Coasters en avance sur leur temps ?

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Quels sont, d'après vous, les montagnes russes qui ont été en avance sur leur temps ? Je veux parler des coasters qui ont introduit un type de parcours, des éléments, une technique ou une configuration nouvelle que l'on ne retrouvera massivement que plusieurs années voire même plusieurs décennies plus tard.

Pour moi les loopers Schwarzkopf sont un exemple de ce genre en osant mettre des lap bars sur des coasters à inversions. Peut-être aussi pour l'usage précoce de la Heartline (même si il me semble que ce principe a été inventé par Disney) et des layouts intenses comparables aux meilleurs Intamin.

maxresdefault.jpg

Olympia Looping, 5 inversions et pas de harnais !


Je pense aussi aux woodens d'Harry Traver *moment préhistoire* des années 1920, réputés pour leur intensité folle et des courbes bien funky du genre RMC avant l'heure.

800px-cycloneoverview_large.jpg

Reconstitution virtuelle du Cyclone de Crystal Beach (détruit en 1944).
 
Je suis très surpris des Woodens d'Harrry Traver. Je ne pensais pas que de telles machines se construisaient déjà à cette époque. Dans Cyclon on retrouve d'ailleurs les camelbacks tordus  présents sur Twisted Colossus. Impressionnant.
 
La heartline est une invention Stengel/Schwarzkopf, apparue pour la première fois sur Shockwave à SFOT en 1978 si je ne me trompe pas. :wink:

A noter que les woodens Harry Traver (du moins Crystal Beach Cyclone), et comme on le voit sur l'image, étaient des hybrides. Comme les Gravity Group !
 
C'est vrai que c'était déjà un layout très évolué qui donnait envie ! Ce coaster existe toujours?
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que c'était déjà un layout très évolué qui donnait envie ! Ce coaster existe toujours?

Non, malheureusement je crois que les trois wooden des Terrifying Triplets ont disparus aujourd'hui...