Chauds pour se faire découper en rondelles ?

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Hello,

Vu que mon dernier post semble avoir pas mal de succès pour 2018, parlons de 2017 qui n'est pas encore fini  :mrgreen:
Je prévoyais d'aller tater de la terror house et des zombis à gogo !  :evil:

Je suis en pleine phase de planification de trip Halloween. Ca brancherais qq1 ?

L'idée du séjour serait du 08 au 13 Octobre (oui je sais c'est bientôt  :nrv:).
Au programme, je visais :
- Une arrivée à Amsterdam le 07 en fin de journée
- 1 jour à WW avec ses terror house meetic et son Goliath en pleine nuit
- 2 jours à Efteling avec ses polandais (bah oui faut bien trouver quelque chose  :fou:) ou alors éventuellement 1 jour efteling et 1 à Toverglande (j'ai pas encore décidé sur ce point)
- 2 jours à Phantasialand car faut bien que je me décide à y retourner un jour
- 1 jour à MPG avec ses terror house pour terminer le séjour.
- Retour de Essen (proche de MPG) pour le 14 Octobre.

Points positifs :
- Tout peut se faire par train avec le Thalys depuis Gare du Nord et ca coute que dalle sans les inconvénients des aéroports.  :mrgreen:
- Qui n'a pas envie de tater les sacs de viande froides à WW comme nous l'avons fait en 2008 ?  :evil:
- Dates choisies pour faire le séjour avant les vacances de la Toussain que ce soit en France, en Hollande, aux Pays bas ou en Allemagne donc potentiellement moins de monde.
- Pas compliqué à gérer : Voiture d'Amsterdam jusqu'à Essen et train pour l'aller retour en France.

Points négatifs :
- Je m'y prend assez tard mais ca n'a rien d'une grosse préparation.
- On va surement raquer à WW car ce sera un Dimanche (pas le choix vu les dates des terrors house dans les parcs) donc j'envisage l'achat de Fast Pass.
- Y'en a qui vont râler car ils ont déjà fait récemment Efteling et Phantasialand mais je m'en fiche  :fou:
- Y'en à t'etre d'autres j'ai pas tout regardé encore  :lol:

Voili Voulou  8-) Des courageux ?  :evil: :evil:

Olive.
 
Je bosse la semaine donc l'ensemble du trip ca va être mort pour moi, par contre j'aurais pas été contre un WW mais plutôt le samedi pour redescendre tranquillement le dimanche... Tes dates sont négociables ou pas du tout ? :-)
 
Difficile de changer les dates les terror house sont le samedi dimanche et éventuellement le vendredi pour le 13 octobre.  :roll:
Vu que seul ww et mpg ont des weekend halloween et vu la localisation des parcs dans le trip et les dates halloween il est difficile de changer les dates sinon on va avoir un trou d1 jour dans la semaine pour pouvoir rallier ww à mpg dans la semaine. Je dois admettre que la base du planning sont les jours halloween à ww et mpg.
Avec ww le dimanche et mpg le vendredi ça nous permet de relier les 2 parcs en comblant la semaine avec les autres parcs tout en profitant des jours halloween.
A noter aussi que j'ai opté pour les dates avant le 15 octobre pour éviter les grosses affluences des vacances de la Toussaint. 
Voilou ma poule  :-(.
J'admet qu'il est difficile de changer les dates de ce séjour que je propose.
Tel que c'est parti, c'était une idée, mais je vais clairement pas y aller seul donc j'ai le sentiment que ca va rester une simple idée  :cry:
Au pire, j'irais faire un tour en Alsace pour bouger un peu pendant mes vacances  8-)
 
ece a dit:
- Dates choisies pour faire le séjour avant les vacances de la Toussain que ce soit en France, en Hollande, aux Pays bas ou en Allemagne donc potentiellement moins de monde.
- Pas compliqué à gérer : Voiture d'Amsterdam jusqu'à Essen et train pour l'aller retour en France.
La Hollande est une partie des Pays Bas mais qui contient +-50% de la population avec l'Utrecht

Depuis Amsterdam, tu peux aller en ICE jusqu'à Oberhausen et prendre un train local pour Essen
 
attracties => J'ai vu des Thalys faire paris - Amsterdam et Paris - Essen et franchement les prix sont pas du tout chers.
Benj => T'es à sec de congés ?  :mdr: Vu que je voulais prendre des vacances, j'ai opté pour un séjour en semaine afin d'éviter les grosses affluences mais du coup effectivement faut des congés en rab  8-).
 
ece a dit:
Benj => T'es à sec de congés ?  :mdr: Vu que je voulais prendre des vacances, j'ai opté pour un séjour en semaine afin d'éviter les grosses affluences mais du coup effectivement faut des congés en rab  8-).

