[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Mon dieu ! ☠️
C'est vraiment choquant à ce point là ! Dommage car la flèche et la resecente du Top Hat ont l'air exceptionnelles
 
  • Like
Réactions: MaGiK
Même si on perd une partie de l'intérêt du launch, se retrack est plutôt sympa.
La vitesse à laquelle est passé le tophat est juste incroyable et doit offrir un jolie effet de basculement + airtime.
La flèche à plus de 100m doit également être bien sympa.

Par contre, c'est vrais que de telles vibrations dès l'ouverture, c'est vraiment pas rassurant... Faudra voir ce que ça donne dans le temps. Toujours pas convaincu que Zamperla était le constructeur adapté au projet.
 
Si la lapbar lâche, il y en a qui vont finir dans le lac avec cet airtime de folie sur le tophat !
T'inquiète pas que Cedar Fair aura bien pensé à ajouter 1, 2, 3 ou 4 ceintures additionnelles pour la sécurité (et des opérations qui oublient de vérifier des essentiels en se focalisant sur ça)

Sinon moi ce qui me choque plutôt c'est l'absence de jerk au départ du launch. Vraiment d'une mollesse absolue, les mecs continuent à parler tranquille comme si ils étaient dans Casey Jr...
 
T'inquiète pas que Cedar Fair aura bien pensé à ajouter 1, 2, 3 ou 4 ceintures additionnelles pour la sécurité (et des opérations qui oublient de vérifier des essentiels en se focalisant sur ça)

Sinon moi ce qui me choque plutôt c'est l'absence de jerk au départ du launch. Vraiment d'une mollesse absolue, les mecs continuent à parler tranquille comme si ils étaient dans Casey Jr...
techniquement les LSM ne peuvent pas avoir le même Jerk que les cables à hydraulique. Du moins pour l'instant.
 
Oui le top hat a l'air dingue ! J'étais vraiment dubitatif au début, et je reste convaincu qu'un double launch au lieu du triple était une meilleure idée (avec un départ backward au pied du top hat du coup) mais je me dit que même si on perd le launch de fou furieux, on gagne sur la flèche énorme, sur la sensation de vitesse du deuxième et troisième launch et sur le passage du top hat ... Donc hâte de tester ça ! Un jours peut être...
 
J'ai regardé quelques reviews par curiosité et les gens sont divisés pour considérer le meilleur moment du ride entre le 2e launch en arrière, la spike, le 3e launch en avant, le top hat et même le in-line twist dans la drop. C'est dire à quel point CP et Zamperla ont divisé un seul moment très puissant en plusieurs d'autre type quasiment aussi puissants.
On ne fait pas TT2 uniquement pour le launch ou son top hat ("one-trick pony") mtn mais pour un ensemble d'éléments particuliers propres à lui-même, comme un vrai coaster, une expérience complète.
Le seul blème, c'est ses vibrations mtn.
 
J'ai regardé quelques reviews par curiosité et les gens sont divisés pour considérer le meilleur moment du ride entre le 2e launch en arrière, la spike, le 3e launch en avant, le top hat et même le in-line twist dans la drop. C'est dire à quel point CP et Zamperla ont divisé un seul moment très puissant en plusieurs d'autre type quasiment aussi puissants.
On ne fait pas TT2 uniquement pour le launch ou son top hat ("one-trick pony") mtn mais pour un ensemble d'éléments particuliers propres à lui-même, comme un vrai coaster, une expérience complète.
Le seul blème, c'est ses vibrations mtn.
alors l'airtime au sommet du top hat a l'air monumental et presque flippant. C'est tentant .
Par contre je me demande si l'essence de TTD y est encore .
Dans tous mes songes et rêves de coasterfan ,ce coaster ,c'est comme un jet au décollage. Une sorte de piste d'envol ,un catapultage de malade ,la folle accélération perpétuelle,avant l'envol...

En reprenant une technologie éprouvée par Intamin sur ses blitz coaster tout en préservant une grande partie du layout originel, Zamperla ne pouvait guère se planter et je suis content pour eux qu'ils aient créé un coaster de qualité .

Toutefois ,TT2 n'est plus un jet ,mais une balançoire géante.Je rêve donc de l'essayer un jour mais je prie pour que Kingda Ka soit préservé.

Parce que, finalement ,Zamperla peut faire un carton avec cela et si le triple launch c'est cool...Je pense que cela ne doit pas être présent partout .