Choix difficile. PWM-PAM ou Mirabilandia-Gardaland

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Salut à tous. Je prévois un petit trip, durant les vacances d'avril. Je n'ai jamais visité PWM, PAM, Mirabilandia et Gardaland. J'hésite. Lequel est le plus sympa ? Madrid ou la Côte Adriatique ?

Rapide analyse....

Italie : Raptor ; ( I Corsari ) ; Katun ; Ispeed ; ( Divertical )

Madrid : Superman ; Batman ; Stunt Fall ; Abismo ; Tarentula

Madrid l'emporte niveau nombre de crédits à souligner. MAIS. Ispeed et Katun sont dans le haut du panier de nombreux TOPS de coasters-fans....

Je n'ai que deux "Intamin" à mon "compteur" (Furius Baco ; Indiana Jones, voyez le niveau). Plus ou moins déçu de ces deux expériences Intamin, compagnie réputée pour faire ce qui... se FAIT DE MIEUX. J'aimerais donc "redécouvrir Intamin" avec ISPEED.

MAIS. Aussi les B&M. 4 au compteur (Sista ; Shambhala ; Dragon Khan ; The Monster). Katun étant défini comme bien supérieur à Batman the Ride, je pencherai une nouvelle fois pour l'Italie. Cependant, en Espagne, il y a Superman. J'ai déja un gros B&M au compteur en position assise, je me dis que Superman n'a "que" le côté floorless en plus, et plus ou moins les mêmes éléments que DK (loop ; cobra roll ; zero G ; corkscrews). L'Italie a Raptor, un type de coaster inédit pour moi.

Après, y a Tarentula, Stunt Fall et Abismo, en plus des deux B&M à Madrid, mais valent-ils un Ispeed, un Katun voir un Raptor ? Je ne pense pas. Je voulais juste une confirmaton.

 
The Monster/Katun c'est un peu du même niveau...de très très bon Inverted. Donc tu ne seras pas vraiment surpris par Katun.

Par contre, Superman est bien meilleur que Dragon Khan et puis Stunt Fall est une machine terrible.

Là ou le truc est infaillible c'est sur iSpeed. Tu ne trouveras pas en mon sens un coaster aussi puissant que ça.  Pas au niveau de la propulsion mais au niveau G+ et éléments variés qui font trippés.

De plus, Gardaland est un parc agréable contrairement à Parque de Attraciones qui reste assez maigre en terme de parc à thème de classe mondiale. Mais les coasters sont meilleurs à PAM si je le compare à Gardaland ou Raptor est sympa mais sans plus ( surtout si tu as fait d'autres B&M )

Donc gros dilemme...

Niveau nombre de Top Coasters, Madrid l'emporte.
Niveau truc qui arrache, Mirabilandia est à faire.
Et niveau parc agréable, Warner est bien, Pam moyen. Gardaland et Mira sont tous les deux sympas.

Objectivement je te conseillerais Madrid, en plus tu as une ville magnifique à coté.

Personnellement si j'avais à choisir maintenant je choisirais Mira...je n'ai pas fait iSpeed depuis 2011 et il me manque grave !  Et tu auras deux parcs sympa à découvrir.
 
C'est clair que ce n'est pas le choix le plus simple ! Si j'étais amené à refaire un de ces deux trips, mon premier choix serait l'Italie. Je n'ai pas un bon souvenir de PAM du fait de sa gérance même si Abismo est excellent. Par contre c'est clair que le trio Raptor/Katun/iSpeed me donne plus qu'envie d'y retourner.

Je te conseillerais de choisir par rapport à l'aspect "praticité". Ce que je veux dire par là c'est que Madrid c'est vraiment très pratique : tu peux facilement y aller en avion et te passer d'une voiture une fois sur place (quoique maintenant il n'y a plus de trains pour Warner apparemment mais des bus). Personnellement c'était l'une des premières destinations que j'avais choisis pour cet aspect là et je n'avais pas regretté, comme l'a dit Gaga, Madrid est aussi une très belle ville. Pour Gardaland et Mirabilandia ça implique forcément d'avoir un véhicule. Donc regarde par rapport à cet aspect et ce que ça change sur ton budget, tu auras peut-être un choix tout fait du coup :wink:.
 
