Coaster en forme de U...le Bonzai

Super ! Merci pour vos réponses, vous êtes à la pointe de l'actu les gars  :mrgreen:
Content de voir qu'il existe toujours, il faudra que je le teste un jour.
 
Petit déterrage du topic pour donné mon avis sur cette machine, elle était à Tours pendant les 3 semaines de la fête foraine, honnêtement les sensations sont plutôt bonne, le lift en arrière est surprenant la première fois, on est presque debout une fois arrivé en haut et les harnais en acier ne font si mal que sa (ce n'est pas le top du confort non plus) mais par contre qu'est ce qu'il vibre ! C'est supportable mais assez impressionnant quand on entend le bruit qu'il fait. Ce coaster est sympa à faire pour du forain, sa change des Wild Mouse et autre Zyklon ...

J'ai également fait une vidéo On/Offride  :mrgreen:

Banzai @ Fête Foraine de Tours

 
gaga_lefou a dit:
C'est un des rares coasters de foire en france qui pour moi en vaut le coup  :lol: 

Ca change des Grand huit de foire  :evil:  tout petit sans relle sensation!

A quand Olympia Loop ou Euro Star chez nous ? lol  :D

Il y a aussi le King qui n'est pas mal mais bon ... Ca reste un coaster de foire ...

Une petite photo:
images
 
Martin00 a dit:
Il y a aussi le King qui n'est pas mal mais bon ... Ca reste un coaster de foire ...

Le King est une veritable horreur !

Et attention, mon message date de 2006.

J'ai pu refaire le Banzai en 2008 ou 2009 et mon avis n'est pas le même du tout.
Ce coaster a très peu d'intérêt maintenant. Presqu'une bouse  :evil:
 
freezer a dit:
Sur l'onride pourquoi le gros logo banzai est à l'envers??  :idiot:

Sûrement parce que c'était les derniers jours de la foire. Le forain commençait à démonter son manège.

J'y suis allé aussi cette année à la fête foraine de Tours et je dois dire que je ne l'ai pas testé, il ne donne pas vraiment envie par l'aspect et l'animation, selon moi...
 
gaga_lefou a dit:
J'ai pu refaire le Banzai en 2008 ou 2009 et mon avis n'est pas le même du tout.
Ce coaster a très peu d'intérêt maintenant. Presqu'une bouse  :evil:
C'est sur que ce n'est pas un ride exceptionnel, mais pour du forains, en France (et à Tours où on à le droit à une Wild Mouse tout les 6ans) c'est toujours sympa à faire entre pote.  :wink:

coaster-universe a dit:
Sûrement parce que c'était les derniers jours de la foire. Le forain commençait à démonter son manège.
Sur l'onride c'était le dernier jour, mais sur les autres plans, filmer 4 jours avant la fermeture, ont peux voir que le logo est à l'endroit.
 
Petit déterrage. Le coaster se trouve aux Magic World de Hyères depuis quelques saisons​. Je l'ai enfin testé. Je réside dans le Var mais ce weekend était la première fois que je me rendais à Magic World  :-D

Eh bien, le Banzai m'a agréablement surpris. Je me suis installé au derniers rangs du train, et sa monté lente et presque verticale est très sympa. La chute qui suis est tout aussi fun avec une bonne sensation de chute libre. Le tour se fait en deux fois. Premier lancé à 22m, second à 30m, ça permet d'amortir les 4€ déboursé (5€ mais 1€ de réduc sur coupon). De tout les coasters de foire c'est le meilleur que j'ai ridé.
 
C'est un gros up ça xD

Mais c'est vrai que pour un  coaster forain c'est assez fun et surtout en last je confirme. Je l'avais croisé à Périgueux.
 
On l'a deux fois par an à Bordeaux et en effet c'est toujours sympa à faire. Après les trains sont absolument pas confortables et on a même l'impression qu'ils vont se démonter au cours du ride, mais disons que ça ajoute du piment. :lol:
Enfin, pour ma part je le ride plus, déjà parce que je vais presque plus à la fête foraine et que je préfère mettre ces sous là dans les gros boosters comme Infinity ou Extazy.
 
C'est un gros up ça xD
C'est vrais je le reconnais  :-D

On l'a deux fois par an à Bordeaux et en effet c'est toujours sympa à faire. Après les trains sont absolument pas confortables et on a même l'impression qu'ils vont se démonter au cours du ride, mais disons que ça ajoute du piment. :lol:
Enfin, pour ma part je le ride plus, déjà parce que je vais presque plus à la fête foraine et que je préfère mettre ces sous là dans les gros boosters comme Infinity ou Extazy
Moi c'est pareil je ne vais presque jamais en fête foraine, ce crédit est proche des chez moi depuis des années je ne l'avais toujours pas testé. D'ailleurs le second crédits​ de Magic World (le Cobra) je ne l'ai même pas fait, trop d'attente  :mdr:
Pour le Banzai les sièges m'on surprit, plus confortable que ce que j'avais imaginé, mais effectivement ils sont pas hyper rassurant, un plus surtout pour la monter donc  :mrgreen: