[Chuanlord Holiday Manor] Ouverture d'une copie chinoise de X-Car Maurer

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Chuanlord Holiday Manor, un parc situé dans la grande banlieue de Canton ouvre son (déjà) neuvième crédit en la présence de Magic Ring Vertical Coaster, la première copie de Skyloop Maurer signée ... Beijing Shibaolai Amusement Equipment, le responsable de nombreux SLC bien foireux à travers la Chine.

Souvenez vous, la bestiole avait été montée près de Pékin mais n'a jamais ouvert ses portes. Le coaster a été ensuite démonté et envoyé à Holiday Manor.

Manor2.jpg


Manor3.jpg


Manor4.jpg


La particularité du coaster est d'avoir des harnais ... Quand on connaît un peu le constructeur, on se dit que c'est peut être plus prudent ainsi !

Source : VH Coasters et RCDB.
 
Sa risque fortement d'être du très lourd... Et de plus c'est vrai qu'on perd de l'intérêt avec des harnais... Sur ce type de coaster.
 
Je comprends pas, Maurer ne vas rien faire contre eux? Parce que bon c'est quand même un peu beaucoup du plagiat là  :-D
 
ben_coaster11 a dit:
Ils m'énervent ses chinois a tout copier !!  :nrv:

Tu as quoi contre nous les chinois ? Tous les chinois ne sont guère pareille. Alors merci de revoir ta phrase insultante envers notre nationailté. Sinon, c'est du racisme pur et dur que tu fais ...  :x
 
Diablo35* a dit:
Tu as quoi contre nous les chinois ? Tous les chinois ne sont guère pareille. Alors merci de revoir ta phrase insultante envers notre nationailté. Sinon, c'est du racisme pur et dur que tu fais ...  :x

En effet je me suis très mal exprimer, je suis sincèrement désoler et je m'excuse. Je ne voulait évidement pas tenir de propos raciste, je voulait juste parler de certains constructeurs chinois qui ne se creuse pas beaucoup la tête et copie des autres constructeurs.

Milles excuses j'ai posté sa trop vite et sans réfléchir, je vous promet que sa ne se reproduira plus.  :oops: Je ne veux pas que vous ayez cette image de moi car sa ne me ressemble pas.  :cry:
 
Tant que la copie est bien faite et qu'ils copient de bonnes choses ... parce que souvent, ce ne sont pas des modèle de première fraîcheur qui sont copiés (loopers, SLC, shuttle loops ...).
 
ThrillRider a dit:
Je comprends pas, Maurer ne vas rien faire contre eux? Parce que bon c'est quand même un peu beaucoup du plagiat là  :-D

Il est très difficile de se battre contre ces problèmes. En France, c'est très fastidieux de voir reconnaître une copie (c'est long, c'est de l'argent immobilisé en avocat le temps du procès, sans garanti derrière). Entre pays européens, ça devient compliqué. Et alors pour une juridiction internationale, c'est même plus la peine !
D'autant plus qu'ici on n'est pas dans un cas de vol de données: il n'y a pas eu d'espionnage industriel, de vol plan, ou de partage de ceux-ci sans accord. On est dans de la bonne copie chinoise, c'est à dire qu'on reconnaît bien les formes, les dimensions, mais si on regarde de plus près la conception n'est pas identique.
Maurer a commencé a répandre son Skyloop en Chine il y a quelques années. Suffit de trouver un parc, de lui proposer de vous laisser prendre toutes les photos et toutes les cotes, en échange vous lui offrirez des pièces détachées moins cher par la suite.
C'est un véritable dilemme de constructeur. Soit vous refusez de vendre en Chine, ce qui est en tord puisque c'est un pays en pleine demande de loisir. Vous aurez l'impression de ne pas vous faire copier, mais un jour où l'autre ça arrivera si votre produit plaît. Soit vous vendez en Chine, mais il faut vraiment être vif car très rapidement une équipe d'un constructeur chinois visitera un parc chinois et copiera votre attraction. Le pire reste encore de produire directement là bas, c'est à dire de donner les plans.
La consolation des constructeurs restent que pour l'instant les constructeurs chinois ne vendent qu'en Chine. C'est un problème local pour l'instant. Ce qui fait peur aujourd'hui aux boîtes européens, c'est la prise de poids d'entreprises Turcs, ou même Tchèques qui ont pour le coup un bon pied sur le marche européen.
 
Le transfert de compétences...
En gros, ils lorgnent sur un truc, ils font miroiter des gains gigantesques, ils ouvrent les portes, apprennent, retiennent et vous la font à l'envers !
TGV, centrales nucléaires, espace, génie civile, horlogerie,...  il n'y a qu'une seule chose qu'ils n'arrivent pas à copier c'est LES DROITS DE L'HOMME.
Je n'arrives pas à m’énerver contre la Chine, bien au contraire j'aime cette façon de faire la même chose que les autres. Ainsi, nous irons tous plus vite au paradis :-)