Coasters et tailles limites des riders

5 Juillet 2011
1 156
23
29
Nancy
J'ouvre ce topic pour savoir si, parmi les grands du forum, quelqu'un a déjà été recalé à l'entrée d'un coaster parce qu'il était trop grand. Moi, ça m'est arrivé une fois au Walycoaster où la taille maximum était de 1,90m.

Et tant que je suis dans le sujet, c'est le constructeur ou les parcs qui délimitent les tailles limites des riders ?
 
Ça m'est arrivé pour la free fall tower de Gardaland: taille limite 1.90m et je fais 1.93. C'était bizarre étant donné que toutes les tours Intamin que j'ai ridées étaient à 1.95m.

C'est drôle, l'an passé à LaRonde, je travaillais dans la rotation Goliath/Tour de Ville/Pass Flash Ednor. Au Ednor, il y avait un visiteur (très bel homme d'ailleurs) qui mesurait 6ft9 (soit environ 2.1m). Ses amies étaient inquiètes de savoir s'il passait et si il allait pouvoir rentrer dans le wagon. Moi j'étais plus inquiet qu'il laisse un pied dans un des foot shopper  :-D
 
sebattractions a dit:
c'est le constructeur ou les parcs qui délimitent les tailles limites des riders ?

Les tailles sont fixés en concertation entre constructeurs et organismes de contrôle indépendants. Le parc est tout de meme libre d'afficher une taille supérieur à celle demandée.
 
chauvirey a dit:
Au Ednor, il y avait un visiteur (très bel homme d'ailleurs) qui mesurait 6ft9 (soit environ 2.1m). Ses amies étaient inquiètes de savoir s'il passait et si il allait pouvoir rentrer dans le wagon. Moi j'étais plus inquiet qu'il laisse un pied dans un des foot shopper  :-D

Ednor, c'est bien le SLC ? Je croyais que les SLC, c'était 1,95 ... Il a quand même pu rider ?
 
En effet c'est un SLC. Pour d'éventuelles tailles max, on ne nous en a jamais parlées dans nos formations.
 
swing14 a dit:
Les tailles sont fixés en concertation entre constructeurs et organismes de contrôle indépendants. Le parc est tout de meme libre d'afficher une taille supérieur à celle demandée.

Ah non... ca se joue sur les assurances ce genre de chose ! L'assurance de Responsabilité Civile Professionnelle

C'est d'ailleurs pourquoi lorsque Walibi belgium a changer d'assureur, la taille maximale requise pour le SLC est passé à 1.95 (Tandis qu'MPG par exemple n'a pas de restriction de taille par exemple)


Edit:
En pratique, la RCP est calculée selon des critères précis. Ainsi, l’assureur tiendra compte de deux facteurs principaux :
• l’un tient à l’accueil du public avec les risques d’accidents corporels et les problématiques d’évacuation que cela peut causer
• l’autre concerne plus précisément les risques liés aux attractions
Source

En gros l'assureur impose ses conditions si il trouve le risque liés aux attractions trop élevé (Parce que tu as des jambes qui font 10 cm de plus que ton voisin, tu es donc un danger pour l'assurance... )
 
J'ais déjà été recalé mais pas parce que j'étais trop grand mais trop petit et ceci fut la plus grosse connerie de tout les temps à PAV au Furious Baco où la taille limite est 1,40m malheureusement, énorme déception: 1,39m ce jour-là alors qu'une petite fille de même pas 1,30 est passé tranquillement  :cry: