Choix : Walibi Holland ou Heide Park ?

6

6lverStar

Guest
Alors je me rends à Efteling le samedi 15 août - j'aurais bien participé au meeting mais la date a été choisie depuis un bon bout de temps (depuis le début de la construction de Baron en fait) et s'adapte aux vacances de mes parents enfin bref... - et pour faire mon premier vrai trip (plus d'un parc), j'hésite entre deux autres : Walibi Holland et Heide Park, pas pour une question de distance (Heide Park n'est pas beaucoup plus éloigné de Nancy que Walibi et le trajet plus long entre HP et Efteling qu'entre WH et Efteling pose pas de problème) mais pour une question de qualité des attractions et du parc.
Je penche plus pour Heide Park étant donné que j'y ai déjà songé l'année dernière mais qui a été remplacé par Phanta pour une question de distance/coût mais Colossos/Krake/Desert Race et FDD valent ils Goliath surtout et autres ?
 
Je n'ai ridé dans aucun des 2 parcs donc il ne faudra pas forcément tenir compte de mon avis. Mais Heide a l'air d'avoir un bien plus gros potentiel ! Certe à WH il y a Goliath et à la limite Xpress, mais après ça a l'air pauvre. Alors que la liste des coasters qui ont l'air d'envoyer à Heide est longue !
 
C'est 2 parcs bien différent au niveau de la route.... t'auras bien plus de route pour heide park !

Sinon walibi holland : Aucun interet, parc sans âme, meme goliath devient une horreur... on s'y fait vite chier
Heide park : De trés bons coasters, mention speciale pour Colossos et Flug... un bon parc dans l'ensemble meme si il manque d'ambiance

Bref, heide meme si il est beaucoup plus loin
 
Ce sera donc Heide Park. C'est du 50/50 dans le sens où ça ne me gêne pas (enfin ça ne gêne pas mon père  :roll:) de faire un peu plus d'1h de route en + si le parc est vraiment meilleur...
 
Je maintiens. Heide Park est globalement plus sympa et mieux fourni que WW niveau attractions.
WW n'a que Goliath qui vaille le détour mais ca reste un peu léger vue la distance à parcourir pour aller chercher ce parc. 
 
Je te recommande également HP, Walibi sont seul intérêt est Goliath, l'un des meilleurs coaster du monde selon moi. Mais HP n'est pas en reste avec Colossos (qui est 5ème de mon top tandis que Goliath est 3ème).

Par contre je te donne l'info que je n'ai pas vu sur ce forum : Scream est fermé jusqu'en Octobre. C'est vraiment dommage c'est une excellente Free Fall.

Après ma récente visite à Heide Park je peux te confirmer qu'il s'agit (selon moi) du deuxième meilleur parc européen en terme de montagnes russes !
Donc fonce !

Et pour la route, si vous avez une voiture routière et que vous aimez les belles (voitures) allemandes, il y a de forte chance que ton père ne vois pas les km passer.
 
aqwnji a dit:
Je te recommande également HP, Walibi sont seul intérêt est Goliath, l'un des meilleurs coaster du monde selon moi. Mais HP n'est pas en reste avec Colossos (qui est 5ème de mon top tandis que Goliath est 3ème).

Par contre je te donne l'info que je n'ai pas vu sur ce forum : Scream est fermé jusqu'en Octobre. C'est vraiment dommage c'est une excellente Free Fall.

Après ma récente visite à Heide Park je peux te confirmer qu'il s'agit (selon moi) du deuxième meilleur parc européen en terme de montagnes russes !
Donc fonce !

Et pour la route, si vous avez une voiture routière et que vous aimez les belles (voitures) allemandes, il y a de forte chance que ton père ne vois pas les km passer.

Salut, merci bcp pour l'info parce que sur le site du parc ils s'en vantent pas, faut aller jusqu'à la fiche de l'attraction pour le voir et comme y a pas en français je l'aurais sûrement pas vu, bref..

Du coup ça change la donne. Amateur de free fall, et reconnue comme l'une des meilleures d'Europe, je préfère attendre qu'elle soit réparée comme c'est pas la porte à côté...
Je vais donc opter pour Walibi, et comme j'avais prévu Heide Park sur 2 jours le trip durait 3 jours au total. Je ne pense pas que 2 jours soient utiles ni pour Efteling (amplitude d'ouverture large) ni pour Walibi du coup je pense m'orienter vers un troisième parc hollandais ou allemand. Pas Phanta, déjà fait récemment et j'attends Taron.
J'ai pensé à Toverland, ce petit parc vaut-il le coup ? Le trio Troy/Booster Bike/d'Werlwindle spinning Mack me tente bien plus que Formule X/Falcon ou les Coasters de Movie Park Germany.
 
Je pense que même sans Scream, les coasters d'HP (les 4 principaux) surpassent largement Walibi. Après c'est comme tu veux, je te rappelle également que Walibi aura un nouveau coaster en 2016 donc en faisant ce choix tu rates également quelque chose. Bon après si tu veux vraiment une freefall il y a High Fall à MPG.
Et pas certain que 2 jours soient nécessaires quoique, tout dépend si tu t'intéresses aux moins bonnes attractions (crédits et flats). (Je ne vais pas te recommander un express-pass mais c'est toujours une option.)

Bon trip en tout cas !
 
aqwnji a dit:
Je pense que même sans Scream, les coasters d'HP (les 4 principaux) surpassent largement Walibi. Après c'est comme tu veux, je te rappelle également que Walibi aura un nouveau coaster en 2016 donc en faisant ce choix tu rates également quelque chose. Bon après si tu veux vraiment une freefall il y a High Fall à MPG.
Et pas certain que 2 jours soient nécessaires quoique, tout dépend si tu t'intéresses aux moins bonnes attractions (crédits et flats). (Je ne vais pas te recommander un express-pass mais c'est toujours une option.)

Je ne doute pas que les Coasters d'HP surpassent Walibi mais je préfère ne pas rater Scream plutôt qu'attendre pour un Alpina Blitz/Blue Fire bis aussi bons soient-ils. Pour High Fall j'ai déjà testé le mode Stand-Up de Hurakan Condor donc je ne ferais pas le déplacement juste pour elle (le parc en lui-même ne m'attire vraiment pas).
Pour les pass j'y ai pensé mais ils sont assez onéreux...

aqwnji a dit:
Bon trip en tout cas !

Merci bien  :wink: