Concours photo - Mai 2020 - Résultats & Critiques

Photos Mai 2020


  • Total des votants
    38
Je commence à plus avoir de photos, voici Colorado adventure a phantasialand prise au smartphone.


 
Ma participation
Goliath @ Walibi Holland


46mm - 1/1600 - ƒ/5 - ISO400
 
Oops ! Merci, c’est modifié.

( je t’accorderai peut-être un point bonus..  :lol: )
 
Si mais elle n'était pas de JR-80, et du coup pas avec les memes personnes  :mdr:
 
Ezekiel138 a dit:
On l'a pas déjà vue celle-là ?  :?

Flex avait posté celle-ci en février
fev-2.jpg


Il est vrai que Goliath offre peu de points de vues différents
 
Le sondage pour voter pour vos 5 clichés préférés est ouvert  :-)

Merci, une nouvelle fois, aux 18 participants  :coaster: <3
 
A voté.

J'aurais bien voté pour celle de Top Thrill Dragster (Fanfak), mais il manque le minuscule bout de passerelle tout en haut, et ça ruine l'ensemble de la photo, à mon sens. Et elle est pas très droite aussi. Comme quoi, un bon cadre, c'est la vie.  :rire:
 
Ezekiel138 a dit:
A voté.

J'aurais bien voté pour celle de Top Thrill Dragster (Fanfak), mais il manque le minuscule bout de passerelle tout en haut, et ça ruine l'ensemble de la photo, à mon sens. Et elle est pas très droite aussi. Comme quoi, un bon cadre, c'est la vie.  :rire:

J'en ai d'autres en réserve pour les prochains mois ahah  :ange: :ange: :coaster:
 
C'est vrai que certaines très belles photos ont des erreurs de cadrage assez flagrantes. Du coup je me suis contenté de ne voter que pour 3 créations ce mois-ci...  :cry:
 
Je suis souvent assez critique  d’un point de vue cadrage et photos « droite », ça me rassure de voir que la photo de TTD à fait le même effet de justesse niveau cadre et me dire « c’est dommage, un peu moins serré c’était une photo top »
Je dis ça mais ce mois-ci la photo que j’ai posté ne me convainc pas côté cadrage mais j’aime ça dynamique de couleurs et de mouvements.
Aussi, depuis quelques temps j’hésite à ouvrir des critiques sur nos choix après les résultats, discuter des photos pour lesquels on aurait pu voter mais il y’a ce détail qui fait que non. Le but étant bien sûr d’échanger des avis constructifs.
 
JR-80 a dit:
Je suis souvent assez critique  d’un point de vue cadrage et photos « droite », ça me rassure de voir que la photo de TTD à fait le même effet de justesse niveau cadre et me dire « c’est dommage, un peu moins serré c’était une photo top »
Je dis ça mais ce mois-ci la photo que j’ai posté ne me convainc pas côté cadrage mais j’aime ça dynamique de couleurs et de mouvements.
Aussi, depuis quelques temps j’hésite à ouvrir des critiques sur nos choix après les résultats, discuter des photos pour lesquels on aurait pu voter mais il y’a ce détail qui fait que non. Le but étant bien sûr d’échanger des avis constructifs.

Je trouve que c'est une super idée ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Surtout que le cadrage, l'inclinaison etc... ça se corrige.

Je n'avais même pas remarqué la passerelle etc...sur TTD. Pourtant.je suis pointilleux sur les miennes.

Moi je regarde surtout l'exposition, les couleurs, l'ambiance générale de la photo...

Par exemple je ne sais pas avec quel appareil a été fait celle d'Everest, mais je n'aime pas du tout le côté rose/flou de la photo...

A contrario le couché du soleil sur TTD avec le rail je trouve très sympa. 
Comme les couleurs flatteuse de Goudu avec le train qui passe juste derrière la lumière. Cette photo est assez extraordinaire malgré un traitement travaillé de la photo.

Fran a dit:
Et sinon. votez pour moi, parce que....... ben parce que.

Désolé je n'ai pas voté pour toi cette fois ci  :cry:, je m'explique : Diagon Alley c'est très dur à photographier en fait car il y a toujours un monde fou...et de nuit, les photos deviennent vite flou ( ce qui est le cas ici avec ta photo Fran sur les gens qui bougent sans cesse )

Sinon apparté, j'ai eu la chance de visiter Diagon Alley avant la réouverture du parc pour Halloween complètement vide, c'était assez extraordinaire d'être quasi seul dans le land...


 
Je ne m’y connais absolument pas en photographie, j’ai d’ailleurs pris la photo d’Expedition E. avec un «simple» I phone.

Je ne m’y suis mis que récemment à vrai dire en découvrant qu’après de nombreux passages de satellites dans le ciel de mon jardin, il m’était impossible de les prendre en photos correctement ... ça m’a agacé.

Pour en revenir à la photo, apparemment elle n’est pas droite. C’est sûrement flagrant pour des amateurs de photographie que je ne suis pas (encore).
J’ai vu que la lumière se réfléchissait fort dans l’eau, que le ciel était sympa, un train qui passe et hop j’étais aux anges :ange: .

Ouvert aux conseils bien évidemment.

 
Rassure toi, ta photo est jolie. Et la mettre droite est tellement simple que c’est dommage de ne pas l’avoir fait. Mais je chipote.
Sans doute l’envie d’aller à l’animal kingdom qui me fait être si dur. ;-)