Chessington 30-05-2009

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Je viens de passer la journée en famille à Chessington, ce fut très agréable même si je n'ai ridé qu'une seule fois Dragon's Fury mais évidement l'infrastructure de ce parc est particulièrement adaptée.

J'ai sélectionné seulement 2 photos (en plus on n'y voit pas de coasters) mais je trouve qu'elles montrent bien le plaisir que nous avons eu.

11h30 nous arrivons devant la caisse pour échanger le coupon de 365tickets contre le billet d'entrée de ma moitié, Bilou a sagement coopéré pour s'asseoir dans son ZAP afin d'être sure qu'il soit reconnu comme mesurant moins d'un mètre, je trouve cette discrimination assez injuste pour les enfants particulièrement grands qui même s'ils font la taille pour pouvoir rider un large éventail d'attractions ne risquent pas de s'y aventurer car ayant trop peur.

Le parc était bien occupé mais j'imaginais que cela allait être pire, nous sommes allés directement manger à la Pizzeria, pas de reproche par rapport à la qualité de la restauration Merlin, lorsque c'était Pizza Hut on ne pouvait pas dire que le goût et la valeur nutritionnelle était au rendez vous, en plus avec les 20% de réduction Annual Pass nous nous en sommes tirés pour un peu plus de £16.

Nous nous sommes dirigés vers Bubbleworks, Bilou aime bien les atmosphères tranquilles et il resta collé à nos jambes alors que nous entrions dans le hall d'embarquement très bruyant, une fois dans les salles d'animation les yeux ne savaient plus ou donner de la tête, je me demande combien de canards apparaissent  mais cela doit facilement dépasser 5000 exemplaires.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la piscine des Lions de Mer puis l'aquarium SeaLife, il y a moins de spécimens que dans celui du centre de Londres mais je trouve que l'offre d'amusement pour les enfants est largement supérieure avec le zoo et les rides. On ne prend pas de risque par rapport à ce qui va faire plaisir à un petit garçon dans ce parc.

Après avoir fait une visite éclair des Gorilles, Tigres et Lions nous avons fait un tour de monorail, nous envisagions de tester le circuit de camion mais le débit semblait catastrophique et les 30 minutes de queue indiquées nous a poussé à choisir le circuit de tacots qui s'est avéré être un hit...

P5300020-800x600.jpg


N'étant pas trop loin du carrousel j'ai montré mes talents de cavalier à ma petite famille sagement assise dans un siège en forme de coquille.

P5300018-800x600.jpg


Nous nous sommes reposés sur un des multiples espaces verts en partageant une glace énorme et cela nous ayant donné soif nous avons pris notre dose de caféine à côté d'une attraction que je n'avais jamais vue le Sea Dragon.

L'appel du coaster se faisait pressant nous avons convenu de nous retrouver à la sortie de Dragon's Fury alors que j'allais entamer les 30 minutes de queue et que Bilou et Mama se dirigeaient vers le ride des éléphants volants.

Je fus surpris de ne pas les voir lorsque je suis sorti, le ride fut comme toujours une sacrée partie de plaisir même si j'étais une fois de plus contrarié par le comportement d'un sans gêne accompagné d'un trumeau qui trouve normal de dépasser 20 personnes pour aller rejoindre d'autres membres de la famille, j'espérais secrètement qu'il fut vu mais il a malgré tout fait son tour en echappant à la surprise de passer directement d'un quai à l'autre accompagné par des agents de la sécurité...

Donc éventuellement j'ai fait une reconnaissance du parc pour retrouver Bilou et sa maman et ce fut en revenant qu'ils m'ont dit fièrement qu'ils étaient retournés sur le Sea Dragon et aussi sur la grande roue et que j'étais même chanceux de ne pas les avoir cherché plus longtemps car ils envisageaient de faire Dragon's Fall s'il n'y avait pas eu 30 minutes de queue.

Nous avons repris la M25 à Letterhead pour contourner Londres par l'Est, le trafic était aussi fluide que ce matin et je pense désormais choisir cette option plutôt que de risquer de passer par le centre lorsque je vais dans le sud même si la distance est plus de 2 fois plus grande.
 
Chessington est vraiment épatant pour une sortie en famille même si on a une épouse qui ne veut pas poser le pied dans la queue d'un Roller Coaster, j'ai oublié de mentionner que j'allais en principe aujourd'hui à Chessington pour rejoindre un meeting SouthParks et que lorsque j'en ai parlé hier je fus très agréablement surpris de susciter de l'intérêt. Evidement je n'allais plus pouvoir suivre la troupe de passionnés de SouthParks mais il faut savoir varier les plaisirs.

Je les ai d'ailleurs furtivement croisés alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le parc, ce n'est que partie remise pour le prochain meeting à Legoland ou j'espère convaincre ma petite famille de se joindre au groupe...
 
Bonne petite journée en famille à ce que je vois !

La voiture jaune, c'est celle de la photo de groupe ?  :lol:

Et sinon, quand est-ce que tu vas initier ton fils aux coasters ?  :mrgreen:
 
Il regarde les coasters avec beaucoup d'intérêt mais il n'a pas encore fait signe qu'il voulait les rider, lorsqu'il a envie de faire quelque chose il le démontre bien, ce fut le cas pour le manège des éléphants volants ou il ne s'est pas impatienté lors des 30 minutes de queue.

Lorsque nous faisions la queue pour Bubbleworks il semblait effrayé à chaque fois qu'un train du Vampire survolait la Plazza, on ne sait jamais, il peut très bien ne jamais avoir envie de partager ma passion.
 
Bon petit TR Phil, comme à ton habitude ;).

pmlondon a dit:
... on ne sait jamais, il peut très bien ne jamais avoir envie de partager ma passion.

Tu sais quand j'étais petit j'étais un peu comme lui, je regardais beaucoup les coasters, surtout quand mon père en ridait un et j'aimais bien ça, mais je n'osais pas monter dedans. Et puis un jour il y a eu le déclic. Il faut essayer de lui faire rider des kiddies, on verra s'il va aimer ;).
 
Philippe, j'ai envie de dire les gens qui doublent dans Dragon's fury, c'est vraiment n'importe quoi ! (Ceux qui connaissent bien la façon de parler de Philippe comprendront ma vanne  :-D).
 
"Ah non mais vraiment... Ah ! Franchement, tous ces jeunes qui doublent, c'est vraiment n'importe quoi"  :evil:

En même temps, la file de Dragon's Fury est tellement bien conçue que c'est un peu un appel à doubler  :-D
 
Nico a dit:
Philippe, j'ai envie de dire les gens qui doublent dans Dragon's fury, c'est vraiment n'importe quoi ! (Ceux qui connaissent bien la façon de parler de Philippe comprendront ma vanne  :-D).

J'avoue que c'est vraiment n'importe quoi !!! Copyright PM  :mdr:
Une journée à Chessington doit être toujours sympa a faire ... déjà avec de la pluie toute la journée c'est bien mais alors avec du soleil  8-) !