Coaster fait maison..

Daftpaulo

Membre
5 Avril 2012
171
0
29
Toulouse
Salut, j'aimerais vous parler d'un coaster que j'ai commencé à faire dans mon jardin avec mon petit frère.

pour l'instant nous n'avons fait qu'une petite portion de rail, mais le plus dure a été fait, tout ce qui est technique mesure, fabriquation du wagon t mise en place des roues. Maintenant nous allons acheter d'autres tubes de PVC et du bois pour continuer le rail et commencer à se pencher vers un truc intéressant  :-)

Voici des photos:
Photo0126.jpg

Photo0131.jpg

Photo0132.jpg


les roues (pas de roues dessous pour l'instant car pas d'airtime prévus):
Photo0127.jpg

Photo0128.jpg

Photo0130.jpg


le wagon vu de dessous:
Photo0133.jpg


Et une petite vidéo d'un test avec dessus mon petit frère:
Montagnes Russes faites maison - test

Je continurais à mettre à jour ce topic avec les avancements au fur et à mesure  :wink:
 
Joris73 a dit:
Très TUV geprüft  :-D
C'est pas faux :P

RCT-Maker a dit:
En même temps, je sais pas si le chariot et les rails résisteraient à un airtime :-D  :evil:
C'est ça! surtout que le wagon n'est pas au points il faut que je renforce des roues, de temps en temps les roues s'écartent trop etle rail passe entre.

Intamin Fan a dit:
c'est pour quand le vertical loop ?  :-P
Qui sais, n'ayont peur de rien  :roll:

jiroo a dit:
Très sympa ! en espérant que ça sera assez solide. car les pvc, ça pli !
Non c'est justement les PVC en qui j'ai le plus confiance, c'est plutot le bois qui a tendance à craquer et surtout le wagon.
G+ a dit:
Salopard, ta volé le concept a Futur coaster !  :evil:
Comment ça?  :-o  Non je me suis inspiré d'autres gens qui on fait les coaster en PVC (cherchez homemade coaster sur youtube, ya même des wooden!)

AnTwAn a dit:
Des supports prévus? Parce que avec des seaux c'est pas terrible.
Comme je disais, c'est que le début, on a juste créé le concept et tans qu'on saura pas quel angle et quelle hauteur on prend pour la déscente on fait que des testes avec des truc dessous.

édit: je viens de faire une photo en 3D pour ceux qui auraient des lunettes rouges et bleu (ça n'apporte rein mais je trouve ça tellement kiffant :lol:):
3D11.png
 
Daftpaulo a dit:
Comment ça?  :-o  Non je me suis inspiré d'autres gens qui on fait les coaster en PVC (cherchez homemade coaster sur youtube, ya même des wooden!)
Ne t'inquiètes pas, c'est de l'ironie  :mrgreen:

Sinon, très bon boulot, franchement, parce que ça doit être bien long et bien chiant à faire le bazar quand même...
 
Je trouve l'idée intéressante et qu'avec de la récup et bien c'est pas mal pour le résultat ^^ Bon courage pour la suite en tout cas !!!
 
Chapeau pour un début
j'ai quelque conseille
concernant le train :

525043_3848240201947_1156449523_5268938_1910889379_n.jpg


il ne faut pas que tu interrompe les barres horizontales montré en noir ici afin que les roues extérieur ne puisse pas s'écarter.

Si possible, il faut que tes roue se situe sous le train pour mieux répartir le poid dans le PVC.
Attention au fis qui traverse les roue, sa ne semble pas trop solide tous sa.
75202_3848236201847_1156449523_5268935_101433123_n.jpg


Consternant les rail. le PVC sa se casse très vite et tu va vite t'en rendre compte, je te conseille de les remplir de béton, ou de sable, qui les stabilisera et distribuera la force dans l'ensemble du PVC.

292681_3848239281924_1156449523_5268937_318969990_n.jpg


Photo0127.jpg

Les roue sur le coté risque de heurter les pas de vis est elles vont s’abîmer rapidement et faire sursauté le train.
tu peu légèrement dessandre tes roues, se qui fera que tu ne pourra plus enlever le train des rail

voila les roue qu'il te faudrait
http://www.fer-forge-industrie.org/acc-portail/index2.php?track=w&url_principal=roulette-avec-axe-0.htm

Courage a toi, envoi nous des photos lorsque tu avance ton projet. car il y a de l’idée.
 
Merci fou05 pour tes conseils, c'est très interessant, hélas on a fait le wagon comme on a pu et on s'est rendu compte des éreurs par la suite.
Comme par exemple les barres interrompus: j'ai très vite vu que c'était un gros problème et qu'éffectivement j'aurais du mettre de grands axes..

Pour les vis qui tiennent les roues je ne me fait pas de souci, on a déjà fait pas mal d’engin de toutes sortes avec ces roues et c'est vraiment solide, les vis sont épaissent, bien implantées et le bois est solide aussi  :mrgreen:

Les têtes de vis qui ressortent des rails sont en effet un problème autant pour l'usure des roues et pour le ralentissement du train, mais comme je prévois un jour ou je voudrais améliorer d’éventuels airtimes (je ne compte pas m'arrêter là), je préfère fixer les vis latéralement, je veux pouvoir mettre des roues dessous. (et puis je t’avouerais que j'adore le ''tactac..tactac..tactac..'' que crée le choc entre les vis et les roues qui me rappelle le bruit que font certains mine-train  :lol:)

L'idée de déscendre les roues est interessante mais je veux à tout prix éviter plus d'espace entre les roues horizontales et verticales. :|

Pour finir j'ai l'intention de refaire un nouveau wagon qui sera plus approprié grace à l'expérience que le premier m'as donné et tes conseils. malheureusement il me faut plus de bois (ainssi que d'autre PVC) et donc de l'argent, j'aurais mon premier salaire fin juin et je vais dépenser pas mal là dedant, en attentant pas beaucoup d'avancement prévu.  :-(

Mais je ne vais pas m'arrêter, il y a du changement prévu, et je ferais tout suivre ici, c'est une question de temps  :mrgreen:
 
Alors moi je n'ai qu'une seule hâte, négocier avec DaftPaulo un ERT sur son coaster pour CW. On fera un tee short et des tonnes de photos.
Et en attendant, je trouve l'idée vraiment cool. Eclatez vous bien, et surtout, faites nous rêver et sourire.
 
Fran a dit:
Alors moi je n'ai qu'une seule hâte, négocier avec DaftPaulo un ERT sur son coaster pour CW. On fera un tee short et des tonnes de photos.
Et en attendant, je trouve l'idée vraiment cool. Eclatez vous bien, et surtout, faites nous rêver et sourire.

Haha  :-D Et franchement une fois finni, si j'ai réussit à faire un truc intéressant ça peut se faire  ^_^

J'ai commencé hier à bosser plus tôt que donc ayant mon salaire à la fin du moi, la construction va reprendre début juin! (on dirais trop un truc officiel  :roll:), et comme j'ai envie de vous faire plaisir sur ce topic et franchement me fiaire plaisir aussi, j'envisage de mettre le coaster à 3 mètre de haut et enchaîner avec un mini bunni hop pour tater de l'airtime (à faible dose forcément).

Donc voilà reprise en juin!  :mrgreen: