Combien de parc visitez vous par année?

Combien de parc visitez vous en moyenne par année? (Un parc peut être compter plusieurs fois selon l

  • 0

    Votes: 1 1.8%
  • 1-2

    Votes: 17 29.8%
  • 2-5

    Votes: 21 36.8%
  • 5-10

    Votes: 9 15.8%
  • +10

    Votes: 9 15.8%

  • Total des votants
    57

xiOoveR

Membre
10 Mai 2012
656
0
26
Seine et Marne
Donc voilà, je me posais cette question un peut bête.  :-P
Dans la question, quand je dit qu'un parc peut être compter plusieurs fois cela veut dire par exemple que si on est aller 10 fois à dlp ou autre vous répondrez +10.
 
Sur un forum de passionnés le fait de compté plusieurs visites euuu le chiffre monte très vite.
Soit tu as les moyens d'y aller souvent, hop plus de 10. Soit tu ne peux pas, 0, 1-2.  :|
Bon après il y a les "entre deux" qui foute mon raisonnement à plat mais bon ... chuuuut :-D

En 2014 la réponse était + de 10.
Cette année je pense que ce sera du 3/4. :wink: Suis-je en train de mettre moi même mon raisonnement à plat? Nooooon  :roll:
 
Elise a dit:
En 2014 la réponse était + de 10.
Cette année je pense que ce sera du 3/4. :wink: Suis-je en train de mettre moi même mon raisonnement à plat? Nooooon  :roll:

Moi à un moment j'ai fait du +30 une année, l'année dernière j'en et fait que 4, donc ouai ça varie selon les possibilité mais c'est juste histoire de faire une moyenne sur l'ensemble des membres du forum.  :-P
 
J'avais bien compris et ton idée n'est pas mauvaise du tout :wink:
Bon du coup je fais la moyenne pour réponde!
 
Malheureusement je n'en fait qu'un tous les deux ans en moyenne. Mais maintenant que j'ai la voiture j'espère que cela va changer !  :wink:
 
Moi , je ne peux en faire que 1 ou 2 tout les ans parce que bon ... avec les parents , les prix et d'autres critères , c'est assez dur !
Encore , j'ai de la chance , mes parents sont vraiment cool donc pour négocier , ça passe mais moi , c'est maximum 1-2 parcs !
 
J'ai mis 5 à 10, c'était ce que j'ai fais en 2014 avec mes 7 journées parcs (DLRP, Niglo, Tripsrdill, E-P, WRA, Le Pal, Futuroscope).

Mais certaines années c'est plutôt 4 ou 5 (2013 a été à ce niveau à peu près) et à l'inverse j'ai déjà dépassé la dizaine (du genre 15 ou 16 il me semble avec un max de DLRP xD) en 2010 par exemple.

Mais pour 2015 j'ai bien peur aussi d'être dans une tranche basse  :-( Mais plutôt haute en 2016 à priori par contre  :-P
 
Je n'ai pas la chance de la plupart d'entre vous. Étant encore jeune, je dépend de mes parents et ils n'aiment pas les coasters,donc n'aiment pas dépenser de grosses sommes dans des parcs dont ils ne voudront faire que les spectacles (EP par exemple), voire dépenser de l'argent dans des parcs où ils ne feront que la grande roue et le "cinema 4d" (merdique au passage): je parle ici de WRA.

Ce qui veut dire que personnellement, je tourne à 1 parc par année grand max, et c'est souvent 0, comme ça va l'être cette année encore.

Je suis cependant très passionné et je savoure chaque visite dans un parc, même quand il s'agit de WRA (bon un peu moins quand même).

Je vous envie...
 
