Comment Importer des fichiers Sketchup en .3DS ?

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 727
56
29
London
Bonjour a tous,


J'ai téléchargé Google Sketchup et j'ai recréé ma maison ( facile  :-D )
Mais je me suis demandé : et si on pouvais importer les fichiers Sketchup sur NL ?
Ben, j'en suis toujours au point mort, quelqu'un pourrait m'aider ? ( Pmlondon ? )


Merci :)
 
Spacecoaster a dit:
Bonjour a tous,


J'ai téléchargé Google Sketchup et j'ai recréé ma maison ( facile  :-D )
Mais je me suis demandé : et si on pouvais importer les fichiers Sketchup sur NL ?
Ben, j'en suis toujours au point mort, quelqu'un pourrait m'aider ? ( Pmlondon ? )


Merci :)

Alors je peux te proposer une solution qui ne marchera pas forcément mais que tu peux essayer  :-D
Fais "copier" ton fichier .3ds
Ouvre ton poste de travail -> Ton disque dur ->Program files->No limits ... ->objects et tu le colles là
Dans NL tu cliques sur l'onglet Scenery puis choose scene object et tu choisis ton fichier .3ds
En espérant que ça marche  :wink:
 
Il faut mette aussi la ou les textures que tu as utilisé dans le même dossier que l'objet mais les objet fait sur google sketchup ne sont pas très beau;donc je te conseillerais plutôt d'utiliser anim8or qui est simple et qui fait de beaux objets.
 
J'ai deja utilise l'option exporter en 3DS de sketchup 5, cela marche bien sauf que les textures ne sont pas liées a l'objet comme dans un logiciel tel que C4D de Maxon.

Il existe beaucoup de versions du format 3DS et malheureusement NoLimits a tendance a ne reconnaître que celles créés par 3D Studio Max.

Je ne sais toujours pas exactement quels options appliquer sur les textures de mes objets créés sous C4D, dans certains cas principalement avec les cylindres NoLimits ne visualise que l'intérieur du cylindre :

3ds-cylinders-C4D.jpg


Pour revenir a ta question le copier coller est je crois un principe pour sauvegarder un fichier sur un PC mais j'essayerais tout de même d'utiliser le menu d'exportation de Sketchup pour sauver ton fichier 3DS dans le menu objets de NoLimits.