[Colmar] Foire de printemps 2010

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
30
x3 Elsass x3
Bonsoir à tous !


Comme vous le savez peut-être, la foire de printemps de Colmar débutera le samedi 13 mars place Scheurer-Kestner (sur le parking devant le Mega CGR) pour s'achever le 28 mars.





Les métiers présents :


- Extazy (NOUVEAUTE !!!)
- Boomerang KMG
- Crazy Dance
- Alaska
- Adventure Land
- Auto Scooter
- Manèges enfantins et stands


Pas de Flipper, cette année ! En effet, Kiener l'a vendu dans un Luna Park paumé pour racheter l'Extazy !  :rire:






Voici à quoi tout cela ressemble :



Extazy, la nouveauté :

Extazy.jpg




Le Boomerang (Afterburner KMG) :

Boomerang-1.jpg




Le Crazy Dance :

CrazyDance-1.jpg




Alaska :

Alaska-2.jpg




Adventure Land :

AdventureLand.jpg




Auto-Scooter :

Auto-Scooter.jpg






Les premiers convois sont arrivés aujourd'hui même, dans l'après-midi, et je suis passé assister brièvement au début du montage à 18 heures, en sortant du lycée.


Je me rendrai donc à la foire dès samedi pour tester Extazy et me refaire un ou deux tours de Boomerang, et y retournerai le lundi suivant, durant tout l'après-midi, avec une quinzaine de potes "lambdas". It's gonna be AWESOME !  :lol:





Voici quelques photos du montage :


Tout d'abord, la nouveauté de cette année, l'Extazy, un Furiozo Mondial Rides (très semblable au Capriolo).



Les convois :

Extazy1.jpg



(la nacelle)
Extazy2.jpg



(le contre-poids)
Extazy3.jpg



(le bras)
Extazy6.jpg



(admirez la taille du verrin !)
Extazy4.jpg



(la caisse)
Extazy_caisse.jpg






Ensuite, le Boomerang, un excellent Afterburner KMG, déjà présent en 2009.
Les convois :


Boomerang2-1.jpg


Boomerang3.jpg


Boomerang4.jpg


Boomerang5.jpg




(vue d'ensemble des convois)

Boomerang1.jpg




(la caisse)

Boomerang_caisse.jpg




Le Crazy Dance, un Break Fabbri, qui a subit une grosse réhab il y a quelques semaines (il en avait besoin, je me rappelle qu'il avait en 2009 la même façade que lorsqu'il était déjà présent à Colmar quand j'avais 4 ou 5 ans) :

CrazyDance.jpg





(la nouvelle façade)

CrazyDance_faade.jpg





Et le premier convois de l'Alaska un Music Express totalement pourri qui m'a filé une bonne gerbe durant une bonne heure la dernière fois que je suis monté dessus, en avril dernier...  :evil: :

AlaskaRound.jpg







Voila, c'est tout pour l'instant, j'y retourne demain midi en sortant des cours, histoire d'assister à la progression du montage !  :wink: