Chute libre futuroscope

La hauteur ne fait la puissance c'est sûr mais j'aime bien avoir un peu de hauteur dans une tour ! Deux raisons : la longueur de la chute, et la vue au sommet. C'est vrai que les Intamin, les S&S (pour la plupart), les Fabbri (Detonator à Thorpe) et les Pax (Parc Saint Paul) sont assez puissantes et que les Huss et Maurer sont molles sinon.
 
Un autre exemple : la Space Fall qui fait 40m et qui envoi le paté !!!! M'enfin, perso, j'y crois pas trop a cette free fall au Futuroscope, si elle y est tant mieux alors...
 
Von Ati a dit:
Un autre exemple : la Space Fall qui fait 40m et qui envoi le paté !!!!

Je confirme, quand je l'ai fait, j'ai été impressionné par sa puissance.
Une tour de chute libre, pourquoi pas, ça apporterait un peu de sensations, mais ça colle pas trop avec le thème. Futuroscope oue plus sur les effets visuels. Alors si cette rumeur est vraie, ça fera une bonne nouveauté au parc.
 
Sujet à prendre avec des pincettes...
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les techniciens hydraulique qui prennent des décisions sur l'avenir commercial du parc. C'est donc à peu près autant fiable que la super exclu du cast member qui a mal compris la conversation qu'il a épié, et qui a déjà fait téléphone arabe avec 2000 casts du parc  :-P

Ceci dit, ce serait une nouvelle intéressante, mais attendons d'avoir des sources plus fiables.
 
Une rumeur qui pourait être sympa.

Je voit bien une Free Fall Intamin ( on en a pas en France ) et la plus haute de France pour un coup de pub assuré en attirant les avides de sensation forte, pour peut-etre esperer un jour un futur Coaster du style Revenge of the Mummy.

En extrapolant ca peu le faire  :-D, ne revont pas trop non plus, chaque année j'èspere un coaster de ce type au Futuroscope car c'est le seul qui peuvent nous le donner mais il y a toujours rien depuis 4 ans, seulement des trucs sans grand interet pour moi ( leur truc de minimoy là et la realité des animaux mongoliens en 3D...bouarf )
 
Voilà les précisions concernant la free fall du Futuroscope :

Ce sera en réalité une mini free fall pour enfants, désolé pour tous ceux qui avaient cru voir arriver une tour Intamin au Futuroscope.
Elle ouvrira donc au mois de Juin dans la zone pour enfants en plein air, et sera baptisée "la Fusée Yoyo".

Ces informations proviennent d'un échange de mails avec le service presse du Parc, qui est d'ailleurs très sympathique et précis dans ses réponses, et il faut le souligner.  :mrgreen:
 
Houra! Maintenant même les opé' au Futuroscope se feront emmerder par le boucan que fait le compresseur des frog hopper zamperla  :roll:
 
En effet, voici ce qu'on peut voir sur le site de mon CE concernant le monde des enfant avec la mini tour a droite.

La fusée Yoyo, vachement original comme nom pour un truc qui monte et qui descend !

Sinon le "Splach des loustiks" c'est un truc relocalisé de France miniature ou quoi ?  >:D


t_enfants.jpg

 
Yes Flo, et même si c'est bien domage (un coaster cohérent avec les thèmes évoqués dans le parc pourrait etre sympa), ça n'a rien de surprenant puisque le parc ne lache qu'entre 7 et 10 millions d'euros max par nouvelle attraction d'après ce que j'ai lu dans un article (7 millions pour Arthur 4D).
 
Le Futuroscope par définition est un parc basé sur les nouvelles technologies. Lors de mon dernier passage ( qui date du 28 décembre 2009 ), j'ai été globalement très déçu par l'ensemble du parc. Ambiance froide, du monde dans les queues ( jusqu'à 2h pour Arthur 4D, qui n'est pas si exceptionnel, il faut le reconnaitre ), une bouffe carrément dégueulasse ( passez moi l'expression ! ), des attractions qui s'usent... Mais un service d'hôtellerie à la hauteur !

Sinon, côté sensations... Il faudra repasser. ( ou pas )