Compositions

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai terminé ma 2ème composition, et je me suis dit que des avis ne feraient pas de mal. Sachant que vous êtes bien calé niveau critique (c'est un compliment hein), je me suis dit "pourquoi ne pas demander leurs avis ?". C'est chose faites !  :-D
Je vous ai mis à disposition une page contenant 2 compositions :

- Éclats d'Espoir
- Ballade guerrière


La page concernée :
http://marcuss.leobaillard.org/compo.html

Merci pour vos critiques, ;)
Marcuss.
 
Logiciel : Audacity
Le piano est réel et la batterie aussi (pour Eclat D'espoir). Le piano est un synthétiseur  aussi, d'où les autres sonorités.
Mais batterie et piano réel. TOut est fait par moi ;)
 
Ah c'est cool donc tu sais jouer de la musique alors ?

Oui, je fait du piano depuis 14 ans ;)
Et pour le logiciel, pourquoi tu te contentes d'Audacity ? Je veux dire, d'autres logiciel te permettrait pas plus de choix et possibilité qu'un freeware (bien qu'Audacity soit excellent dans son genre).

Je ne me suis jamais mis à chercher d'autres logiciel en toute honnêteté. Mais j'aime Audacity pour sa qualité et pour sa facilité. Mais si tu as des logiciels à me proposer, je suis intéressé ;)
 
C'est bien sympa, j'aime bien Eclats D'espoir.
Oui comme le dit Jerem', y a aussi Cubase qui est plus compliqué, mais qui est bien fait.
Enfin quand je faisais ma "carrière de chanteur" j'avais eu une formation pour l'utiliser et au bout d'un moment ça rentre.
 
Salut.
Alors j'ai quelques critiques à te faire pour éclats d'espoir, les accords sont un peu trop fleurs bleues à mon gout.
Mais tu te débrouille pas trop mal au piano malgré quelques irrégularité rythmique (très léger).
Par contre la batterie, c'est très mal mixé elle est complètement absente.
Pour la seconde balade guerrière, le début est très bon :lol: mais par la suite tu casses tout. :-(
J'ai trouvé ça dommage mais sinon y a vraiment de l'idée!!
Bravo en tout cas à toi car c'est pas facile d'enregistré ses compos!! :mrgreen:
 
Merci beaucoup pour ta critique Fafien, j'en prend note. ;)Il est vrai que c'est assez difficile de créer une composition quand tu as tout en tête, mais qu'au final tu change sans cesse pendant l'enregistrement.
Pour la batterie je sais, mais je n'ai pas vraiment le matériel adéquate pour entendre bien ma compo quand j'enregistre autre chose. Mai cela devrait s'améliorer pour les prochains vu que je vais bientôt acquérir une table de mixage et d'aurtes matériaux professionnels ;)

Merci encore pour ton analyse. :)
 
Je ne sais pas encore, mais marque Roland ou Alesis aussi ;) De préférence une 5 entrées serait bien. Tu as combien d'entées toi ?
 
Moi j'ai une 2 entrées XLR et 4 entrées Jack toute simple mais en faite je m'en sert que pour mon micro et ma gratt.
Ça me permet de répartir mon son sur ma sono!! :evil: