CoasterTracks Tournament, présentation.

Lonkams

Membre
20 Septembre 2019
65
68
19

Salut à tous, bienvenue dans ce sujet dédié à présenter un petit tournois que je vais mener pendant 3 semaines d'aout !​


Le Principe :​

On est ici tous fans de Roller Coasters et souvent cela implique d'être plutôt du genre à écouter des musiques de parcs, alors comme classer les coasters ou parcs selon des sondages s'avère difficile, tout le monde n'ayant pas fait tous les coasters du monde, on peut se rabattre sur les soundtracks !
Bah ouai, avec les soudtracks ce qui est pratique c'est que n'importe qui ayant une connexion internet peut les écouter (la sélection ne comporte que des ost dispos sur youtube) , et là ça devient plus simple de nous battre pour défendre notre bijou de musique préféré. Je vous propose alors de participer à un tournois pour déterminer LA soundtrack la plus appréciée de Coastersworld !

La sélection :​

Pour tout vous avouer, cette idée m'est venue des tournois du youtuber Sofyan, qui sont très cools mais ne risquent jamais de toucher aux coasters. Sur ceux ci, la sélection se fait par recommandations de ses abonnés, or je pense cela trop compliqué compte tenu de la différence d'échelle entre les 2 communautés.
J'ai alors décidé de faire moi même une sélection des 32 sountracks qui participeront au tournois, mais celle ci a subit quelques règles :
  • On est sur Coastersworld et il faut un moment faire un choix, alors déso Chiapas et POTC, il n'y aura que des soundtracks de coasters
  • Pour garder une diversité dans les musiques, j'ai essayé au maximum de ne prendre qu'au maximum 3 musiques dans un parc (sauf une exception, mais je suis sur que vous comprendrez)
  • UNE musique est choisie pour concourir, on ne fait évidement pas se battre une track face à un album complet !
  • Il n'y aura que des soundtracks originales évidement, car sinon y'aurait Steel Vengeance qui triche avec du Ennio Morricone dans la gare
  • Je suis désolé pour ceux qui voyaient déjà Space et RTH en finale, mais nous avons un rapport différents aux musiques onboard, qui ne feront pas partie de la sélection
  • Cela me déchire le cœur, mais pas de Hummel Brummel ou autre, par peur de voir une soundtrack gagner pour la blague.
Pour sélectionner les musiques, je me suis posé la question "cette musique pourrait elle arriver en finale ?". Ici on juge la qualité mais aussi la popularité, donc je n'aurais pas sélectionné une musique, très belle soit-elle, qui ne parle à personne dans un parc au fond de la Corée. Cependant, pour s'assurer que je n'ai pas skippé la soundtrack pour laquelle votre cœur balance déjà pour une autre pas ouf, vous pouvez répondre à ce post avec une soundtrack qui vous mettrait dans tous vos états si elle ne participait pas au tournois.

Déroulement :​

Les 32 soundtracks vont être départagées en 4 tours, ce qui constituera 15 matchs, répartis sur 3 semaines en gros.
Les soundtracks vont d'abord être mises en compétition par groupes de 4 pour n'avoir que 8 musiques. Celles ci vont ensuite concourir sous forme de duels, toutes ces étapes étant distribuées aléatoirement.
La soundtrack qui restera à la fin sera LA gagnante, cependant, le fonctionnement sous forme de tournois ne crée pas de classement, une musique qui arrive en finale peut être moins populaire qu'une balayée au premier tour ! (et c'est ça qui est drôle) Il est donc plus question que de s'intéresser au gagnant.

Voilà, je pense avoir tout dit, le tournoi commencera le lundi 8 aout et finale le Dimanche 28 Aout (sauf retard), et se fera sous forme de sondages sur des sujets dédiés.​

J'indiquerais à chaque étape le temps que vous disposez pour voter.

N'hésitez pas à partager ce topic et ce tournoi, car un tournoi avec plus de monde, c'est plus fiable et plus fun !​

 
Faut mètre le soundtrack de Speed of Sound, Lost Gravity et The Smiler (et oui Wilde Hilde doit être présente au tournoi).