Coaster fait maison..

une petit idée je sais pas si c'est faisable, mais essaye de faire un mini lauch magnétique dans la drop histoire qu' elle soit plus importante

ps : j'ai toujours rêver d'avoir ce genre de booster en vrai sur les mega lite , en gros on a la taille d'un mega lite mais la puissance dans la drop d'un hyper  :lol: :lol: :lol:
 
powshoot a dit:
une petit idée je sais pas si c'est faisable, mais essaye de faire un mini lauch magnétique dans la drop histoire qu' elle soit plus importante

Oui j'y ai pensé j'ai même cherché sur le net de gros aimants c'est vraiment un truc que j'aimerais avoir!

Mais pour l'instant je veux réussir à faire un petit coaster complet, c'est un peu le prototype. Mais dans quelques années voir quelques disaines d'anées, quand j'aurais ma maison à moi, là je ferais une belle bête avec un launch magnétique!  :mrgreen:
 
Un launch magnétique nécessite quand même un apport important d'électricité, plus une synchronisation complexe !

Tu peux faire des freins magnétiques facilement, mais pour "launcher" c'est vraiment, vraiment plus dur...  :-D
 
Je suis en train de faire des plans pour en faire un chez moi, mais le problème, c'est que je prévois de faire un petit camelback, et donc il faudrait que le wagon soit bien tenu, pour ne pas qu'on puisse l'enlever des rails. Seulement voilà, si je veux fixer les lames de bois en dessous du PVC, je ne peux mettre des roues qu'au dessus et sur les côtés. Alors comment faire? Car pour placer les roues en biais c'est pas facile.

Ah oui et pour info, c'est du combien tes tubes en PVC? 63? Merci d'avance
 
theghost a dit:
Je suis en train de faire des plans pour en faire un chez moi, mais le problème, c'est que je prévois de faire un petit camelback, et donc il faudrait que le wagon soit bien tenu, pour ne pas qu'on puisse l'enlever des rails. Seulement voilà, si je veux fixer les lames de bois en dessous du PVC, je ne peux mettre des roues qu'au dessus et sur les côtés. Alors comment faire? Car pour placer les roues en biais c'est pas facile.

Ah oui et pour info, c'est du combien tes tubes en PVC? 63? Merci d'avance

La solution comme tu l'as dit serait de placer les roues en biais, mais c'est vrai que ça doit s'avérer plus compliquer à faire.
Voici un exemple avec les roues d'Azteca :
263223_135344916554421_100002367395218_224788_755829_n.jpg


185374_135344853221094_3930773_n.jpg
 
theghost a dit:
Je suis en train de faire des plans pour en faire un chez moi, mais le problème, c'est que je prévois de faire un petit camelback, et donc il faudrait que le wagon soit bien tenu, pour ne pas qu'on puisse l'enlever des rails. Seulement voilà, si je veux fixer les lames de bois en dessous du PVC, je ne peux mettre des roues qu'au dessus et sur les côtés. Alors comment faire? Car pour placer les roues en biais c'est pas facile.

Ah oui et pour info, c'est du combien tes tubes en PVC? 63? Merci d'avance

Mes tubes c'est du 40 et quelque je trouve que c'est idéal.

J'ai pas vraiment confiances pour les roues en biais, ça m'a l'air très délicat, mais avec les rails fixés par dessous on a pas le problème des vis, entre mauvaise fixation du wagon et mauvaise rail je sais pas vraiment quoi choisir  :|

En tout cas de mon côté j'ai réfléchis à pas mal de problème et j'entame le construction du nouveau wagon (plus adapté) mon week end (mercredi, jeudi), je mettrais les nouvelles photos  :mrgreen:
 
Daftpaulo a dit:
Mes tubes c'est du 40 et quelque je trouve que c'est idéal.

