Looping10 a dit:
dans un avenir assez proche , j'aimerais aller au USA
Proche comment ?
2019 -> dans ce cas pour cet été c'est un peu short, mais pour fin de saison tu peux facilement aller en Floride ou en Californie
2020 -> Pourquoi pas, tu as le temps mais c'est bien d'y penser.
Plus tard -> ce topic n'a pas de raison d’être, lis des TR, avis sur captain coaster ou encore des guides touristiques grand public pour t'inspirer.
Looping10 a dit:
pour tester les différents parcs (en tout cas ceux qui en valent la peine comme les six flags, mais aussi Disney ou encore Universal studios).
Comme dit avant moi, les parcs hors de ces 3 chaines valent aussi bien le coup. (je vais pas pouvoir tous les citer). Mais il faut bien avoir en tete que les Disney et Universal sont clairement à part. Ce sont des parcs à thème tandis que les autres sont des parcs d'attractions plus ou moins thématiques. En gros les premiers tu n'y vas pas pour les
au contraire des autres qui en ont de très bons
Looping10 a dit:
Selon vous, quel coin du continent est à privilégier ?
Pour un premier trip, tu as tout à découvrir, tu feras donc un trip sur une zone géographique réduite.
Les classiques sont de tourner autour de New York (east coast) (le plus proche, avec les meilleurs coasters), la Californie (west coast) (la zone la plus belle touristiquement), la Floride (les parcs à thème et gros resort) . Puis après si tu as un souhait particulier comme faire Cedar Point ou faire un maximum de RMC, tu peux sortir de ces 3 classiques.
Looping10 a dit:
Au départ en avion de quel aéroport français ou belge ?
Regarde simplement les aéroports que tu as proches de toi, ou bien ceux que tu peux facilement atteindre avec un transport en plus. Mais cette question est actuellement secondaire. Quand tu auras décidé de ta destination tu pourras nous dire où tu habites et on t'aidera.
Looping10 a dit:
Et pour quel fourchette de prix ?
Un ordre de grandeur classique c'est 2000euros/personne pour 2 semaines. Ce qui va faire varier le prix est :
- Si tu es seul ou vous êtes plusieurs (voiture et hôtel divisés)
- Le standing des hôtels que tu choisis
- Ta destination, la Californie sera plus chère que l'est.
- La durée du trip, j'ai donné un indicatif pour 2 semaines, mais plus long ce sera plus cher et moins long moins cher mais sans être linéairement proportionnel.
- Si tu anticipes bien et gères tes réservations (des avions notamment mais aussi le reste, hôtels, billets parcs, voiture)
En bref :
Est-ce que le budget te freine ?
Avec qui tu pars ?
Qu'est-ce qui t’intéresse ?
Quand tu pars ?
Voici les question à répondre dans l'ordre avant tout le reste.