C'est quoi le principe ?

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Ce topic en bref :
[list type=decimal]
[*]Ici je poste chaque semaine une question différente à propos des coasters.
[*]Tu y réponds librement, de préférence avec un message qui explique ton opinion, les raisons de ton choix.
[*]Le débat est ouvert, il n'y a pas de résultat définitif, toute réponse est tolérée.
[*]Tu peux me faire des propositions pour les Battle dans la section ou bien en me contactant directement.
[*]Enjoy your ride !
[/list]
 
En version longue :

C'est le retour de la section des Battle Coasters, nom pour le moins aguicheur. Cette section existait déjà sur le forum, était tenue par l'honorable flex et renait de ses cendres.

Je poserai ici chaque semaine (environ) une nouvelle question. Le principe est de faire des sujets ouverts qui tournent autour de notre passion.

  • Tantôt vous trouverez des sujets "à l'ancienne", c'est-à-dire des confrontations entre coasters ayant un rapport plus ou moins évident (c'est moi qui décide) mais toujours où toutes les opinions sont défendables (c'est à dire pas de questions faciles). Dans la mesure du possible je vais tâcher d'être centré sur l'Europe. Non pas par nombrilisme, mais je considère qu'un vote est plus légitime s'il est basé sur l'expérience. Je vais donc proposer des coasters où chacun a des chances de les avoir rider et pas seulement 2 ou 3 membres sur tout le forum. Et puis ainsi vous vous sentirez plus concernés.
  • Tantôt vous trouverez des questions plus générales sur le monde entourant le coasterfan. Cela peut aller de sa vie personnel, ses habitudes à ses trips, ses sensations ou bien encore concerner les parcs, les constructeurs, la technique... Là encore la question ne sera pas facile et le but n'est pas d'être tous d'accord.

Chaque topic se présentera sous la forme d'un sondage avec des propositions diverses - la possibilité d'un troll existe. Vous serez libres pour voter et même changer d'avis, on n'est pas en dictature, vous pourrez même ne pas voter et participer quand même. On n'est pas en démocratie non plus :fou: : les résultats du vote sont seulement indicatifs (pas de gagnant ou de perdant). Et je ne compte pas fermer le sujet. Donc si un jour vous découvrez un nouvel élément de réponse (comme un ride sur le coaster en question), vous pourrez l'apporter.

J'improviserai quand à la quantité d'information que je fournirai pour introduire un topic (Guigui38 me proposait même que ce soit aux membres de chercher de l'info eux-mêmes). Mais j'essaierai de toujours fournir un point de départ impartial (ou du moins qui permette de conserver un vrai débat) et d'attendre avant de donner ma propre opinion - si j'en ai une :?

Par contre ce qui est plus important c'est de participer au débat. Dans l'idéal cela se fera à l'aide d'un poste constitué des éléments que vous voudrez pour alimenter le topic et renseigner tout le monde sur votre pensée. En effet il se peut qu'une question ne se prête pas vraiment à un sondage OUI/NON, on comptera donc davantage sur votre argumentation.

Pour finir n'hésitez pas à me dire comment vous trouvez la section (c'est une expérimentation de ma part), les choses que vous changeriez. Si vous avez des idées de "Battle" vous pouvez me les soumettre (ici ou par MP). Et dans un sondage, si vous ne vous sentez pas représenter parmi les propositions, il suffit de me le dire et je modifierai le sondage pour ajouter votre choix.

Merci d'avoir lu, et maintenant c'est à vous de jouer !
 
Hmm, le,nom de cette section est traitre. En fait, il s'agit de coaster battles et non de battle coasters. Il y a une raison derrière ce nom etrange?
 
balrog a dit:
Hmm, le,nom de cette section est traitre. En fait, il s'agit de coaster battles et non de battle coasters. Il y a une raison derrière ce nom etrange?

Salut balrog, je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet qui est adapté aux discussions générales sur la section nommée "battle".

Concernant le nom, il n'est pas de moi. En fait il s'agit de la réouverture d'une section qui existait déjà sur le forum et nommée ainsi. Elle était tenue par flex et laissait à chaque fois aux membres le soin de choisir leur préféré parmi deux coasters.

C'est dans un second temps que j'ai proposé à BenJ de relancer la section, avec de petits changements. Notamment je m'autorise la liberté de confronter plus que deux coasters ou même autre chose que des coasters.

J'avais donc hésité à en changer de nom, parce exemple un nom de plus francophone comme "débat à propos des montagnes russes". Mais le nom coasters est resté car plus vendeur tout comme battle. Mais c'est vrai que ça peut être revu. Je pourrais lancer un sondage ou bien ceux qui le souhaitent peuvent mettre leurs propositions dans ce sujet.

D'un point de vue langue anglaise tu as raison, une bataille à propos de montagne russe se traduirait plus avec coaster battle que battle coaster :evil:


Sinon je profite de poster dans ce sujet pour relancer tout le monde à me faire des propositions sur des idées qu'ils ont pour les prochains battles !
 
Nous modifions le fonctionnement de cette section !  :-P

Après avoir été animée par plusieurs membres du forum (merci à eux !  :kiss:), nous ouvrons maintenant la section à tous. Alors n'hésitez pas à poster des battles entre coasters, parcs, types de coasters, inversions, sensations etc... Tout ce qui vous passe par la tête  :wink:

Comme sur les autres sections, n'oubliez pas de vérifier que le sujet n'existe pas déjà avant d'en publier un nouveau  :unicorn:
 
Nouvelle règle ! :lol:

Nous avons modifié le nom de cette section pour l'élargir dans ce qu'elle propose. Vous pouvez maintenant y poster tout type de sondages, des battles entre coasters, parcs, types de coasters, inversions, sensations, mais aussi les concours comme le concours photo mensuel  :wink: