Coaster-Count World's TOP coasters 2019

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voici les résultats de la 1ere edition du classement Coaster Count 2019, différencié entre deux catégories, Steel et Wooden, avec un peu plus de 500 riders qui ont effectué leur classement.




https://coaster-count.com/page/poll-results/2019?country=0&level=0


Top 20 Steel Coaster tout rider confondu



Top 20 Wooden tout rider confondu



Ce qui est intéressant c'est d'avoir un classement en fonction de la catégorie des votants:
- Newbie avec moins de 50 crédits
- Amateur environ 200 crédits
- Pros environ 500 crédits
- Vétéran supérieur à 1000 crédits

Mais aussi en fonction des pays

Les résultats sont complètement différents  :mrgreen:


 
J'aimerais bien savoir qui trouve que cela a un sens de séparer steel et wooden ?

Sinon même avec la puissance de leur site (nombre d'utilisateurs et expérience de ces utilisateurs, ils n'ont finalement pas eu tant que ça de données.

Attention en comparant les sous-classements, certains coasters disparaissent (sans doute une histoire de seuil sur le nombre de voies) ce qui change tout. Je pense notamment à Steel Vengeance pour les vétérans ou les français.

Au niveau du classement en lui-même, pas de grande surprise, tous les RMC sont là ainsi que les coasters qu'on a l'habitude de voir en haut de classement. Assez peu de coasters chinois cependant, notamment en ce qui concerne les woodens.

Enfin ils sont très obscur sur leur méthode de classement donc je ne peux rien en dire. :secret:
 
aqwnji a dit:
J'aimerais bien savoir qui trouve que cela a un sens de séparer steel et wooden ?

Perso ça ne me choque pas et me dérange absolument pas.  :mrgreen:

aqwnji a dit:
Sinon même avec la puissance de leur site (nombre d'utilisateurs et expérience de ces utilisateurs, ils n'ont finalement pas eu tant que ça de données.

Je te trouve un peu dur pour un 1er truc annoncé il y a un mois, c'est tout de même pas mal, surtout que Coaster Count est plutôt dans une période creuse en terme de visite vu que la plupart des parcs sont fermés.

aqwnji a dit:
Au niveau du classement en lui-même, pas de grande surprise, tous les RMC sont là ainsi que les coasters qu'on a l'habitude de voir en haut de classement. Assez peu de coasters chinois cependant, notamment en ce qui concerne les woodens.

Tu veut plutôt dire que tous les RMC sont moins bien classés que sur Captain Coaster plutôt ?  :mdr:
 
En comparant avec Captain Coaster il y a des différence quand même, notamment Taron qui passe de la 3ème place sur Coaster Count à la 17 ème place (Monde) sur Captain Coaster ou Shambhlala qui passe de la 8 ème place sur Coaster Count à la 21 ème place sur Captain Coaster.

Je me demande quel sont leurs critère de classement ?
 
aqwnji a dit:
J'aimerais bien savoir qui trouve que cela a un sens de séparer steel et wooden ?

Surtout quand un "wooden" comme Wildfire ressemble plus à un "steel" comme SV (ou serait-ce l'inverse ?).
L'arrivée de l'I-box rend la distinction nettement plus délicate (et des parcs s'emparent de cette confusion, cf Energylandia et son "wooden coaster N°1 in the world") qu'elle ne l'était déjà.

Si séparer les 2 a toujours empêché d'effectuer des comparaisons qui seraient pourtant pertinentes, je trouve qu'aujourd'hui c'est vraiment plus flagrant. Pourquoi s'empêcher de comparer Lightning rod à Zadra ? Une fois que GCI aura sorti sa version de l'I-box, ça sera encore plus le bazar cette histoire...
 
gaga_lefou a dit:
Perso ça ne me choque pas et me dérange absolument pas.  :mrgreen:
Oui après coup on peut séparer les classements si on veut, pour se faire une idée. Mais séparer les deux dès le début et n'avoir du coup aucun point de comparaison :mort: Du coup on ne sait pas si le meilleur coaster du monde est Wildfire ou Steel Vengeance :? Vous avez votre petite idée ? Moi aussi, mais du coup, selon moi çà aurait plus de sens de rassembler les deux. (Voire encore mieux de laisser le choix aux gens.) Car dans ce cas en plus on voit un gros écart de niveau entre le top 50 steel et le top 50 wooden :roll:
gaga_lefou a dit:
Je te trouve un peu dur pour un 1er truc annoncé il y a un mois, c'est tout de même pas mal, surtout que Coaster Count est plutôt dans une période creuse en terme de visite vu que la plupart des parcs sont fermés.
C'est vrai, je suis un peu critique pour un truc annoncé il y a peu. Mais par contre l'excuse du peu de visite marche pas comme ils ont envoyé des mails à tout le monde, chacun était au courant. Mais ils n'avaient pas envie de faire l'effort de faire un classement. Ce que je peux comprendre.
Lorsqu'ils ont annoncé ce projet je m'attendais à beaucoup plus fort en tout cas. Force est de constater que leurs riders s’intéressent plus à la quantité qu'à la qualité.
gaga_lefou a dit:
Tu veut plutôt dire que tous les RMC sont moins bien classés que sur Captain Coaster plutôt ?  :mdr:
Ce n'est pas ce que je vois. Certes les places ne sont pas les mêmes, mais on ne pouvait pas l’espérer.
Si tu regardes les woodens, le top 3 est exactement le même entre les deux sites. Avantage RMC sur coaster-count.
Si tu regardes les autres (steel+hybrid), on a dans le top 20 coaster-count 8 RMC, et dans le top 20 captain coaster 9 RMC. Donc quasi la même chose :rire:
 
aqwnji a dit:
Certes les places ne sont pas les mêmes, mais on ne pouvait pas l’espérer.

C'est exactement ce que j'ai dit, c'est pas les mêmes places et beaucoup de RMC se retrouve moins bien classés sur Coaster Count.

Le pire étant qu'ils se retrouvent bien moins classés par ceux qui ont fait le plus de coaster, ( à partir des riders à 500 crédits, les petits rmc se font même éjecter du Top 20 )  :mrgreen:
 
L'explication est simple.
Si on prend les plus de 500 comme tu dis, alors on a:



Clairement un vote de réac (ou vieux con si tu préfères) avec Shockwave en première position. C'est pas serieux...

Si on prend les plus de 1000, donc encore plus expérimentés, on a :



Et oui un top 3 sur 3 RMC, donc dire que les riders expérimentés éjectent les RMC, c'est un peu fort de café. Sans compter que Wildfire est Top 1 Wooden.

Apres je ne suis pas avocat d'une secte. On a le droit de ne pas aimer certains ou tous les RMC. Mais force est de constater que l'avis majoritaire les place toujours parmi les meilleurs coasters mondiaux.

Je finirais par citer un grand sage:

 
aqwnji a dit:
Et oui un top 3 sur 3 RMC, donc dire que les riders expérimentés éjectent les RMC, c'est un peu fort de café. Sans compter que Wildfire est Top 1 Wooden.

gaga_lefou a dit:
Le pire étant qu'ils se retrouvent bien moins classés par ceux qui ont fait le plus de coaster, ( à partir des riders à 500 crédits, les petits rmc se font même éjecter du Top 20 )  :mrgreen:

Alors je parle bien de petit RMC hein  :lovekiss:

Si tu veut des comparaisons de classement c'est simple mis a part Steel Vengeance, on a ( en enlevant les deux woodens donc un classement des steels coasters )

- Zadra N°2 sur Captain, et N°5 sur Coaster Count
- Hakugei N°3 Captain et N°6 CC
- Untamed N°6 sur Captain et N10 sur CC
- Storm Chaser N°20 sur Captain et N°47 sur CC
- Wicked Cyclone N°14 sur Captain et N°29 sur CC
- Twisted Cyclone N°24 sur Captain et N°50 sur CC
- Twisted Timber N°8 sur Captain et N°
20 sur CC
- Twisted Colossus N°11 sur Captain et N°17 sur CC

Les exceptions sont Railblazer
N°50 sur Captain et N°16 sur CC mais étrangement Wonder Woman n'apparaît pas dans le top50 CC...

Mais aussi Iron Rattler et Medusa qui ont été plébiscité sur CC plus que sur Captain  :mrgreen:

Quand à NEW TEXAS GIANT et JOKER, ils n'apparaisent même pas dans le top 50 CC...

Voilà bisous  :love:
 
Je ne vois pas ce que vous cherchez à démontrer, à part que chacun dise le classement qui se rapproche le plus de son propre avis...

Les deux classements ont des méthodes de calcul différentes (enfin je suppose, CC ne donne pas la sienne), et surtout pas du tout le même nombre de votants et de "bulletins de vote".
Quant au choix de séparer woodens et steels, ça fait que les deux classements sont incomparables puisqu'ils partent d'une base différente.
 
BenJ a dit:
Je ne vois pas ce que vous cherchez à démontrer, à part que chacun dise le classement qui se rapproche le plus de son propre avis...

Les deux classements ont des méthodes de calcul différentes (enfin je suppose, CC ne donne pas la sienne), et surtout pas du tout le même nombre de votants et de "bulletins de vote".
Quant au choix de séparer woodens et steels, ça fait que les deux classements sont incomparables puisqu'ils partent d'une base différente.

Tout a fait et les RMC sur ce classement sont moins bien classés que sur Captain, pour la grosse majorité et je l'ai montré plus haut    :fou:

Et c'est encore plus vrai quand on prend les riders " expérimentés " mais ça aquagym ne l'admettra pas.

Apres évidemment que ce système est un peu foireux, il y a des choses étranges...mais on peut pas prendre le meilleur pour dire OK et prendre le pire pour dire " c'est pas sérieux "  :evil:

 
TheCoasterfan a dit:
Euuuuuh on m'explique pourquoi le n°1 dans le classement des rider à 500 crédit c'est un standup Giova/Intamin tout claqué ?

Je viens de poser la question  :mdr:

Sinon les règles de classement sont ici: https://coaster-count.com/page/poll

Ca ressemble pas mal au Best Coaster Pool je pense

Results are calculated with a ingenious method. A simple point-based system prefers coasters with many riders - while the compare-system is susceptible to manipulation very easy and need reasonably more favourites per user. Coaster-Count's advantage over most other polls is to be able to rely on further information particularly which participant have ridden which coasters. For this we solve the common problem of such polls. A coaster that has been ridden few but mostly rated high should be ranked higher than a coaster that has been ridden many times but rated high rarely.

Réponse de Coaster Count:



Et ça a été réparé