C'est pas du Pif !!!

karibouster

Membre
29 Juillet 2005
1 072
0
38
Bourg en Bresse ( 01 - France )
Alors avec toutes les constructions du moment, je me suis demandé comment faisaient les constructeurs de coaster, pour que les supports tombent pile au bon endroit, et surtout avec la bonne inclinaison et le bon angle sans que les rails soient posés. Quand les fondations sont  coulées a quelques mètres les unes des autres, ils placent des bouts de ferrailles avec une partie immergée et une partie avec une dizaine de tiges filetées le plus souvent en cercle, pour qu'il y ai plus qu'a venir boulonner le support dans la bonne position: comment les techniciens savent dans quelle position viennent se coules ses fixations, sachant que si l'angle dévie de quelques centimètres au sol, le rail qui va venir se fixer sur ce support ne tombera pas en face ...

Voila, techniquement ça a l'air assez cono de couler du béton, mais si c'est fait de travers, rien ne correspond après. Il doit exister des géomètres experts en la matière .


 
Effectivement c'est une question que je me suis posé aussi ! Mais oui des géomètres c'est la solution... Enfin sur des terrains comme The Monster sa doit être bien galère quand même
 
Ce que je vais dire parait un peu bête, mais c'est simple.

D'abord, il définisse la surface, et établisse un quadrillage du terrain, normalement virtuellement en premier afin de concevoir les plans possibles, le quadrillage prend évidemment en compte, l'état du terrain: bosses, inclinaison, arbres....

Une fois les plans établit, le calculs de la répartition des supports, ils quadrille le terrain comme il l'ont fait en virtuel et posent les marqueurs là ou ça tombe selon leurs plans.

Il arrive qu'ils se gourent d'un mètre ou deux, et recoule alors une fondation (exemple dans Speed Monster à Tusenfryd, l'accelerator Intamin, ou dans un TR de Gaga on voit clairement une fondation en rab' non utilisée...)
 
chicken a dit:
Il arrive qu'ils se gourent d'un mètre ou deux, et recoule alors une fondation (exemple dans Speed Monster à Tusenfryd, l'accelerator Intamin, ou dans un TR de Gaga on voit clairement une fondation en rab' non utilisée...)

Yep, tout à fait:

normal_DSCF5286.JPG