J'ai pas vraiment confiances pour les roues en biais, ça m'a l'air très délicat, mais avec les rails fixés par dessous on a pas le problème des vis, entre mauvaise fixation du wagon et mauvaise rail je sais pas vraiment quoi choisir  :|

En tout cas de mon côté j'ai réfléchis à pas mal de problème et j'entame le construction du nouveau wagon (plus adapté) mon week end (mercredi, jeudi), je mettrais les nouvelles photos  :mrgreen:

Après réflexion ( et je pense que ça peut mieux marcher), pourquoi ne pas faire carrément un coaster avec une piste en bois? Tu mets ta "planche", avec 2 autres de chaque côtés  pour former un U ça donnerait ça : |_| .
Pour ton wagon tu fais un espèce de boite, avec des roues en dessous et sur le côté pour maintenir le wagon pour éviter les vibrations, et même avec un airtime ça tiendra bien. Ensuite tu peux renforcer avec des lames de bois en dessous.

En tout cas, je pense en faire un cet été, et je vais le faire comme ça, ça me parait moins chiant qu'avec les rails, et surtout plus solide.
 
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire, tu peux faire un shéma ou trouver un exemple? Maintenant que je suis partis comme ça je continu mais j'ai hate de voir le tiens  :wink:

ça peux etre sympa un concours de coaster maison voir les meilleurs prototips!  :mrgreen:
 
Ha oui je vois, mais oui en effet ça doit être plus compliqué, rien que se fournir en bois et faire toutes les parties incurvées c'est pas évident!  :|

Et puis franchement on y perdrait le charme d'avoir des rails qui font penser à un bon coaster!  :wink:

Sinon dans le même espris j'ai pensé au même princip que toi mais toujours avec du PVC, plus simple à courber et plus économique:
prototip.png


Après pour les camelback il faudrait un troisième rail et puis les supports seraient pas très stables, les rails latéraux auraient tendance à bouger avec le poid du wagon, donc je ferais pas ça mais c'est une idée..
 
Daftpaulo a dit:
prototip.png


Après pour les camelback il faudrait un troisième rail et puis les supports seraient pas très stables, les rails latéraux auraient tendance à bouger avec le poid du wagon, donc je ferais pas ça mais c'est une idée..

Pas bon ça, je t'ai dit que les rails qui devaient porter le train doivent se trouver posés pour répartir la force et non vissé sur le coté sinon tu peut être sur que dans les creux, tes vis vont sauter.
 
fou05 a dit:
Pas bon ça, je t'ai dit que les rails qui devaient porter le train doivent se trouver posés pour répartir la force et non vissé sur le coté sinon tu peut être sur que dans les creux, tes vis vont sauter.

Mais si les vis sont sur le dessus avec le poids les roues s’useraient à une vitesse folle!
 
Pose les rails sur le support en bois du bas (les traverses quoi) en plus de le visser à la porteuse. Ca fera un peu plus solide que si ça "flottait" dans le vide sur la porteuse  :wink:
 
Sinon ce que tu peux faire, c'est mettre ton tube de PVC au dessus du bois, tu perces le dessus du tuyau et tu visses la partie basse de ton tuyau sur le bois, ça évite d'avoir le pas de vis au dessus et donc évite les acoups quand le train passera dessus.
 
Tu mets deux vis de biais sinon et tu lime ton support en bois pour qu'il prenne la forme de ton PVC.
 
Ha y a pas mal d'idée là, je vais voir ce que je peux faire avec l'idée de greg95500, il faut faire un trou assez gros pour faire passer la tête de la vis et assez petit pour pas gêner les roues c'est faisable. ;)
 
Hello les gens! J'ai une question. Mon projet pour cet été avance petit à petit, mais j'ai une question que je n'arrive point à résoudre. Il faut que je fasse partir le "coaster" depuis une plate-forme en hauteur, mais je ne sais point comment bien la faire tenir. J'aurais bien mis des grande planches de coffrage comme celle là : http://www.castorama.fr/store/Planche-de-coffrage-27-x-200-mm-L4m-prod690010.html;jsessionid=jRToxsfVKH258d2w+M4ERg**.fo1atg3?navCount=0

Le problème c'est que j'ai peur que les lames plient sous le poids de la plate-forme ( pour le dessus je compte mettre une palette). Alors est-ce que vous pensez que je devrait mettre un 5e poteau au milieu, carré, pour plus de stabilité?
Sinon, j'ai un arbre dans lequel je pourrais installer la plate-forme, mais je ne sais pas comment la faire tenir.