Le problème est qu'il est assez difficile d'emmener mes parents en trip que... Niveau praticité, de toute façon, le voyage se fera en voiture avec eux donc... Je leur ai expliqué mon "projet" et c'est plutôt niveau "alentours" que ça coince. En Italie, Mira se trouve plus ou moins près de la mer, tandis que Madrid... Le trip se fera donc en Italie. Je ne suis pas déçu puisqu'il faut bien faire un choix, et que de toute façon j'aurais sûrement l'occasion d'y aller à Madrid... un jour. Puis en Italie, même s'il  n'y a pas le nombre de coasters de Madrid, y a quand même quelques Dark-Ride bien sympas je crois (Reset ; I Corsari) car avant d'être un coaster-fan, je suis un park-fan. Voilà, merci de vos conseils, je ferais sûrement un petit TR à mon retour.
 
C'est vraiment un truc de fou cet Ispeed ! Enormissime cette vitesse à laquelle le train exécute les éléments ! Ca change de mon chouchou (mais un peu mou) Blue Fire. De plus, cette vidéo me conforte dans l'idée que je préfère rider du Ispeed que du Stunt Fall... qui me branche tout de suite moins...
 
Ces deux combinaisons de parcs sont à faire de toutes façons.
Tu habites dans quel coin ? Peut-être le paramètre transport/logistique permettra de choisir le plus simple dans un premier temps !
 
L'Italie !! Quelle question. Rien que pour Katun et iSpeed qui à eux deux valent le détour. Gardaland est aussi un très chouette parc et Raptor est un très bon petit B&M.


L'Espagne en second choix à mon sens si tu n'inclus pas un journée ou deux à Port Aventura.
 
Salut. Finalement le programme change. Un copain, plus ou moins park-fan/coaster/fan lui aussi, me propose de partir avec lui, sa mère, moi et un ou deux autres potes peut-être. Le trip se déroulera en avril/mai (durant les vacances scolaires), pas de date fixe pour le moment Le voyage se fera par conséquent en avion, par Ryanair sûrement, très pratique cette compagnie. Nous prendrons donc l'avion à Paris. Cependant, en allant sur le site, j'ai cru comprendre qu'aucun vol Paris-Rimini n'existait...  :-( Comme me l'a indiqué Flofloop, une voiture s'impose pour naviguer entre Gardaland et Mirabilandia, bien moins pratique... Nous serons donc dans l'obligation d'en louer une, on établira déja un budget, on verra par la suite...

Minijul a dit:
Ces deux combinaisons de parcs sont à faire de toutes façons.
Tu habites dans quel coin ? Peut-être le paramètre transport/logistique permettra de choisir le plus simple dans un premier temps !

J'habite en Lorraine, mais de toute façon nous partirons de Paris donc la question ne se pose pas. C'est sûr que l'Espagne, c'est beaucoup plus simple niveau praticité.

Jay a dit:
L'Italie !! Quelle question. Rien que pour Katun et iSpeed qui à eux deux valent le détour. Gardaland est aussi un très chouette parc et Raptor est un très bon petit B&M.


L'Espagne en second choix à mon sens si tu n'inclus pas un journée ou deux à Port Aventura.

L'Italie, quelle question, c'est ce que je me suis dit aussi jusqu'ou j'ai découvert la complexité d'envisager en trip ici... en avion !

Port Aventura, je l'ai déjà fait. Mes potes non. Donc pourquoi pas , c'est mon parc préféré ! Mais le coût s'en ressentira.

Conclusion :

Italie :

1er jour : départ de Nancy, go to Paris
                          vol Ryanair Paris-Rome (aucune ville plus près par Ryanair !!!)
                          on dort à Rome, on loue une voiture
2ème jour : visite de Rome
                              go to Gardaland
                              nuit à l'hotêl du parc
3ème jour : visite de Gardaland
                            seconde nuit à l'hotêl du parc
4ème jour : go to Mira
                              nuit à Rimini
5ème jour : re-go to Mira (2ème journée gratuite j'ai entendu dire)
                            re-nuit à Rimini
6ème jour : on retourne à Rome
                            on rend la voiture
                            on retourne à l'aéroport et re-go to Paris
                            et encor 3h30 de route jusqu'à Nancy

Et là je me dis que tout ça le 6ème jour c'est hyper short. Que le faire avec notre propre voiture est tout aussi rapide mais qu'avec notre propre voiture ce sera dûr à négocier. Que ce programme ne tient TOUT SIMPLEMENT pas la route. Et qu'au final il n'y a "que" 6h45 de route entre Nancy et Gardaland, là se le ferait tout à fait mais... faut convaincre la mère de mon pote ! Ce qui n'est pas une mince affaire.

Espagne :

1er jour : idem que le premier, départ de Nancy, go to Paris
                        vol Ryanair Paris-Barcelone
                        fin de la journée + nuit à Barcelone
2ème jour : go to PAV en navette/bus/train je sais pas mais apparament pas de blem pour y aller    en          transport en commun de Barcelone
                              premier jour à PAV
                              nuit à Salou/un hotêl du parc
3ème jour (en option selon le budget) : deuxième jour à PAV
                                                                          deuxième nuit à Salou/PAV
3/4ème jour (selon l'option, voir 3ème jour) : retour à Barcelone
                                                                                  on s'envole pour Madrid
                                                                                  visite de Madrid
                                                                                  nuit à Madrid
4/5ème jour : visite de PAM
                                seconde nuit à Madrid
5/6ème jour : visite de PWM
                                troisième nuit à Madrid
6/7 ème jour : seconde visite de PWM (j'ai entendu dire que le second jour était + ou - gratuit)
                                  on retourne à Madrid vers ? (selon l'heure du vol)
                                  go to Paris
                                - voiture jusqu'à Nancy -




Je pencherais évidemment pour l'Italie... en voiture (à voir si c'est accepté). Plus économique ("juste" l'essence, trip plus court par conséquent bien moins couteux, moins fatigant) et plus interessant pour ma part ! Mais je le redis... faudrait le faire accepter à la mère de mon pote ! Donc à voir... Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce petit trip, mon premier vrai trip à vrai dire !
                                 

 
Pourquoi ne pas atterir à Bologne ??  :idiot:

C'est à 1h30 de Gardaland et à 1h de Mirabilandia.

Ps: Ryanair part de Beauvais, plus de 4h00 de route de Nancy.
L'aéroport le plus proche qui fait des vols Ryanair c'est Francfort Hahn à 2h30 et il va à Bologne :mrgreen:

Je te conseil vivement de tout bien mettre à plat, ton organisation est assez bancale...prend le temps de tout bien checker.
 
Oui c'est vrai il y aussi Bologne. Mais ça ne règle pas le problème qu'il faut louer une voiture ... Où y a t-il des navettes/trains/bus ?
 
acf a dit:
Oui c'est vrai il y aussi Bologne. Mais ça ne règle pas le problème qu'il faut louer une voiture ... Où y a t-il des navettes/trains/bus ?

Si tu ne veut pas louer de voiture, va à Madrid !

C'est juste que tu voulais faire Paris/Rome > Rome > Gardaland et c'est 5h de route...
Bologne est le plus proche de Mira et Gardaland. Avec des départ de Paris mais surtout Francfort, moins loin de Nancy.

Sinon oui il doit y avoir des trains de Bologne mais les billets pour 2/3 personnes aller retour à chaque fois ça coute plus cher que de louer une voiture 3 jours !
 
Pour l'Italie, pourquoi vouloir dormir à Rimini ? A cette période de l'année, ça n'est pas encore la saison touristique.
Autant dormir à Ravenne, qui est aussi en bord de mer, et surtout juste à côté de Mira. Même si les hôtels sont peut-être plus chers, vous économiserez sur du trajet (essence + péage), ainsi que de la fatigue.

Attention aussi aux tarifs des autoroutes italiennes qui sont hors de prix.
Par exemple, le trajet simple pour aller de chez moi (Haute-Savoie) jusqu'à Ravenne est de 170 € !
 
Moi de Paris Beauvais, je te conseille fortement l'aéroport de Milan Bergame qui se trouve à même pas une heure de Gardaland !

