Cedeal Rides présente le Spinning Coaster XL et XXL

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Vous étiez nombreux à l'attendre, particulièrement Gaga qui me harcelait depuis des semaines ( :-P), les extensions de Spinning Coasters sont disponibles:

XL (16.3m):
nico-1387214375-xl.jpg


XXL (17.5m):
nico-1387214349-xxl.jpg


Et un nouveau véhicule qui est motorisé (il permet donc une synchronisation avec le parcours).

Lien vers l'article: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1954

 
Merci Mack, hein.  :mrgreen:  :-D
Mais Cedeal n'est pas Portugais...?  :?

Après pour la motorisation c'est à la fois un bon point (ce que j'aime quand ça tourne, c'est d'être valdinguer à droite à gauche, devant, derrière, et pas tourner comme une dingue), mais après ça perd son charme et chaque tour est identique.

Bon mais sinon y'a pas d'autres innovations qu'une wild-mouse...? En 2013 quoi...  :roll:
Et même, je trouvais le concept de Reverchon plus sympa.

 
Et surtout, l'info croustillante de Nico:

Ces nouveaux éléments ont été développés en accord avec la dernière mise à jour de la norme EN13814.

J'en saute au plafond !!

Pour revenir au Wild Maus XXL, j'ai testé la version non spinning en Angleterre...et ça n'apporte rien.
Je pense pas que cela relance le marché des Spinning Mouse Reverchon Like....

C'est comme la balançoire sur les parcours de Wild Mouse...

Les ingénieurs feraient mieux de faire du vrai travail au lieu de nous pondre des merdes pareilles...
 
Oui, cette norme risque tout simplement de révolutionner le marché actuel ainsi que ses composantes les plus importantes en apportant de nombreuses améliorations qualitatives tout simplement.
 
Mais Cedeal n'est pas Portugais...?

Le site de production est au Portugal effectivement, mais l'entreprise est française.

Je pense que la modification n'aura jamais lieu dans un parc. Car il faudrait tout démonter, tout rapatrier en usine, ça représente déjà un certain coût.
C'est surtout intéressant pour un forain. Le concept est vieillissant, le public connaît par cœur l'attraction qu'il voit déjà depuis 10 ans sur la place de la ville, donc il y a une perte de popularité certaine. Ces extensions permettent de redonner une certaine grandeur à l'attraction. La grande descente du Wild Maus XXL n'apporte rien pour un coaster fan, mais est plus impressionnante pour un lambda que les petites drop classiques qu'on retrouve sur ces machines.
 
Je trouve ça très dommage que Cedeal/Reverchon dépense autant de temps et d'énergie pour créer de la fausse nouveauté en tentant désespérément de rendre attrayant leur spinning qui n'a plus rien de concurrentiel tant il a été copié à moindre coût.

J'espère qu'à l'avenir ils vont utiliser cette énergie pour se réinventer plutôt que de s'accrocher à leur seul ex produit phare. Même le coup du wagon qui swing, certes ce ne méritais pas un prix Nobel, mais au moins ça montrait un désir de renouveau et d'innovation.

Là vraiment, on se croirait chez Apple: ceci est une révolution -» same shit, juste plus gros et plus cher. :-(
 
Comparer Reverchon et Apple aussi brusquement, c'est surestimer mes capacités cardiaques.  :-D

Apple peut se démarquer comme ayant dans ses produits principaux mis dans les priorités l'expérience utilisateur. Je ne pense pas que ce soit le cas de Reverchon dont aucun employé n'a je pense jugé utile de prendre place dans un spinning forain juste pour voir ce que ça fait, c'est à dire strictement rien niveau sensations, juste mal...  :-D
 
La grande adaptation (XXL) devrait normalement voir le jour cet été. C'est un forain hollandais qui a emboîté la marche.
 
Cedeal Rides est en fait un vendeur de meubles! Les Spinning Coasters sont une invention Reverchon qu'il s'est approprié!!!
Les croquis présentés sont irréalisables. Une honte!!!!
Les plans de projet XXL ont été publiés par Concept-Rides il y a  5 mois et l'idée d'extension d'un Spinning coaster est deposée  depuis le mois de septembre á l' INPI. Encore un gros coup d'esbrouffe aprés la fermeture de la pseudo fabrique portuguaise!
Cedeal n'a aucun siége, une vague adresse postale dont les locaux sont vides!!!!!

www.concept-rides.com


[Fichier joint supprimé]
 
On comprend plus grand chose... Cedeal est bien français avec son siège social en France qui ressemble plus à des ateliers qu'une simple boite aux lettres... 121, route de Courbuisson - 77920 Samois (cedeal-rides.com)

Adresse qui nous mène tout droit chez...:

69248_706017512762015_186305443_n.jpg


Vraiment pas clair vos petites histoires !  :x De plus, le site que vous mentionnez de Concept-Rides utilise des photos de... Cedeal Rides / Reverchon...
 
Consultez la piece jointe:
Infos juridiques: vente de meubles.!!!!!
Ces bureaux sont déserts á Samois puisque GRide a cessé d'exister il y a des années.
Les locaux sont á louer.
Les plans de l'extension sont déposés a L'INPI pour dessins et modéles. Les petites histoires peuvent terminer en dementi officiel.

[Fichier joint supprimé]
 
Toute façon ça reste des charlatans qui vendent des bousasses dépourvues de sensations, et moches.
 
Il ne suffit pas d'avoir une page web et une adresse postale fameuse pour faire un grand constructeur.
Le Grand constructeur et innovateur en la matiére est et demeure sans conteste l'inventeur du Spinning Coaster:
REVERCHON.
Toutes les améliorations apportées ont été étudiées et fabriquées par des anciens pros qui ont travaillé sur le projet chez REVERCHON , á l'époque. Ils ne pretendent pas etre de grands constructeurs de manéges, mais leurs innovations sont des contributions á une invention géniale de REVERCHON.
Ils ne peuvent cependant pas supporter que des parasites et voleurs d'idées comme Cedeal Rides s'approprient leurs produits.
JE LE RÉPÉTE: LES PLANS DE L'EXTENSION XXL DU SPINNING EN COURS DE FABRICATION sont le produit de la collaboration de 2 entreprises qui n'ont rien á voir avec Cedeal Rides.!!!!!!

Voici une vraie nouveauté fabriquée sur la base d'un Spinning Reverchon par Conceptrides :ICE MOUNTAIN
montée pour premiére fois a Londres Winter Wonderland 2013.

https://imageshack.com/i/0hvozxj

Ice Mountain Coaster, Winter Wonderland, Hyde Park 2013 (POV).
 
Deux minutes de recherche sur RCDB pour voir que le spinning "moderne" semble venir de constructeurs asiatiques et a été repris avant Reverchon par Zierer, Intamin ou Mack-Rides. D'ailleurs c'est à ce dernier qu'on doit le layout de wild mouse moderne. Reverchon a juste combiné les deux pour en faire un coaster que personellement je ne trouve pas génial ( mais ça ce n'est que mon avis de parkfans qui est loin d'être celui de la majorité des riders).

Édit: ah oui j'ai oublié de citer Höllenblitz je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser pourquoi j'en parle mais la comparaison me semble flagrante.