui prévu à l'époque pour Energylandia qui est devenu celui de SF Mexico puis / ou Siren's Curse.

À l'époque on imaginait bien Gröna Lund en avoir un, mais il semblerait qu'ils aient opté pour un Airtime Trebuchet. Il en manquerait donc un.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin