Coaster et peur du vide

Seishos

Membre
18 Juillet 2022
16
2
35
Verviers, Belgique.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon "problème"

Je vais à Efteling en Aout, après avoir regardé des pov des attractions une m'a particulièrement fait peur c'est Baron1898 (Les seuls coaters que j'ai ride dans ma vie sont Space Moutain, Rock'n'roller coaster et Goudurix) et apparemment c'est pas les meilleurs ^^ enfin bref tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de monter dans Baron1989 mais j'ai peur du vide... En tout cas quand je suis debout je suis attiré par le vide à en avoir les frissons là enfin vous voyez le truc...
Quand je vois qu'on reste bloqué avant la descente du début là ça me tétanise même en vidéo haha, les autres coasters du parc ne seront pas un problème par contre.

Des astuces pour combattre cette peur ? Vous pensez que assis et debout la peur est la même ?

Merci à ceux qui répondront.
 
Je te conseille de d'abord essayer l'attraction au 2eme ou 3eme rang ;) Tu verras beaucoup moins le vide au moment du blocage
 
Des astuces pour combattre cette peur ?
Baron n'est vraiment pas impressionnant. Plus de peur que de mal, mais c'est ça qui est bien non ? Se faire peur. Déjà rien que le fait de le rider pour toi est le challenge réussi, alors devant, milieu, derrière 😊 Commence devant et prend le peu de sensation que procure ce coaster en last après 😉
 
Baron n'est vraiment pas impressionnant. Plus de peur que de mal, mais c'est ça qui est bien non ? Se faire peur. Déjà rien que le fait de le rider pour toi est le challenge réussi, alors devant, milieu, derrière 😊 Commence devant et prend le peu de sensation que procure ce coaster en last après 😉
Je vais écouter tes conseils mais c'est tellement simple dit comme ça :p c'est vraiment une vraie peur le vide ^^ puis on va dire que les coasters que j'ai fait avant c'est pas les plus impressionnants
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Quelque soit la peur no problem, t'es de toute façon attaché. Impossible de tomber ( c'est con a dire mais c'est l'essentiel ). Cependant la peur c'est irrationnel dans ce cas.
Assis dans un siege BM tu ne devrais pas flipper autant que debout.
 
Dernière édition:
Quelque soit la peur no problem, t'es de toute façon attaché. Impossible de tomber ( c'est con a dire mais c'est l'essentiel ). Cependant la peur c'est irrationnel dans ce cas.
Assis dans un siege BM tu ne devrais pas flipper autant que debout.
Dans le fond tu as raison et je le sais... Quoi qu'il arrive je le ferait et on verra bien comment ça se passe :p
 
Tiens j'ai un exemple qui peut t'aider

Autrefois je travaillais souvent sur une tour de 45 m de haut. A chaque fois au sommet de l'escalier, je devais m'assoir parce que le vide m'aspirait c'était horrible.
Alors que quand je fais Fénix par exemple ( qui fait 45 m de haut ) je n'ai nullement cette horrible sensation alors que nous sommes assis dans le vide sur ce modèle.
 
Dit toi qu'il y a bien plus de chance de finir tétraplégique en ridant goudurix que d'avoir la moindre bricole dans Baron !
Oui mais ici c'est pas la peur d'un accident ou quoi c'est la peur du vide... On va pas se mentir que Baron est plus impressionnant que Goudurix...

Tiens j'ai un exemple qui peut t'aider

Autrefois je travaillais souvent sur une tour de 45 m de haut. A chaque fois au sommet de l'escalier, je devais m'assoir parce que le vide m'aspirait c'était horrible.
Alors que quand je fais Fénix par exemple ( qui fait 45 m de haut ) je n'ai nullement cette horrible sensation alors que nous sommes assis dans le vide sur ce modèle.
Oui tu as raison, c'est sûrement le fait d'être assis, ça peut m'aider je pense...
Merci pour ta réponse 😁
 
Alors si ça peut te rassurer, je suis comme toi. Je suis très très sensible au vide et ça peut même me procurer des vertiges assez désagréables.
Pour autant, je peux rider des coasters sans aucun problème. La sensation n’est en rien similaire.

