CoasterCount VS RideCount

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
178
32
28
Toulouse
Coucou tout le monde ! Suite au débat du comptage du Coastercount, j'avais une question parmi vous y en a t il qui tiennent un Ride Count ou suis-je le seul ?
Et surtout qu'est ce que vous comptez ou ne comptez pas ?

Voici comment globalement je procède :

1/ Pour les fêtes foraines

Alors globalement je compte tous les gros manèges (aériens chenille etc).
Je compte aussi les trains fantôme, les dark ride à pied, les labyrinthe et les boite à rire. Je compte aussi les view tower star flyer etc.
Les coasters comptent également bien entendu
Je ne compte pas les toboggan géant ni les auto tamponneuses personnelement.

2/ Pour les parcs

Pour les parcs c'est assez simple je compte toute les attractions tant que c'est pas pour les enfants.
- tous les coasters
- tous les gros flats
- tous les aquatiques
- les tea cup, pouss pouss etc
- les dark rides comptent évidement ainsi que les mad house
- les petits flats familiaux type : "batoo" à l'entrée de WRA, les "peter pan" comme les caraveles a Niglo, les familly free fall comme le "cactus" a Fraisp, ou encore les petits metier ou on pedale pour s'envoyer (y en a un au PAL et a WRA par exemple)
- les grandes balades sur l'eau oui comme la jungla a Madrid ou encore Tam Tam tour a Walibi Sud Ouest. Par contre les truc type épidemais croisière je compte pas.

Concernant les tour de chutes chaque position ou type de tour compte comme un +1
Par exemple à Fraispertuis il y a 4 positions sur la tour donc ca fait +1 pour chaque positions car c'est des rides differents donc +4 au total pareil a PAV
Pour ferrariland et aussi à Vias y a 2 tours une shot N Drop et une free fall ca fait donc +2

Cas particulier attractions fusionnées

Ca arrive que certains rides soit fusionnés comme le show biz c'est fou a Troyes.
Perso je compte +3 : +1 pour le show bizz, +1 pour le c'est fou. Et comme les 2 fusionnés c'est une expérience assez unique je compte la fusion des 2 comme un +1 aussi.

Voila après je tiens tout sur un fichier word et je suis actuellement à 1486 Rides !

Et vous vous tenez un Ride Count ? Vous etes à combien ? et quels sont vos critères ?
 
J'utilise l'application LogRide qui est très complète, même un peu trop puisqu'il compte carrément des activités dans les parcs (type spectacles, parcours aventures, ...) !

Je coche après chaque tour de chaque attraction, ce qui me permet d'avoir des stats hyper intéressantes après plusieurs années d'utilisation, surtout pour Europa-Par, où j'y vais très régulièrement. Je sais combien de tours de telle attraction j'ai fait depuis 3 ans, qu'est ce que j'ai le plus fait, etc...

C'est quelque chose qui reste très "gadget" et qui ne sera pas forcément au goût de tous, mais perso j'aime bien faire ça et avoir à chaque fois des nouvelles stats de visite.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Je met à jour C'est quelque chose qui reste très "gadget" et qui ne sera pas forcément au goût de tous, mais perso j'aime bien faire ça et avoir à chaque fois des nouvelles stats de visite.
Je met à jour un fichier Excel de mon nombre de tour total de chaque coaster après chaque visite aussi. mais pas pour les flats et autres types de rides.

Et ça commence à faire pas mal pour certains coasters de WRA 😂
 
  • Love
Réactions: ArthurG'Parkfan
J'utilise ridecount depuis cette saison ! J'me suis mis mes anciens trips en non daté en mettant les attractions que j'avais faites (approximativement). Et à chaque visite je rentre tous les rides faits. Le coastercount je l'utilise depuis quasi 2 ans à chaque visite.
Voila après je tiens tout sur un fichier word et je suis actuellement à 1486 Rides !
Différents ou en tout?
Tu arrives jusqu'à combien ?

Chez moi, à EP en 38 visites c'est :
52x Blue Fire
39x Piraten
38x Wodan
36x Euro-Mir (oui je l'aime bien)
35x Silver Star

Et bien sûr 12x sur Voltron (déjà 19e attraction la plus ridée !) 😂
A EP en 20 visites c'est Sista à 37 perso devant BF à 29. On est loin des 1000 tours de The Monster de DeathMetalleux 😂
 
Tu arrives jusqu'à combien ?

Chez moi, à EP en 38 visites c'est :
52x Blue Fire
39x Piraten
38x Wodan
36x Euro-Mir (oui je l'aime bien)
35x Silver Star

Et bien sûr 12x sur Voltron (déjà 19e attraction la plus ridée !) 😂
Je suis déjà pas mal à E-P avec mes 12 visites, ça donne :
- 52 Silver Star
- 37 Wodan
- 34 Blue Fire

Mais c'est d'un tout autre niveau à WRA ou je vais 1 à 2 fois par semaine en moyenne pour des périodes de 2/3h maximum en général, du coup ça donne :
- 81 Woodstock
- 136 Coccinelle
- 546 Timber
et ... 1455 Mystic 🤣
 
J'utilise ridecount depuis cette saison ! J'me suis mis mes anciens trips en non daté en mettant les attractions que j'avais faites (approximativement). Et à chaque visite je rentre tous les rides faits. Le coastercount je l'utilise depuis quasi 2 ans à chaque visite.

Différents ou en tout?

Différents j'ai fait au total ce nombre en comptant les Rides dans les parcs et dans les fêtes foraines.
Je connais les appli que vous avez dit plus haut mais elles incluent que les parcs et pas les foires il me semble.
 
J'utilise l'application LogRide qui est très complète, même un peu trop puisqu'il compte carrément des activités dans les parcs (type spectacles, parcours aventures, ...) !
J'était avec son développeur Samedi il est assez cool si vous avez des remarques n'hesitez pas a lui envoyer un message