Compagnie des Alpes

supertruc

Membre
15 Octobre 2024
43
121
N'ayant pas trouvé de topic spécifiquement dédié à la Compagnie des Alpes, premier opérateur mondial de stations de ski, mais accessoirement aussi propriétaire du Parc Astérix, des Walibi et du Futuroscope, je me permets d'en créer un ici.

https://www.lesechos.fr/industrie-s...lpes-veut-agrandir-son-terrain-de-jeu-2135374
J'ai vu passer récemment cet article des Échos à propos des excellents résultats du groupe, qui confirme sa stratégie d'investissements massifs. Jusque-là, rien de bien nouveau. Quand soudain, au détour d'une phrase, une information qui peut vous intéresser, je pense :
Côté parcs, la CDA va poursuivre ses investissements, à l'instar des nouvelles attractions à venir au Futuroscope et au parc Astérix. Un nouvel hôtel de plusieurs centaines de chambres devrait également y voir le jour d'ici trois ans. Quant à d'éventuelles acquisitions, « nous regardons des parcs en Europe centrale et en Europe de l'Est », annonce-t-il.

On rappelle que la CDA a également racheté Familypark en Autriche en 2019. Depuis on a eu droit à un NebulaZ, un flume Intamin new gen et un Wild Swing, hâte de voir les extensions qui arriveront dans les prochaines années !
Y'a eu un gros rabais négocié sur les NebulaZ apparemment, à la CDA mdr. Mais oui, hâte de voir la suite !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Gameboyyt