[Chessington] The Cobra

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
J'ai cherché dans cette section mais j'ai pas trouvé de topic le concernant, alors comme le coaster est ouvert on lui doit bien ça  :wink:

The Cobra

Donc c'est un classique de chez zamperla :

Catégorie: Steel
Type: Disko Coaster
Constructeur: Zamperla
Vitesse max: 70 km/h
Hauteur max: 15 m
Longueur: 81 m
Propulsion: Lift électrique
Trains: voiture de 12 m d'envergure, 40 passagers - Lap bar

A rajouter dans la bdd  :wink:
 
Simpas la nouvelle attraction, sa fait une coaster de plus.
Sinon oui j'ai déjà fait celui du Pal, la sensation est plutot marrante même si il y a rien d'extraordinaire.
On pourrait croire que sa fait mal au coeur mais non, même pas.
Il y a juste quelque chose que je trouve de mal foutu, c'est la sécuritée.
 
J'ai déjà testé celui de MPG , je trouve ça sympa mais sans plus. Si je devais le définir je dirai que c'est un superbe Kiddie. Ce n'est pas sensas, ni extrême d'ailleurs mais ça reste cool à faire quand il fait beau  :wink:

Magik je ne vois pas ce que tu reproche niveau sécurité  :? Parce que honnêtement c'est plutôt bien sécurisé. Le système est casi le même que sur les Moto-coaster appart que les jambes sont libres. Bien sûr c'est quelques peu inconfortable sur une longue durée mais un tour ne dur pas très très longtemps...
 
Je ne crois pas qu'il voulais dire que ce n'est pas sécurisée, mais justement que la barre qui vient dans le dos fait mal.
Et il a pas tords. Sur un tour de 2min sa passe, mais j'ai déjà fait des tours de plus de 5min à Nigloland un jour de faible affluence, et je peux te dire que t'as le dos en vrac après ;-)
 
A ben cool alors je vais pouvoir faire mon premier Disko ! Enfin, depuis le temps que j'aimerais bien en essayer un !  :-)
 
êtes vous sure de la vitesse max ?
Parce qu'avec 15m de haut on peut atteindre au max 60km/h... a moins que le coaster ne soit pas en roue libre
 
chapichapo a dit:
êtes vous sure de la vitesse max ?
Parce qu'avec 15m de haut on peut atteindre au max 60km/h... a moins que le coaster ne soit pas en roue libre

Pour faire simple c'est le même système que les E-powered. Ça marche grâce au courant électrique; il n'y a donc pas de lift.
Après pour la vitesse c'est la bonne car c'est celle communiqué par Zamperla sur son site internet  :wink:
 
Sur CW ils sont considérés comme des coasters. De même pour l'entreprise Zamperla qui référence ces machines comme des coasters  :wink:
 
Cool !
Mon premier disk'O coaster !
Sa a l'air fun, donc pourquoi pas .
La thema on ne la voie pas trop trop ... dommage .
J'espère être surpris en BIEN .
 
Jli7 a dit:
Sur CW ils sont considérés comme des coasters. De même pour l'entreprise Zamperla qui référence ces machines comme des coasters  :wink:
Si on met les Disko Coasters comme coasters, alors il faut mettre tous les Disko, les Rockin'tug, l'ancien bateau pirate de Bobbejaanland, ...

Cette attraction n'a aucun point de ressemblance avec un coaster.
 
La différence des Disk'O Coaster (comme celui dont on parle ici), et autres Disk'O et Mega Disk'0, c'est la bosse centrale imposante (on peut tout de même passer en dessous !), la hauteur (15m) et la vitesse (70km/h).

C'est un choix qu'a fait CW, tout comme Zamperla, de les considérer comme coaster. RCDB a fait le choix contraire, alors qu'à côté de ça il référence le balancier des fortiches de chez Heege au Futuroscope ou même France Miniature.
Cela relance toujours l'éternel debat de la classification des montagnes russes. Il faudrait pour cela trouver une définition universel...

 
Voici un petit TR "preview" de nos amis anglais qui nous montre la toute nouvelle zone qu'est Wild Asia :

http://www.themeparks-uk.com

Je pense que c'est un très bel ajout que nous à fait Chessington  :-)
J'espère que la zone sera vivante car il est vrai que quand le parc est fermé ,eh bin forcement ça fait vide  :evil:
 
C'est tout simplement magnifique à mon gout !  :-o
Théma très originale, très réaliste et surtout très belle ! Chessington devient un petit parc incontournable à mes yeux ! Bravo à eux pour tous ces soins réalisés au cours de ces dernières années !