[Colourful Yunnan Happy World] - Wing B&M, clone Blue Fire & Co

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
La Chine ne s'arrête plus ! Cette fois-ci, direction Jinning dans le sud-ouest du pays. Ici, pour être précis :

999699MapColourHappyWorld.jpg


Au programme, quatre rides dont un wing coaster B&M, un superplash Mack, un clone de type Blue Fire ainsi qu'un mine train.

Yunan4-603x362.jpg


Yunnan2.jpg


DIQmR1YXUAM24_L.jpg:large


Les choses sérieuses vont bientôt commencer puisque les premiers morceaux de track sont arrivés au parc :

DLokNXlXUAEaMyb.jpg


Niveau statistiques, on sait que la hauteur sera de 45 mètres pour 1024 mètres de long.​

Source : VH Coasters
 
Je continue sur ma lancée des news de coaster asiats  :love:

MiyaPa Masane nous livre encore deux on-rides de qualité impeccable dont il a le secret :

https://www.youtube.com/watch?v=fVWYRQbDDbI
https://www.youtube.com/watch?v=m4i_-cRSZGI

Pour rappel, le parc se trouve par ici :

QyhYiX6.jpg
 
Ca a pas l'air mal, avec un petit air de Fenix au début (avec une bosse un poil trop haute pour donner de l'airtime par contre je pense) et quelques keyholes à la fin.

Un parc a voir je pense, à mettre sur sa liste !
 
Concernant le wing et le reste du parc, il y a d'ailleurs plein de photos sur RCDB provenant de la visite de Gavin Jones le 31 août dernier.

Le parc a l'air vraiment abouti, avec des horaires larges (ouverture jusqu'à 20h30), un affichage digital des temps d'attente, etc ... Des petites choses que l'on ne voit pas dans tous les parcs en Chine. Tous ces petits détails + le choix des attractions (un wing et un supersplash) et la théma me rappellent énormément Chimelong Ocean Kingdom. Ca me donne vraiment envie de découvrir un jour cet endroit.
 
Pae contre, selon rcdb, le BF tourne à 2 trains. Dommage alors le débit est normalement l'atout majeur du modèle.
 
Non mais deux trains c'est déjà miraculeux en Chine  :mdr: et vu les panneaux de temps d'attente qui annoncent 5 minutes, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus.