[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo212
  • Date de début Date de début
Du concret

14731234_10157595969230710_3113693551541036244_n.jpg

14671110_1207261212666851_5514321247897287390_n.jpg

Plus de doute, c'est bien un retrack RMC

14725571_1207261236000182_7142920830660198301_n.jpg

https://www.facebook.com/cprundown/photos/a.369208953172216.88126.349928541766924/1177222402370863/?type=3&theater

Il aime bien se moquer gentiment des fans et de toutes les rumeurs qui en découlent. Comme avec cette liste d'il y a quelques années :

file.php

Sauf qu'aujourd'hui, ils ont vraiment appelé RMC. 8-)

Gleap a dit:
Mais dis donc, c'est qu'il va être mouvementé ce tour de petit train

En fait, la blague sur Twitter c'est que Tony Clark parle de la voie de petit train au premier plan dans la photo, et "ignore" totalement le RMC. #casseurdedélire

Perso j'adore la couleur, sobre et naturelle s'il en est !

Premiers rails posés ...

fb_img_1478639184053.jpg

Alors ... 2017 ou 2018 ? Gageons que le Iaapa de la semaine prochaine nous apportera des éléments de réponse ...

flex a dit:
Alors ... 2017 ou 2018 ? Gageons que le Iaapa de la semaine prochaine nous apportera des éléments de réponse ...

Oui j'aimerais bien savoir si dans 8 mois j'aurais à enrager devant la structure non terminée de cette nouveauté alléchante, ou si je pourrais y poser mon séant ! :secret:

Une vidéo permet de voir de plus près les premiers rails posés et la première petite bosse de la partie pré lift :

http://www.youtube.com/watch?v=JaKLRAmLULQ

On le voit très bien sur cette photo : ils veulent ajouter quelques mètres à leur Mean Streak qui était déjà bien énorme...

Aaaaaah, Cedar Point et sa course aux records... Alors, plus haut hybride du monde en approche ? :coaster:

Les parcs américains ont de l'ambition et un esprit de challenge et ça nous manque.

On a plus de probabilité que l'apocalypse dévaste la terre que Waly nous ponde ça xD

Rem10 a dit:
Les parcs américains ont de l'ambition et un esprit de challenge et ça nous manque.

On a plus de probabilité que l'apocalypse dévaste la terre que Waly nous ponde ça xD

Hum. Je ne suis pas certain, car les parcs en France se développent et sont dans la compétition (depuis quelques années je trouve).

De plus avec les nouveaux parcs qui arrivent, Un Oziris où Alpina ne suffira plus. Je pense que d'ici cinq ans, les parcs seront prêt à nous proposer de nouvelles choses, vraiment cool.
Pourquoi pas un Hybride Rmc ?

En revanche une chose est sur ... je mise pas sur Waly ^^
Après je me trompe peut-être...

Le PA et Niglo pourraient effectivement nous proposer un bon coaster à sensations dans un futur proche, et c'est vrai la France se porte pas mal en ce moment et rattrape une partie de son retard.

Mais mon post était la justement pour dire que Waly ne serai très probablement pas celui qui nous ferai ça.  Si on a un hybrid RMC sur un ancien Wooden, ça sera plutôt à partir de TDZ, enfin j'ai aussi des doutes sur ce point là quand meme^^

Rem10 a dit:
Le PA et Niglo pourraient effectivement nous proposer un bon coaster à sensations dans un futur proche, et c'est vrai la France se porte pas mal en ce moment et rattrape une partie de son retard.

Mais mon post était la justement pour dire que Waly ne serai très probablement pas celui qui nous ferai ça.  Si on a un hybrid RMC sur un ancien Wooden, ça sera plutôt à partir de TDZ, enfin j'ai aussi des doutes sur ce point là quand meme^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sur 2 points:
- 1) je pense que la France a un retard enorme sur les roller coaster si tu compares aux US. Ceci dit je pense aussi que cette comparaison n'a pas lieu d'etre du fait de situations geo-economique completement differentes entre les deux pays..
- 2)  je pense que TDZ est le seul wooden francais qui est a la hauteur d'une conversion RMC (et qui d'ailleurs a le potentiel d'etre une tuerie, de part le layout de base qui est absolument excellent). Anaconda... y'a rien a garder.

J'ai comme une impression par contre que RMC est un peu trop "nouveau" pour la France. Certes nous sommes un groupe de passiones et nous sommes impatients de voir ce truc se realiser, mais en terme de marche Francais (grand public etc) je crois qu'on est bien loin de ca...

Quelques nouvelles photos de Mean Streak, qui est toujours aussi mystérieux quand à sa date d'ouverture. Il a bien été découpé en tout cas.

OcfUfnf.jpg

C9Mu5Qh.jpg

TPR

Vu l'inclinaison extreme du lift, et des supports ajoutes, un redditor a estime la hauteur du lift comme etant superieure a 200ft.

XBusq8G.jpg

A savoir que sur de nombreux forums anglophone l'hypothese qui revient le plus souvent est que Cedar Point va tenter de battre le record de hauteur/drop la plus longue avec ce RMC... a voir :)
Pour info, 200ft c'est ~60m.

En terme de date d'ouverture ceci dit, je suis persuade que ce sera 2018 et non pas 2017 comme beaucoup l'esperent. Mean Streak est probablement l'un des plus gros projets de RMC, et l'hiver est rude en Ohio donc la construction va etre fortement ralentie. D'autre part, s'il ouvrait en 2017 le parc nous aurait deja tease avec des trailer et autres trucs marketing. A la meme epoque l'annee derniere on etait inonde de truc pour Valvran.