Coasters Dynamix

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Voilà : depuis quelques temps j'essaye d'économiser pour m'acheter une maquette de coaster sur ce site : http://www.coasterdynamix.com/store.aspx et je voulais savoir si quelqu'un avais avait déjà acheter acheter quelque chose sur ce site et si c'était facile de monter une de leurs maquettes. Sinon je voulais m'acheter le modèle "Scorpion".
 
J'aime pas ce genre de maquette.....par contre, je reverais d'avoir une maquette d'EuroMir  8-)
 
Alors je n'ai jamais monté de maquette de chez dynamix, je monte du faller. Si tu ve juste un coaster, je te conseil le Scorpion même si le train et trop rapide. Mais atention ce n'est pas une échelle standard donc si tu ve faire mettre des décos autour ce sera assez dur.

As tu déja fait du modélisme ? Car pour avoir monté une wilde maus de chez faller je peut te dire qu'un coaster n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais en étant très minitieux et en prenant son temps on peut faire quelque chose de bien.

Sinon bon courage, et fait nous suivre la construction  :mrgreen:
 
Fran a dit:
je connais quelqu'un qui a un Scorpion, il en est super content. Assez simple de montage.

Pas faut, quand j'ai posté, j'ai pu penser mais il me semble que pour le scorpion tu n'a pas besoin de colle (même s'il est conseillé d'en mettre pour une meilleure résistance), les pièces s'emboitent les une dans les autres il me semble.
 
Je n'ait jamais fait de modélisme mais vous dites que c'est assez facile donc je vais voir. Sinon si je m'en achète un ne vous inquiéter pas ! Bien sur que je vous ferais suivre le construction !

Sinon Fran, est ce que ton amis a eu des problèmes pour l'envoi ou est ce que sa été ?
 
Interessant :-). Moi aussi j'imerais bien m'acheter un coaster dynamics, seulement il faut que je trouve l'argent (enfin, plutôt que j'y réfléchisse à deux fois, j'ai l'argent, mais claquer 200€ comme ça...). Il me semble aussi que dynamics propose de faire ses propres customs avec des pièces vendues à l'unité.

Au fait, la couleur du Scorpion est standard (jaune) ou on peut demander à avoir autre chose ?
 
OK, merci Fran :-) ! Sinon c'est 215 dollars en comptant les frais de port et sa fait 140€. Sinon tu a raison Rémi pour les pièces à l'unité mais pour commencer je préfère prendre un kit. Sinon pour les couleurs j'ai été un peu sur leur forum et je crois que ont ne peut pas choisir. Il y a un gars qui a commander des pièces pour recréé Nemesis et les pièces était rouges et jaunes donc sa veut dire qu'ont ne peut pas choisir sinon je pense qu'il aurais pris les vrai couleurs !
 
Voici des vidéos de customs :

Tangle :
http://fr.youtube.com/watch?v=1u18xAaRGjc

Une dive machine faite avec un train d'inverted à l'envers :
http://fr.youtube.com/watch?v=3a7qCmE0rFY&feature=related

Une reproduction de Maverick apparemment :
http://fr.youtube.com/watch?v=tu0m-_-OvFA&feature=related

Le modèle de Griffon à l'IAAPA :
http://fr.youtube.com/watch?v=EURAokWRg9M

C'est bien sympa, mais ce qui me gène un peu c'est que la vitesse n'est pas proportionelle du toute, c'est beaucoup trop rapide, encore l'écrt aurait été petit ... mais ici c'est moyen :|.
 
Merci pour les vidéos Rémi :-) ! Mais oui c'est vrai que c'est super rapide mais je pense pas que se soit fait pour reproduire la réalité. A mon avis c'est surtout un loisir. Mais j'avoue quand même que la vitesse à la quelle va le train c'est......WOUAOUH ! Hallucinant :lol: :idiot: !
 
Sachez que c'est impossible de respecter la vitesse, car la gravité s'appliquant sur le train et la même que sur un vrai, le train étant plus léger il va plus vite, enfn c'est un truc du genre.
Le seul moyen de réduire la vitesse est de mettre un moteur qui fait frein.
 
Je me suis beaucoup renseigné sur ces maquettes ( je suis sur le forum sous le même pseudo  :-) ) et je n'ais jamais eu la chance de m'en acheter un. . . Mais si le cas était a venir, je m'acheterais les nouveaux trains ( Dive Machine, Hyper coaster, Looper, et FloorLess coaster ) car cela me fait très très envie  :-P
 
Spacecoaster a dit:
Je me suis beaucoup renseigné sur ces maquettes ( je suis sur le forum sous le même pseudo  :-) ) et je n'ais jamais eu la chance de m'en acheter un. . . Mais si le cas était a venir, je m'acheterais les nouveaux trains ( Dive Machine, Hyper coaster, Looper, et FloorLess coaster ) car cela me fait très très envie  :-P

C'est vrai qu'ils sont magnifique mais il me semble qu'il ne sont pas fait pour être fonctionnel  :?
 
R3Mii a dit:
Si, ils doivent l'être, mais en custom avec les tracks que tu fais toi même. Par contre je ne comprend pas comment on fait pour donner la forme aux rails en faisant un custom :? ?

Sa doit être des portion avec différentes formes, différentes inclinaisons... jpense
 
Non en faite je crois qu'ils sont flexible et que tu peux leur donner la forme que tu veux. Après comment sa tien sa je pourrais pas te dire.
 
Les nouveaux trains sont fait pour etre fonctionnels, et les portions sont twistables a souhait ! des petits morceaux de plastique dur sont fait pour faire tenir les rails ensemble. Ensuite, il faut avoir de l'imagination pour réaliser son propre circuit, ce qui n'est pas trop difficile (  :-) )