En plus, les horaires de Ryanair vers cet aéroport sont très pratiques. Tu peux partir tot le matin le premier jour et revenir tard le dernier jour en général, ca t'évite de bouffer des journées pour rien. A titre d'exemple du 11 au 15 mai : le samedi matin le vol est à 8h15 et le retour le mercredi soir (donc 5 jours pleins sur place) est à 20h25 pour environ 50 euros par personne. Ensuite une location de voiture pas chère (ça se trouve facilement, voire même à prendre en pack avec le vol Ryanair grâce à leur partenaire Hertz), et le tour est joué !

En 2011 j'avais fait ça plus simplement sur trois jours :

- Vol aller vers Milan Bergame + Gardaland. Ensuite, nuit à Bologne (à mi chemin entre Garda et Mira)
- Mirabilandia toute la journée jusqu'à la fermeture + re nuit à Bologne dans le même hôtel
- Movieland Studios + petite visite de Sirmione (magnifique village au bord du lac de Garde) avant de reprendre l'avion.

Le tout sans stress, sans gros trajets (maximum 1h / 1h30 chaque matin et chaque soir), et sans se presser, en ayant le temps de faire les parcs de l'ouverture à la femerture !
 
Une location sur 2 ou 3 jours prise et rendue au même aéroport ça se trouve pas trop cher, ça permet une souplesse dans les horaires et aussi la fatigue et les changements d'organisation de dernière minute en fonction des envies, et profiter des parcs à fond sans se soucier des transports en commun. Je le conseille plus que fortement pour ce genre de plan.
 
La solution de Flex est bien aussi, le trajet sera:
- Aéroport Milan > Gardaland > Mira > retour sur Aeroport de Milan: 6h10 de route

Si tu part à Bologne
-  Aéroport Bologne > Gardaland > Mira > Aeroport Bologne: 4h30h de route

Il y a moins de trajet. 

Sinon je ne vois pas pourquoi il veut partir de Paris Beauvais ( Ryanair ne part que de là à Paris ) alors qu'il a Francfort Hahn plus proche de la moitié du trajet car il est de Nancy.

Et attention avec les locations de voitures Hertz prise sur Ryanair, c'est un peu de l'arnaque, ils gonflent les prix et tu peut trouver bien moins cher.



 
gaga_lefou a dit:
La solution de Flex est bien aussi, le trajet sera:
- Aéroport Milan > Gardaland > Mira > retour sur Aeroport de Milan: 6h10 de route

Si tu part à Bologne
-  Aéroport Bologne > Gardaland > Mira > Aeroport Bologne: 4h30h de route

Il y a moins de trajet. 

Sinon je ne vois pas pourquoi il veut partir de Paris Beauvais ( Ryanair ne part que de là à Paris ) alors qu'il a Francfort Hahn plus proche de la moitié du trajet car il est de Nancy.

Et attention avec les locations de voitures Hertz prise sur Ryanair, c'est un peu de l'arnaque, ils gonflent les prix et tu peut trouver bien moins cher.

Perso, je préfère la solution Bologne de Gaga niveau temps de trajet. Après, est-ce que Milan vaut le coup ? Peut-être intégrer dans le trip une petite visite de la ville... si elle vaut le coup.

Minijul a dit:
Une location sur 2 ou 3 jours prise et rendue au même aéroport ça se trouve pas trop cher, ça permet une souplesse dans les horaires et aussi la fatigue et les changements d'organisation de dernière minute en fonction des envies, et profiter des parcs à fond sans se soucier des transports en commun. Je le conseille plus que fortement pour ce genre de plan.

Niveau praticité c'est le top, mais comme je l'ai dis, il faut convaincre la mère de mon pote.

flex a dit:
Moi de Paris Beauvais, je te conseille fortement l'aéroport de Milan Bergame qui se trouve à même pas une heure de Gardaland !

En plus, les horaires de Ryanair vers cet aéroport sont très pratiques. Tu peux partir tot le matin le premier jour et revenir tard le dernier jour en général, ca t'évite de bouffer des journées pour rien. A titre d'exemple du 11 au 15 mai : le samedi matin le vol est à 8h15 et le retour le mercredi soir (donc 5 jours pleins sur place) est à 20h25 pour environ 50 euros par personne. Ensuite une location de voiture pas chère (ça se trouve facilement, voire même à prendre en pack avec le vol Ryanair grâce à leur partenaire Hertz), et le tour est joué !

