[Cedar Point] Siren's Curse - Tilt Coaster Vekoma (2025)

Donc on pourrait un jour avoir des coasters bien costauds chez Veko, mais sans vestes au prix d'une taille limite plus haute ? J'imagine tellement un tilt de la taille de celui de Qiddiya blindé d'airtime et de hangtime mais avec une simple lap... Quel plaisir ça doit être
Après le problème d'un tilt avec une simple lap bar, ce serait le moment tilt qui serait assez désagréable car on tomberait vers l'avant (le haut du corps je veux dire bien sûr). En cas de panne dans cette position, cela pourrait même être très très désagréable et pourrait donner des maux de dos aux visiteurs.
Mais vu que ça n'existe pas encore, je suis pour que Vekoma test.😁

Même si les américains sont habitués au machines impressionnantes, celle-ci est assez nouvelle dans le catalogue américain.
Au passage préparez vous, c'est le premier tilt en Amérique du Nord, donc l'équipe marketing va sans vergogne nous préparer une liste interminable de records à la con: "biggest/highest/longest/fastest/most thrilling/... tilt roller coaster in North America" ahah
Donc à mon avis, si il est considéré comme "familial" à son ouverture, c'est vraiment que Vekoma ont vu petit pour ce qui est du layout et de son originalité (ce qui n'a absolument pas l'air d'être le cas).
Oui j'utilisais familial uniquement dans le sens "accessible à plus de monde/des enfants plus petits" et non pas "faible en sensations", on a des coasters familiaux qui sont tout à fait sympa/punchy (Hagrid, Yukon Quad, Orochi). C'est Cedar Point on n'est pas là pour niaiser.
D'ailleurs à mon avis (même si je ne suis pas expert), ce qui fait que le coaster est accessible à partir de cette taille ce sont les vestes, habituelles sur les coasters Vekoma.
Oui oui c'est grâce aux vestes, certains parcs d'ailleurs le disent explicitement qu'ils préfèrent ce type de train avec + d'accessibilité, qu'une sécurité avec plus de liberté et demander 1m40.
J'imagine tellement un tilt de la taille de celui de Qiddiya blindé d'airtime et de hangtime mais avec une simple lap...
Ayant tout juste fait TT2, je peux te dire que ce genre de vitesse se suffit à elle-même pour être impressionnante, pas besoin de pondre un layout trop original, testez vous-même!
Après le problème d'un tilt avec une simple lap bar, ce serait le moment tilt qui serait assez désagréable car on tomberait vers l'avant (le haut du corps je veux dire bien sûr). En cas de panne dans cette position, cela pourrait même être très très désagréable et pourrait donner des maux de dos aux visiteurs.
@KingRCT3 peux-tu nous ressortir ton schéma à ce propos lorsqu'il était question de Dive à lapbar ? Le débat a déjà eu lieu

• Ha ha !
Réactions: Luc70r