[Chance Rides] Hyper-Lite Coaster

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
cr_subpage_pix_hyperlite.jpg


imagetjmn.jpg


Je vous laisse regarder ça:

HyperLite Roller Coaster

J'adore l'helice finale et les Bunny Hop.
La first drop a l'air super incliné.

On surfe clairement sur la vague des Megalites Intamin ou Mack maintenant avec des designs Oldschools.


 
Il serait grand temps qu'ils apprennent à gérer la heartline chez Chance Ride. Surtout que leurs trains sont "haut" (coeurs des passagers loin des rails), j'imagine même pas les baffes latérales... c'est dommage car j'aime beaucoup le layout et le design old school.
 
Moi ça me fait beaucoup penser à ce que fait le constructeur Morgan, et il serait intéressant de savoir le prix de ces modèles, surtout le premier, car si il s'aligne avec les Megalite Intamin ou les Mega coaster Mack, il n'ont pas beaucoup de chance de vendre ça, car ça fait tout de même très vieillot..
 
KingRCT3 a dit:
Ben Chance-Morgan c'est un peu lié. Ils ont fusionnés en 2001, et le site www.chancemorgan.com renvoie vers Chance rides.
Ha effectivement, je comprend mieux merci  :-)

Et voici les statistiques trouvé sur le site (cliquez pour agrandir un peu):
1361539219-hyper-lite.png


Elles sont sensiblement les mêmes qu'un Megalite ou encore de The Storm !
 
jiroo a dit:
Il serait grand temps qu'ils apprennent à gérer la heartline chez Chance Ride. Surtout que leurs trains sont "haut" (coeurs des passagers loin des rails), j'imagine même pas les baffes latérales... c'est dommage car j'aime beaucoup le layout et le design old school.

J'ai une petite question: c'est quoi pour toi la "heartline"?

J'aimerais que tu regardes cette on-ride d'un coaster qui a reouvert en 2005 (apres avoir ouvert originalement en 1977) et dis moi ce que tu penses du ride. Ses virages, souplesses. 

http://youtu.be/WXPFgtfW_yM
 
Absimilliard a dit:
J'ai une petite question: c'est quoi pour toi la "heartline"?

J'aimerais que tu regardes cette on-ride d'un coaster qui a reouvert en 2005 (apres avoir ouvert originalement en 1977) et dis moi ce que tu penses du ride. Ses virages, souplesses. 

http://youtu.be/WXPFgtfW_yM

Quand je parle de heartline je parle de la ligne que suit le coeur des passagers. Lors des changement de directions avec une inclinaison des rails il faut que la ligne reste droite afin d'éviter les g latéraux.

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec space mountain. ça n'a strictement rien à voir. Ou alors tu peux m'éclairer ?
 
Space Mountain, c'etait pour illustrer que la "heartline" est pas aussi evidente que le style d'Intamin et de Stengel. Les coasters Morgan utilise "la heartline" et d'habitude les fans ont le commentaire qu'ils sont trop doux et pas assez mechant!

Les coasters qui suivent le principe heartline sont d'habitude crediter a Six Flags et leur duo de looping coasters qui ont ouvert en 1978. Shockwave a SFOT et Mind Bender a SFOG utilisent des rails 4 tubes assez uniques et utilisent la technique Heartline de Werner Stengel. Voici Shockwave: https://www.youtube.com/watch?v=SnVvesW51_A .

En fait, c'est pas Stengel qui a invente ce concept... mais les entreprises WED (Walter Elias Disney). WED s'appelle aujourd'hui WDI et c'est l'ingenieur mecanique en chef de Disney William Watkins qui a invente ce concept et les rails qui va avec: le parcours est concu de maniere a ce que les forces laterales soient minimise et que le mouvement soit souple dans les virages. Les rails bougent de maniere a ce que le centre de gravite des passagers restent constant. Aussi,  puisque le poids des trains varient beaucoup, les courbes ont ete calcule a 80% des G vise afin que les vehicules plus lent ne soit pas surpenche. Voici une image qui illustre une courbe ou un seul rail  bouge sur la gauche et le resultat apres calcul de William Watkins sur la droite. Le carre represente le centre de gravite.
SM_banking_web.jpg
.

Le brevet la dessus a ete depose a la fin de 1975, longtemps avant que Stengel ait meme commence a travailler sur sa "heartline". Il serait plus juste de dire que Disney a ete les pionniers des coasters. Le plus triste est que Bill Watkins a concu que 3 coasters durant sa carriere: Space Mountain WDW, Space Mountain DL (copie a Tokyo Disneyland, Hong Kong Disneyland et reconstruit a Disneyland en 2005 suivant les memes plans) et Big Thunder Mountain a Disneyland.