En 2011 j'avais fait ça plus simplement sur trois jours :

- Vol aller vers Milan Bergame + Gardaland. Ensuite, nuit à Bologne (à mi chemin entre Garda et Mira)
- Mirabilandia toute la journée jusqu'à la fermeture + re nuit à Bologne dans le même hôtel
- Movieland Studios + petite visite de Sirmione (magnifique village au bord du lac de Garde) avant de reprendre l'avion.

Le tout sans stress, sans gros trajets (maximum 1h / 1h30 chaque matin et chaque soir), et sans se presser, en ayant le temps de faire les parcs de l'ouverture à la femerture !

Je prévoyais deux jours de visite pour Mira. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Le parc a l'air de contenir d'excellentes machines, mais se refont-elles sans lassitudes ? Est-ce Mirabeech vaut le coup ?

Pareil pour Movieland, ça vaut le coup comme parc ou bien... Peut-être remplacer la deuxième journée de Mira par Movieland si 1 jour suffit. Cependant, le coût s'en ressentira...

 
Ma solution est la meilleure depuis Paris Beauvais puisque tu parlais de cet aéroport. Sinon, comme l'a dit Gaga, le mieux et d'aller à Francfort Hahn qui est la plus grosse base de Ryanair, et partir sur Bologne. Il y a un peu moins de trajet en se posant à Bologne mais vérifie quand même si les horaires des vols sont pratiques, ce n'est pas toujours le cas. Partir tôt le matin et rentrer assez tard le soir est parfois rare chez les low cost, c'est pour ça que Milan Bergame peut être une bonne option.

Un jour peut être suffisant à Mirabilandia si faible affluence ou si tu te prends un V-pass (pas trop cher). Sinon, le deuxième jour est gratuit donc profites en.

Les avis sur Movieland sont contrastés. Certains adorent, d'autres n'accrochent pas. Moi, d'un point de vue personnel j'ai été mitigé. J'ai bien aimé le spectacle de Rambo, la horror house et la free fall Intamin. Le reste genre U-571 ou Magma (le tram tour), j'ai trouvé ça vraiment sans plus, trop sur estimé.

Je n'ai pas visité Milan donc je ne saurais pas te dire si ca vaut le coup ou pas mais Sirmione à côté de Gardaland et Movieland est magnifique, c'est une visite rapide de quelques heures. De toute façon, l'aéroport de Bergame se situe à l'est de la ville, donc c'est parfait pour Gardaland, mais ça rajouterai un petit détour pour aller voir la ville.
 
Attention aux vacances d'Avril aussi en Italie.
J'ai déjà eu l'expérience de Mirabilandia blindé en Avril...c'était pas la joie.

Donc deux jours est plus prudent et c'est surtout gratuit. Rien n'empêche de faire une demi journée et d'aller visiter Ravenna ou de partir sur le Lac de garde qui est sympa comme dit Flex.

Pour Movieland, mis à part les parkfans pur et dur de trucs loufoques, j'ai trouvé ça pour ma part très moyen.
Ca sent le truc rafistolé de toute pièce. Certains diront que c'est originale, que tu ne voit pas ça ailleurs. Ok.
Le sous marins est vraiment sympa mais ca ne se refait pas en boucle. Bref à toi de te faire ton avis.
Si tu n'es pas avec des gens aimant les parcs, je te conseillerais de zapper. Tu auras économiser 25 euros !

Quand aux trajets avion Francfort Hahn > Bologne.
L'aller part le soir (20h22h)
Le retour le soir aussi ( 22h/23h )

Si tu part à Milan, tu peut gagner une nuit, mais les vols sont très tôt avant 7h00 du matin. De Nancy va falloir se lever à 3h00 pour arriver à 6h00 à l'aéroport maxi.

En Avril, des vols Francfort Hahn > Bologne tu en as à 9 euros en ce moment TTC.
Du Vendredi 5 Avril au Mercredi 10: 18 euros aller retour !
Donc n'attend pas trop...