Tu pourrais cependant ressentir cet inconfort en ridant une tour de chute par exemple. Mais même là, avec le temps, j’ai réussi à le combattre. Et même si je ne suis jamais hyper rassuré, je trouverais ça con de laisser le vertige m’empecher de profiter.
 
Dernière édition:
Alors si ça peut te rassurer, je suis comme toi. Je suis très très sensible au vide et ça peut même me procurer des vertiges assez désagréables.
Pour autant, je peux rider des coasters sans aucun problème. La sensation n’est en rien similaire.

Tu pourrais cependant ressentir cet inconfort en ridant une tour de chute par exemple. Mais même là, avec le temps, j’ai réussi à le combattre. Et même si je ne suis jamais hyper rassuré, je trouverais ça con de laisser le vertige m’empecher de profiter.
Bien entendu que ça me rassure 😁 c'est vraiment cool, merci !

Les tours de chute ce sera pas pour tout de suite par contre 😂
 
Comme toi j'ai le vertige, et mon conseil c'est de ne pas réfléchir et d'y aller... Et même je te conseille le first row direct sur Baron.
Pour te chauffer, commence par Joris, Pyton... Puis une fois que tes chaud, go Baron direct !

Ma première DiveMachine c'était Oblivion a Garda, arrivé en gare, j'avais prévu le milieu, mais je me suis dis fuck quitte à être dedans, firstrow direct ! J'ai clairement posé mon cerveau et je suis monté. Arrivé au sommet j'étais vraiment pas serein, j'ai eu beaucoup de mal à regarder le vide, frisson etc... Mais une fois le train lancé dans la drop c'était que du kiff ! Et le fait de "combattre" mon vertige direct first row a fait que j'ai d'autant plus kiffé le ride.

Chaque ride que tu feras sera un petit déclic, comme une sorte d'habitude.

Après, le faire d'abord last row, puis milieu et enfin first ce n'est finalement pas la meilleure idée (enfin pour moi) parce que du coup, tu vas stresser pour ton premier ride, puis pour le deuxième, et pour le troisième en first ça sera encore pire... Donc ce que je te conseille, tu poses ton cerveau et tu files au first direct.


Dis toi que vraiment, avant, la hauteur et le vide me rendais malade. À force de rider (125 coasters au compteur) ça va beaucoup mieux, et j'ai pu faire Baron sans aucun stress en ce début d'année !
Aujourd'hui, il n'y a que les freefall que je ne fais pas (sauf celle de SFMM, mais ça, je ne me l'explique toujours pas xD)
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme toi j'ai le vertige, et mon conseil c'est de ne pas réfléchir et d'y aller... Et même je te conseille le first row direct sur Baron.
Pour te chauffer, commence par Joris, Pyton... Puis une fois que tes chaud, go Baron direct !

Ma première DiveMachine c'était Oblivion a Garda, arrivé en gare, j'avais prévu le milieu, mais je me suis dis fuck quitte à être dedans, firstrow direct ! J'ai clairement posé mon cerveau et je suis monté. Arrivé au sommet j'étais vraiment pas serein, j'ai eu beaucoup de mal à regarder le vide, frisson etc... Mais une fois le train lancé dans la drop c'était que du kiff ! Et le fait de "combattre" mon vertige direct first row a fait que j'ai d'autant plus kiffé le ride.

Chaque ride que tu feras sera un petit déclic, comme une sorte d'habitude.

Après, le faire d'abord last row, puis milieu et enfin first ce n'est finalement pas la meilleure idée (enfin pour moi) parce que du coup, tu vas stresser pour ton premier ride, puis pour le deuxième, et pour le troisième en first ça sera encore pire... Donc ce que je te conseille, tu poses ton cerveau et tu files au first direct.


Dis toi que vraiment, avant, la hauteur et le vide me rendais malade. À force de rider (125 coasters au compteur) ça va beaucoup mieux, et j'ai pu faire Baron sans aucun stress en ce début d'année !
Aujourd'hui, il n'y a que les freefall que je ne fais pas (sauf celle de SFMM, mais ça, je ne me l'explique toujours pas xD)
Un grand merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et foncer ! Je reviendrai ici pour donner un retour 😁

Free fall pas pour moi non plus actuellement, j'ai fait la tour à Disney studio mais je sais pas si ça compte 😅



En tout cas un grand merci à toi.
 
Dernière édition: