Comment s'y prendre pour les USA?

Looping10

Membre
23 Janvier 2019
76
1
Bien le bonjour, dans un avenir assez proche , j'aimerais aller au USA pour tester les différents parcs (en tout cas ceux qui en valent la peine comme les six flags, mais aussi Disney ou encore Universal studios). Selon vous, quel coin du continent est à privilégier ? Au départ en avion de quel aéroport français ou belge ? Et pour quel fourchette de prix ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !  :-) :mrgreen:
 
Oui. Alors. Tu as déjà organisé des voyages tout seul auparavant ?
(d'ailleurs, tu comptes y aller seul ou avec ton/ta/tes partenaire, parents, amis, cousin, animal de compagnie...?)

Pour tout dire, je pense que tu prends le problème à l'envers.
Avant de commencer les questions techniques sur l'organisation du voyage, tu devrais te pencher sur la zone que tu veux explorer (les zones classiques pour un premier trip sont Floride, Californie, East Coast). Tu te rendras compte en même temps qu'il y a énormément de parcs qui valent la peine en-dehors des SF, Disney et Universal. Les BG, les Cedar Fair, Dollywood et Silver Dollar City pour ne citer qu'eux !
Pour ça, je te conseille dans un premier temps de lire plusieurs Trip Reports pour mieux comprendre les grands principes d'un trip aux USA. Tu en as plein ici, notamment ceux de Flex, et également ceux sur Trips'n'Pics.

N'oublie pas qu'avant d'être un pays à coasters, les USA restent avant tout un pays à visiter. Si tu n'y vas que pour les parcs, tu risques de rater beaucoup de ce que le pays à offrir.

Définis également les contraintes de ton voyage : Budget, durée, dates (vacances scolaires, congés...), ville de départ (chez toi), aéroports d'arrivée et de départ aux USA, si tu fais une boucle ou si tu arrives et repars de villes différentes...
A partir de là tu auras une idée du coût total du trip.

La planification d'un trip consiste à faire des itérations entre tes contraintes, ce que tu souhoiates faire sur place, ton budget, les vols, les hotels, la loc de voiture...
 
Looping10 a dit:
dans un avenir assez proche , j'aimerais aller au USA
Proche comment ?
2019 -> dans ce cas pour cet été c'est un peu short, mais pour fin de saison tu peux facilement aller en Floride ou en Californie
2020 -> Pourquoi pas, tu as le temps mais c'est bien d'y penser.
Plus tard -> ce topic n'a pas de raison d’être, lis des TR, avis sur captain coaster ou encore des guides touristiques grand public pour t'inspirer.

Looping10 a dit:
pour tester les différents parcs (en tout cas ceux qui en valent la peine comme les six flags, mais aussi Disney ou encore Universal studios).

Comme dit avant moi, les parcs hors de ces 3 chaines valent aussi bien le coup. (je vais pas pouvoir tous les citer). Mais il faut bien avoir en tete que les Disney et Universal sont clairement à part. Ce sont des parcs à thème tandis que les autres sont des parcs d'attractions plus ou moins thématiques. En gros les premiers tu n'y vas pas pour les :coaster: au contraire des autres qui en ont de très bons 8-)

Looping10 a dit:
Selon vous, quel coin du continent est à privilégier ?

Pour un premier trip, tu as tout à découvrir, tu feras donc un trip sur une zone géographique réduite.
Les classiques sont de tourner autour de New York (east coast) (le plus proche, avec les meilleurs coasters), la Californie (west coast) (la zone la plus belle touristiquement), la Floride (les parcs à thème et gros resort) . Puis après si tu as un souhait particulier comme faire Cedar Point ou faire un maximum de RMC, tu peux sortir de ces 3 classiques.

Looping10 a dit:
Au départ en avion de quel aéroport français ou belge ?

Regarde simplement les aéroports que tu as proches de toi, ou bien ceux que tu peux facilement atteindre avec un transport en plus. Mais cette question est actuellement secondaire. Quand tu auras décidé de ta destination tu pourras nous dire où tu habites et on t'aidera.

Looping10 a dit:
Et pour quel fourchette de prix ?

Un ordre de grandeur classique c'est 2000euros/personne pour 2 semaines. Ce qui va faire varier le prix est :
- Si tu es seul ou vous êtes plusieurs (voiture et hôtel divisés)
- Le standing des hôtels que tu choisis
- Ta destination, la Californie sera plus chère que l'est.
- La durée du trip, j'ai donné un indicatif pour 2 semaines, mais plus long ce sera plus cher et moins long moins cher mais sans être linéairement proportionnel.
- Si tu anticipes bien et gères tes réservations (des avions notamment mais aussi le reste, hôtels, billets parcs, voiture)



En bref :
Est-ce que le budget te freine ?
Avec qui tu pars ?
Qu'est-ce qui t’intéresse ?
Quand tu pars ?

Voici les question à répondre dans l'ordre avant tout le reste.
 
aqwnji a dit:
Plus tard -> ce topic n'a pas de raison d’être, lis des TR, avis sur captain coaster ou encore des guides touristiques grand public pour t'inspirer.
Bah non, si c'est pour 2029 il est tout juste dans les temps.
 
En vrai l'organisation d'un trip aux US n'est pas si compliqué que ça.

Ce qu'il faut prévoir sûr :

- Passeport et ESTA, le passeport peut prendre du temps dans certaines communes, donc attention.
- Veux-tu une voiture ? (C'est préférable, sauf pour Orlando)

Sinon pour l'aéroport et le vol, bah ça dépend des offres et du temps que tu acceptes passer. J'ai par exemple payé 460€ un A-R Paris-Los Angeles avec Norwegian, bien sûr c'est sans bagage en soute et repas à payer à bord.  Donc au final je dirais en fourchette de prix tu peux t'en sortir pour moins de 500€, après la côte est c'est moins loin donc moins cher, et avec escale je pense même que tu peux trouver des billets à 350€.

Selon moi, le coin à privilégié c'est Floride ou Californie, pour un premier trip du moins après ça dépend si tu te situe plus du côté parkfan ou coaster fan. Après côte est/midwest c'est sympa aussi, mais faut aimer conduire !
 
Sans escale, mon aller retour Paris Los Angeles m'a coûté il y a 2 mois 290 euros. Soit le même prix que pour aller en Floride il y a 2 ans.

Pour rejoindre tout le monde, on ne peut pas t'aider plus tant que tu n'auras pas dit quels sont ces critères principaux: budget, période et durée.
 
A ce prix là ce sont des billets d'une compagnie low cost, sans bagage en soute et sans repas. Et en prenant les dates que la compagnie veut que tu prennes pour payer le moins cher. Donc assez peu représentatif de ce que paie la plupart des gens pour aller en Californie.
 
Je vais en Californie en août, cette année.

Vol aller : Bâle -> Munich -> Los Angeles -> Las Vegas
Vol retour : Los Angeles -> Munich -> Bâle

Je pars avec United Airlines et j'ai payé 822€.
 
Oui c'était une compagnie "Low cost", Norwegian. Mais il faut savoir que maintenant, même Air France fait payer les bagages en soute.
On a eu un surplus de 40euros par personne pour le voyage pour avoir un bagage en soute.
Je suis parti au mois de Mars cette année, et en m'y prenant à l'avance (dès la mise en vente des billets), tu avais ce tarif pour quasiment toutes les dates en mars (avec 5 vols par semaine, donc de quoi avoir un peu de choix qd même).

Petit bonus (malus peut être pour certains) : tous les Boeing 737 ayant pdt que j'étais là bas eu l'interdiction de survoler l Europe, mon vol retour a été annulé et reporté de 4 jours. J'ai donc eu un supplément de vacances, avec Hôtel 4* de payé, repas de payé (hors boisson), et 600euros d'indemnités par personne (on était 4  8-) ), qu'ils nous ont déjà remboursé. De quoi profiter un peu plus des parcs et plages sur place ;)
 
tdqiller33 a dit:
Petit bonus (malus peut être pour certains) : tous les Boeing 737 ayant pdt que j'étais là bas eu l'interdiction de survoler l Europe, mon vol retour a été annulé et reporté de 4 jours. J'ai donc eu un supplément de vacances, avec Hôtel 4* de payé, repas de payé (hors boisson), et 600euros d'indemnités par personne (on était 4  8-) ), qu'ils nous ont déjà remboursé. De quoi profiter un peu plus des parcs et plages sur place ;)

Pouah, vous vous êtes bien mis  :mdr: J'ai eu le même coup avec un jour de retard pour arriver à Pékin. 600€ d’indemnités. Sachant que mon employeur m'avait payé le billet, j'ai gagné de l'argent en prenant l'avion !