[Coaster06] Présentation d'un nouveau

Coaster06

Membre
29 Juin 2010
94
0
30
Bonjour à tous, fan de sensations fortes !

Je vais brièvement me présenter, donc je m'appelle Jérémie, j'ai 17ans et je vis en Alsace.
Je m'intéresse beaucoup aux coasters, j'y ai même consacré mon TPE ! ( attention, ça ne rigole plus  ).
Je visite régulièrement des parcs, mais rien de grandiose, du fait que je suis encore mineur, je n'ai donc pas le permis. De plus, mes parents ne sont pas très fans de coaster, surtout ma mère, qui panique dans l'anaconda (d'un côté, je la comprends  :-D).

Mes amis pensent toujours que le Blue Fire passe de 0 à 200 en 2.5 sec, qu'il y a des inversions dans l'eurosat, et que goudurix a 7 "looping" et que sa vitesse max est proche des 150 km/h ... J'essaye de leur dire que non, mais ils ne me croient pas x)

Je me suis donc décidé à m'inscrire sur ce forum, car j'y apprend beaucoup de choses sur ce domaine qui me passionne de plus en plus.

Je crois que j'ai tout dis, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!


Bonne journée,
Coaster06
 
Bienvenue à toi  :-)
Moi aussi j'ai consacré mon TPE aux coasters!!!!
L'avantage c'est que les profs trouvent ça original et qu'ils adorent souvent  :-P
 
Merci!

Eh oui ! Fallait voir leurs têtes quand on leurs a montré notre coaster sur nolimits, des vrais enfants ^^
C'est un très bon sujet.
 
J'ai une question, combien faut-il de post pour activer le coaster counter ? Car j'aimerai bien l'utiliser
 
Un style très peu connu en France : le Hands Up.
Je ne sais pas si tu connais, on retrouve ce style surtout en Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas.
C'est proche de la Trance, sauf que c'est plus rapide et un peu moins mélodique.

Tu dois surement connaître des groupes Hands Up commerciaux comme Cascada, Groove Coverage ...

Voili Voilou

Et toi, tu es DJ ?
 
Salut, bienvenue a toi  :mrgreen:
a oui sinon , juste une question : sur quel "domaine" des coaster a tu consacré ton TPE ? Le sujet est vaste quand même :?
(oui je passe en première l'an prochain alors si je pouvait déja avoir quelques idées  ^_^ 8-))
 
En fait, on a parlé de tout, on a rien basé de précis, et ça nous a pas pénalisé ( j'ai eu 16 ) .
Notre problématique était : "En quoi la physique est-elle impliquée dans la fabrication des montagnes russes, et quelles ont été les innovations" un truc du genre  :-D.

Donc on a pu parlé de la propulsion, du freinage, des G (airtimes) etc...
Et bien entendue, on a rabâché toutes les innovations, dont le rail tubulaire, même si il a été mis en place en 1959  :lol:

J'avais un peu peur que se soit trop général, et pas assez développé, mais les correcteur on apprécié, c'est l'essentiel.