Cherche compagnon(s) pour un trip au states

nels88

Membre
19 Avril 2009
88
0
40
Lorraine
Salut a tous.

Voila déjà un petit moment que je cherche quelqu'un ou des personnes motivés pour partir au USA.
Dans mon entourage c'est l'impossible car partir au states pour faire des parcs n'est pas l'intérêt de tout le monde et c'est d'ailleurs la raison de mon message.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ? Merci en attendant  :-)
 
Salut nels88,
c'est un peu la même de mon coté, dur de trouver du monde! Les amis ça vieillit, ils font des enfants, ils ont pas le temps. Je vis et travaille dans une station de ski donc j'ai les congés en décalé.
Tu penserais partir quand? Je me tate pour le printemps prochain(mai-juin) si les finances suivent bien sur.

Tu as toujours prévu d'aller à Mira fin septembre?
 
whouaa cool déjà une réponse, ça fait plaisir !  :-)

De mon coté pour les dates je suis totalement flexible car je suis intérimaire et prend des jours quand ça m'arrange, ça fait longtemps que je veut partir au usa et en effet très difficile de trouver des intéressés.

J'ai déjà pensé a partir seul mais je pense que j'en aurais vite marre, et l'avantage d'être a deux couterais beaucoup moins cher pour la voiture de location et les hôtels moitié prix.  :mrgreen:

Je serais bien tenter pour parcourir les parcs de la cote est en passant par les plus gros comme par exemple "Busch Gardens Europe, Kings Dominion, Six Flags Great Adventure, et méme monter jusqu'a Sandusky pour Cedar point et j'en passe, bref tous ceux qui sont entres,...

De ton coté, tu as déjà réfléchis la ou tu voudrais passer ? Quels parcs ?

Pour Mirabilandia je part fin septembre, d'ailleurs c'est déjà réserver.     
 
Non je n'ai pas trop réfléchi encore, mais la côte est ça me dit bien!
Je vais te laisser mes coordonnées par MP ce sera plus simple.
Et puis on se captera peut etre à Mira, je me déciderais début septembre si j'y vais :-) .
 
Ça m'intéresse mais pour un trip d'une semaine, juin/juillet/août faut voir. L'été je ne peux pas prendre trop de vacances, on peut en parler par mp si vous voulez. Je suis bien tenté par Busch Gardens Europe (B&M Land :lol:) et Tampa Bay qui ouvre un launch Intamin l'année prochaine (non négligeable), Six Flags Great Adventure (El Toro !), Hersheypark (Fahrenheit, Storm Runner) , Cedar Point (Maverick, Top Thrill Dragster) et Kings Dominion (Intimidator 305). En gros mes préférences.
Après il faut voir pour le budget, j'ignore combien peut coûter un tel trip, à voir.
 
pef a dit:
Non je n'ai pas trop réfléchi encore, mais la côte est ça me dit bien!
Je vais te laisser mes coordonnées par MP ce sera plus simple.
Et puis on se captera peut etre à Mira, je me déciderais début septembre si j'y vais :-) .

Salut Pef, Donc aucun problème pour s'échanger nos coordonnées en MP , d'ailleurs je vais en faire autant.
Pour info je serais a mira le 25 et 26 septembre

ZYadrena a dit:
Ça m'intéresse mais pour un trip d'une semaine, juin/juillet/août faut voir. L'été je ne peux pas prendre trop de vacances, on peut en parler par mp si vous voulez. Je suis bien tenté par Busch Gardens Europe (B&M Land :lol:) et Tampa Bay qui ouvre un launch Intamin l'année prochaine (non négligeable), Six Flags Great Adventure (El Toro !), Hersheypark (Fahrenheit, Storm Runner) , Cedar Point (Maverick, Top Thrill Dragster) et Kings Dominion (Intimidator 305). En gros mes préférences.
Après il faut voir pour le budget, j'ignore combien peut coûter un tel trip, à voir.

Salut a toi ZYadrena, 1 semaine ! ça risque d'être très très court , moi je voyais bien un séjour minimum de 11,12 ou 13 jours, enfin tout dépend de vos propositions a vous trois, mais je pense que ça serait dommage de rester qu'une semaine, tant qu'a payer un vol a/r autant profiter un maximum de parcs tant qu'on sera sur le continent.

Chab a dit:
Hum tout ça est bien tentant ... à voir ce qu'on arrive à mettre en place (dates, programmes, budget, ...)

Salut chab, mais c'est génial je ne pensais pas qu'il y aurais autant d'intéressés... 
 
ZYadrena a dit:
Ça m'intéresse mais pour un trip d'une semaine, juin/juillet/août faut voir. L'été je ne peux pas prendre trop de vacances, on peut en parler par mp si vous voulez. Je suis bien tenté par Busch Gardens Europe (B&M Land :lol:) et Tampa Bay qui ouvre un launch Intamin l'année prochaine (non négligeable), Six Flags Great Adventure (El Toro !), Hersheypark (Fahrenheit, Storm Runner) , Cedar Point (Maverick, Top Thrill Dragster) et Kings Dominion (Intimidator 305). En gros mes préférences.
Après il faut voir pour le budget, j'ignore combien peut coûter un tel trip, à voir.

Perso j'ai payé :

1974 euros pour ça http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-usa%29-road-trip-sur-la-cote-est/

1600 euros pour ça http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/floride-juin-2009/

A chaque fois c'était 2 semaines, au mois de juin. En plein été, il faut prévoir quelques centaines d'euros en plus (le billet d'avion est plus cher).
 
Ben comme tu le disait, le souci pour ce genre de trips, c'est que les interessés hors coaster-fans ou park-fans sont rares car cela est loin, pas donné et ne faire que des parcs sur plusieurs jours ne les intéresse pas forcément.

L'idéal est de pouvoir inclure autre chose que des parcs, comme par exemple en floride, visite de Miami (surtout by night), playa, ...
 
Déjà on devrais ce mettre tous d'accord sur les parcs que vous voulez visiter 

Pour ma part les parcs obligatoire :

Six Flags New England
Cedar Point
King Island
Kings Dominion
Busch Gardens Europe
Hershey Park
Six Flags Great Adventure

Pourquoi pas Dorney Parc et Kennywood afin de coupé le trajet

flex a dit:
Perso j'ai payé :

1974 euros pour ça http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-usa%29-road-trip-sur-la-cote-est/

1600 euros pour ça http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/floride-juin-2009/

A chaque fois c'était 2 semaines, au mois de juin. En plein été, il faut prévoir quelques centaines d'euros en plus (le billet d'avion est plus cher).

Si déjà on est 4 bah forcement ça sera beaucoup moins cher , donc très gros avantage pour ceux qui ne veulent pas ce ruiner....
 
Beaucoup moins cher non, je ne pense pas, un peu moins cher peut étre. Si vous êtes 4 il faudra automatiquement louer une voiture plus grosse pour ranger les valises donc plus chere. Vous y gagnerez un peu au niveau du partage de l'essence mais ça n'influera pas sur les autres postes de dépense.
 
flex a dit:
Beaucoup moins cher non, je ne pense pas, un peu moins cher peut étre. Si vous êtes 4 il faudra automatiquement louer une voiture plus grosse pour ranger les valises donc plus chere. Vous y gagnerez un peu au niveau du partage de l'essence mais ça n'influera pas sur les autres postes de dépense.

je pense que si , rien qu'au niveau des hôtels , genre motel 6 pas très cher si bien-sur y' a des motivés pour héberger avec cette fameuse chaine de gérant français...
 
flex a dit:
Ya des chambres de 4 à motel 6?


oui oui absolument mais peut être pas dans tout les motel 6 , après il ne faut pas que ça soit deux lits double car dormir avec quelqu'un d'autre, nan merci a moins que ça soit une charmante demoiselle !
Dans tout les cas ça reste très envisageable même si on doit prendre 2 chambres :mrgreen:
 
C'est quelque chose qui pourrait énormément m'intéresser aussi, par contre niveau date ça sera peut être chaud pour moi, j'ai pas beaucoup de vacances
 
Généralement, c'est vrai que les trips sont plus du genre 2 semaines, pour amortir les frais du voyage en avion.

Ensuite, pour faire voyage commun, il vaut mieux quand même déjà se connaître auparavant, pour voir que le groupe collera bien, car déjà pour des trips de quelques jours c'est pas facile à gérer, alors pour des trips plus longs c'est encore plus compliqué.
 
Pour les groupes, ca na jamais été un souci lors d'un meeting car même les nouveaux sont toujours accueillis.

Pour les USA, il faut par contre ne pas se désister au dernier moment et aller jusqu'au bout quand on s'engage dans un trip de cette envergure ...