Oui, j'ai plein de vacances maintenant, mais je ne peux plus choisir les dates du tout  :roll:
 
C'est fou, je me rend compte qu'il y a pas mal de personnes qui vont se faire un Trip en Octobre alors qu'à la base je pensais que je serai l'un des seuls clampins à aller me taper des Parcs en cette période horrible niveau affluence qu'est Halloween. Le seul truc qui me gêne vraiment dans ton programme ce sont les deux jours à Phantasialand, après ma visite catastrophique d'il y a quelques semaines je n'ai pas du tout envie d'y remettre les pieds, surtout si c'est pour deux jours, en plus je ne vois pas pourquoi il faudrait passer deux jours là bas car, si l'affluence est assez faible, une journée suffit amplement ! Tout comme Efteling d'ailleurs.

J'ai déjà un programme de prévu avec un ami si tu veux.
On partirait le mardi 3 octobre assez tôt (depuis Lille) vers Efteling. Et on enchainerait ensuite Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park et Walibi Holland. Le gros point positif est que l'on fait tout ça en voiture, donc pas besoin de courir et de stresser avec les trains ^^
 
C'est sur, il y a du monde à Halloween et ce n'est pas sans raison.  :evil:
pour mon séjour, j'avais opté pour 2 jours Efteling mais je sais que ca pouvait bouger car 1 jour suffit clairement. Pour Phantasialand, les offres 2 jours sont intéressantes question budget dans ce parc et j'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Mais vu que je n'avais aucun retour sur ma proposition de séjour, je l'ai annulée ... J'ai opté pour un plan C : Plan cuite en Alsace avec EP et HP.  :mdr:

Concernant ta proposition, je peux pas vraiment changer mes dates de congés maintenant qu'elles sont validées ... Donc je pourrais pas être dispo pour le 03 Octobre.  :?
Niveau voiture, ca fait une sacré trotte de rallier ces parcs, vous allez faire du km  :mort:
Tu vas aussi louper les terror house à MPG, Heide Park, c'est dommage car elles sont bien ... mais j'admet que les dates Halloween sont merdiques (seulement les week ends)  :|

Prévoit du chaud, il caille à Heide et Hansa park vu qu'ils sont proches de la mer Baltique, j'ai pu le constater l'an dernier ...  :mort: :mort:
 
Prévoit du chaud, il caille à Heide et Hansa park vu qu'ils sont proches de la mer Baltique, j'ai pu le constater l'an dernier ...  :mort: :mort:

Merci de l'info on prévoir de grosses doudoune  :-D

Tu vas aussi louper les terror house à MPG, Heide Park, c'est dommage car elles sont bien ... mais j'admet que les dates Halloween sont merdiques (seulement les week ends)  :|

Je t'avoue que j'ai tendance à être très facilement terrifié pour pas grand chose donc les terror house ça n'est pas trop mon kiff x) J'essaierai peut-être l'une d'entre elles à Walibi Holland histoire de voir un peu si mon petit coeur tient le coup  :mdr:
 
GC59 a dit:
C'est fou, je me rend compte qu'il y a pas mal de personnes qui vont se faire un Trip en Octobre alors qu'à la base je pensais que je serai l'un des seuls clampins à aller me taper des Parcs en cette période horrible niveau affluence qu'est Halloween. Le seul truc qui me gêne vraiment dans ton programme ce sont les deux jours à Phantasialand, après ma visite catastrophique d'il y a quelques semaines je n'ai pas du tout envie d'y remettre les pieds, surtout si c'est pour deux jours, en plus je ne vois pas pourquoi il faudrait passer deux jours là bas car, si l'affluence est assez faible, une journée suffit amplement ! Tout comme Efteling d'ailleurs.

J'ai déjà un programme de prévu avec un ami si tu veux.
On partirait le mardi 3 octobre assez tôt (depuis Lille) vers Efteling. Et on enchainerait ensuite Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park et Walibi Holland. Le gros point positif est que l'on fait tout ça en voiture, donc pas besoin de courir et de stresser avec les trains ^^

Bonjour,

Si tu en as le temps, tu pourrais réaliser un petit TR de ta visite ?

Ils sont légions sur Phanta tu me diras, mais souvent très positifs.. donc un point de vue différent peut-être fort intéressant.