Concours Photos - Janvier 2020 - Phase d'inscriptions

Photo du mois Janvier 2020


  • Total des votants
    44
Brickokermis a dit:
La photo aurait pu etre jolie, Mais tu a raté ton developpement. en Voulant trop en faire tu la gaché.

Peut -être que c'était voulu ?  :wink:
En tout cas moi je la trouve stylée. De mon propre avis.  :-P
 
Un post traitement c'est un parti pris artistique et donc 100% subjectif...

Gleap a fait de très belles photos (de paysages urbains, donc pas dans ce concours) avec le même genre de post traitement et je les trouvais franchement magnifiques. Sur celle-ci il a peut être eu la main lourde, mais le style reste sympa je trouve.
 
Brickokermis a dit:
La photo aurait pu etre jolie, Mais tu a raté ton developpement. en Voulant trop en faire tu la gaché. de mon propre avis. Ca se voir que tu la mise sous un logiciel d'editions (Raw ou Jpeg, qu'importe je sais pas) Dans tous les cas on fois les halo difu blanc autour des rails et du wagons.

Tout d'abord, désolé que la photo ne te plaise pas. Ce que tu dis est juste, en regardant dans le détail, la photo n'est pas parfaite.

Pour être totalement transparent, j'étais en période de révision et en m'accordant une pause, j'ai décidé de retoucher rapidement cette photo pour participer au concours. Cela m'a pris 10/15 minutes et forcément, je ne suis pas allé dans le détail. Sinon crois moi que j'aurai été plus précis avec l'outil pinceau pour que l'effet ne déborde pas.

Après voilà, c'est un style que j'ai décidé de donner à la photo, d'assombrir les bords pour accentuer la lumière sur le sujet de la photo qui est donc le train en pleine drop. Je suis conscient qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Comme disait Sacha Guitry, "plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui".

En tout cas, merci à Fran, Ezekiel138 et Florian pour leurs messages, je vous ferai une bise pour vous remercier la prochaine fois :lovekiss:
 
Les goûts et les couleurs..
Comme quoi on a tous une sensibilité différente au style. Techniquement la photo n’est pas ratée, peut-être un peu sous exposée, mais perso je préfère une photo sous-ex et nette. De plus le ciel n’aide pas à la prise de vue.
Je retouche TOUTES mes  photos, ça apporte, je trouve, un côté beaucoup plus personnel, certains pensent que c’est triché, je pense que c’est dommage de se priver des techniques disponibles aujourd’hui.
Je comprends que ça ne plaise pas, par exemple je n’ai pas aimé une des photos gagnantes de 2019, je ne l’ai pas compris.
Merci Gleap pour les photos de ton IG, j’espère pouvoir en discuter avec toi bientôt.
 
JR-80 a dit:
Les goûts et les couleurs..
Comme quoi on a tous une sensibilité différente au style. Techniquement la photo n’est pas ratée, peut-être un peu sous exposée, mais perso je préfère une photo sous-ex et nette. De plus le ciel n’aide pas à la prise de vue.
Je retouche TOUTES mes  photos, ça apporte, je trouve, un côté beaucoup plus personnel, certains pensent que c’est triché, je pense que c’est dommage de se priver des techniques disponibles aujourd’hui.
Je comprends que ça ne plaise pas, par exemple je n’ai pas aimé une des photos gagnantes de 2019, je ne l’ai pas compris.
Merci Gleap pour les photos de ton IG, j’espère pouvoir en discuter avec toi bientôt.

Merci beaucoup pour ce message :love:

Effectivement, je retouche une très grande partie de mes photos aussi. Pour certaines d'entre elles, c'est juste pour éclaircir, améliorer le contraste etc. Pour d'autres, j'essaye de créer vraiment des ambiances particulières sur les photos.

En tout cas, je suis même partant pour une sortie photo 8-)
 
Je retente ma chance avec une photo du Blue Fire à Europa-Park, prise en juin 2018, en espérant avoir plus de succès que le mois dernier  8-)


 
[JULIΣN] a dit:
Ta photo ne va pas plaire à Brickokermis  :ange:

Pas de photo pour moi ce mois ci, mais bordel merci encore pour vos clichés !

Ça va, je pense pas avoir abusé  :lol:
Y a juste le ciel qui me plait pas.
 
Voilà ma participation pour le mois de Janvier. Je vais essayer d'être un peu plus assidu en cette année 2020  :-) :unicorn:



Je vous propose donc ce cliché des Battlestar Galactica à Universal Studios Singapore, avec la Mummy en fond.
Appareil DMC-FZ200, ƒ/3.5, Temps de pose : 8s, ISO 100
 
Sur le fil...
Storm Runner à Hersheypark !

49004782528_f5195e2a56_k.jpg
 
Tu copies le style de Stato Mathis, ahah. Un classique.

Sur le fil aussi j’inscris GeForce avec le non original Zadra, mais photogénique :


Zadra-Energylandia par geforce

Et pour ma participation, on part sur un must, garanti sans trucage !


Lech Browary Wielkopolski par aqwnji
 
Le votes sont ouverts, vous pouvez voter pour 5 des 22 photos soumises ce mois-ci.
Clôture des votes vendredi 31 Janvier 2020 23h59.
Recap en page 1.
 
Lors du premier concours, j'ai bien stipulé que les personnes ne devait pas voté pour eux même, après on peut pas vraiment vérifiée, donc je compte sur la bonne fois des personnes 🙂