Je reste entre 2-5 parcs par an, histoire que ça reste un plaisir et que je ne sois pas blasé :)
 
Minimum 3 parcs différend par ans  :wink: mon père aimant les parcs et mes sœurs aussi ça aide pour les vacances  :-D

Cette année ça va être ( euh attendez  :roll: )
Fait :DLRP , PA , Niglo , Foire saint-dizier
Confirmée : Efteling , Toverland , Cranger Kirmes , Europa Park ( Passeport annuel en juin  :rire: )
En attente de confirmation : Walygator , Fraispertuis City , Hopa , Tripsdrill , MDS , Bagatelle

Moi j'arrive pas à me lasser des visites de parcs ( c'est d'ailleurs mon plus gros défaut je suis pas fan mais carrément addict  :| )
 
Entre 2 et 5 pour moi, cette année j'ai fait phanta que je referai en fin d'année et je dois faire Efteling quand Baron aura ouvert.
 
darKnight a dit:
Je n'ai pas la chance de la plupart d'entre vous. Étant encore jeune, je dépend de mes parents et ils n'aiment pas les coasters,donc n'aiment pas dépenser de grosses sommes dans des parcs dont ils ne voudront faire que les spectacles (EP par exemple), voire dépenser de l'argent dans des parcs où ils ne feront que la grande roue et le "cinema 4d" (merdique au passage): je parle ici de WRA.

Ce qui veut dire que personnellement, je tourne à 1 parc par année grand max, et c'est souvent 0, comme ça va l'être cette année encore.

Je suis cependant très passionné et je savoure chaque visite dans un parc, même quand il s'agit de WRA (bon un peu moins quand même).

Je vous envie...
Tu sais c'était pire moi, j'ai fais juuste Niglo et le Futuroscope jusqu'a 19 ans comme mes parents n'étaient pas fans non plus. Donc je sais ce que tu ressens  :-(

Après j'ai eu un peu d'argent, donc j'ai pu me payer DLRP,  Waly, PA.

Puis quand j'ai bossé réellement (2 ou 3 ans après), j'ai pu faire E-P, HoPa, Tripsdrill, et quelques autres.

Maintenant je gagne encore mieux ma vie depuis que je suis propriétaire donc je vais rajouter dans les 2 prochaines années (2015 et 2016) PAv, Mira, Garda, Heide et Phanta si je tiens mes objectifs  :-P
 
Comme beaucoup, moi aussi ça dépend. J'ai pas de quota, mais par exemple, la fois où je suis partie aux US j'ai bien entendu fait un max de parc (7 en Amérique + Pav + DISNEY soit 9 parc pour cette année). D'autre année où je ne fais pas de grand voyage je ne fais que un ou deux parc. Mais je dirais que mon minimum serais 1 ou 2, car après je suis en manque  :evil:
 
Ça dépend aussi mais depuis que j'ai le permis, cela me permet une plus grande mobilité. L'année dernière j'avais fais Plopsaland, le PA, HoPa, Phanta (x2) et Nigloland.

Cette année, je pense refaire Plopsa, le PA (l'année dernière, j'avais eu de la pluie toute la journée donc du coup j'ai pas forcément apprécié), Efteling (pour Baron) et peut-être (en fonction si j'arrive à de nouveau travailler cet été) Heide et Hansa. J'ai déjà fait Thorpe, AT et Chessington.

Par contre, l'année prochaine, le quota va exploser avec toutes les nouveautés qui sont prévues :-P
 
Impossible de compter pour ma part, car dans le lot, il y a le Parc Astérix où je vais TRES régulièrement, donc ça fait déjà plus de 10 visites par ans dans un même parc.

On peut rajouter Disney, mais j'y vais de moins en moins (grosso modo une fois par mois, et à l'expiration de mon Passeport annuel, je ne sais pas encore si j'en reprends un).

En parcs autres, je fais toujours au moins 2 visites à Walygator par an. Pour cette année, on pourra rajouter au moins un Nigloland, mon séjour à Port Aventura en Juillet, un parc en Juin (Plopsaland sûrement, bien que je ne sois pas encore sur) et Phantasialand (en Septembre normalement).
 
Dernière année avant ma majorité et le permis, donc dernière année de vaches maigres où je ne fais que max 3 parcs par an.
Généralement c'est Nigloland du fait de la proximité (toute relative soit-elle ^^), et des fois Waly/Fraisp.

Après l'année prochaine...  :evil: