Coaster de nuit

attracties

Membre
18 Août 2016
406
9
A l'inverse des flat rides que j'ai ridé surtout de nuit, je n'ai jamais ridé de coaster la nuit.

C'est comment? apporte quoi?

Je viens de découvrir qu'Efteling que Baron1898, que j’évite en été et en WE, est ouvert jusqu'à 23:00 en août. Je risque d'être en vacances dans le nord Brabant à cette période. J'hésite à y aller parce que je ne rends pas trop compte si les rides nocturnes attirent le monde
 
Mes seuls rides de nuit je les ai fait sur Shambhala et un vieux Schwarzkopf de foire !

Je ne parlerai que de Shamby ici. Tout d'abord, lors d'un ride de nuit il faut se dire que le coaster à bien eu le temps de chauffer toute la journée. Donc les sensations (vitesse, Gs) sont décuplées.
Dans le cas de Shamby les airtimes sont plus longs et bien plus puissants que le matin par exemple. La première partie est dans le noir complet donc on ne voit pas le layout arriver tandis que la seconde passe au dessus des allées, donc plus prévisible.

Dans le cas de Baron il me semble que le layout est entouré par les allées donc mis à part que le coaster sera bien chaud, je ne sais pas si le fait de le faire de nuit changera quelque chose  :-)
 
Pierrot a dit:
Dans le cas de Baron il me semble que le layout est entouré par les allées donc mis à part que le coaster sera bien chaud, je ne sais pas si le fait de le faire de nuit changera quelque chose  :-)

Certes Baron est entouré d'allées mais elles ne sont pas forcément éclairées, donc la perte de sensation est bien présente !

Perso, j'ai eu la chance de faire Shamby également à plusieurs rangs de nuit, mais aussi iSpeed et Katun (les Coasters du Sud) au premier rang, un pur bonheur !!

Un tour d'EGF, Taron ou Goliath le soir seraient des rêves mais les amplitudes d'ouverture ne le permettent pas forcément, ou rarement..