📸 Concours Photos • Sondage : Thèmes pour les prochains mois ?

Souhaiteriez-vous l'apparition des Thèmes sur le Concours Photo ?


  • Total des votants
    22

Coasteraph TV

Membre
4 Novembre 2021
78
152
Dunkerque
www.youtube.com
Bonjour bonjour !
J'ai créé ce topic pour pouvoir parler des thèmes pour la suite du Concours Photo de Coasters World !

Avant de répondre au sondage, je tiens à vous présenter comment j'introduirais les Thèmes.
J'aimerais ne pas pénaliser tous les membres en imposant un thème trop fermé. Je souhaite instaurer des thèmes assez ouverts qui permettraient à tout le monde de pouvoir participer au concours sans arriver les mains vides !

Je procéderais par des thèmes "saisonniers" : pour le mois d'Octobre par exemple, des photos qui pourraient faire rappeler l'ambiance d'Halloween (photos de nocturnes, décors...), libre à vous et à votre créativité !
Pour d'autres mois comme celui de Janvier par exemple, des photos de launchs, de lifts, etc... pour "plonger dans une nouvelle année" !

Ceci ne sont que des idées, des propositions ! N'hésitez pas en complément du sondage à débattre juste en dessous, pour donner des idées sur la question des Thèmes, votre opinion !

Merci beaucoup pour votre lecture et votre participation au Concours Photo ! :D​
 
D'accord pour les thèmes mais seulement une fois tous les 2-3 mois max. Ça apportera un peu de changement et d'originalité dans les photos proposées.
Les thèmes doivent rester vagues et accessibles à tous, par exemple:
-des coasters bleus
-Seulement d'un seul constructeur
-Pas de coasters mais des flats
-Family coasters
-Minimum 2 coasters sur la photos...
 
D'accord pour les thèmes mais seulement une fois tous les 2-3 mois max. Ça apportera un peu de changement et d'originalité dans les photos proposées.
Les thèmes doivent rester vagues et accessibles à tous, par exemple:
-des coasters bleus
-Seulement d'un seul constructeur
-Pas de coasters mais des flats
-Family coasters
-Minimum 2 coasters sur la photos...
Super ! Merci pour ton avis ! Oui, l'objectif est d'apporter des thèmes vagues et accessibles, et je ne compte pas faire ceci chaque mois !
Est-ce qu'il serait peut-être judicieux de prévenir à l'avance les thèmes ou de les faire découvrir dès le premier jour du mois ? C'est encore une question que je me pose
 
Super ! Merci pour ton avis ! Oui, l'objectif est d'apporter des thèmes vagues et accessibles, et je ne compte pas faire ceci chaque mois !
Est-ce qu'il serait peut-être judicieux de prévenir à l'avance les thèmes ou de les faire découvrir dès le premier jour du mois ? C'est encore une question que je me pose
Moi je dirais de laisser la surprise et d'annoncer le thème le 1er jour du mois pour pimenter un peu le concours 😁
 
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
D'un aspect moins impliqué, car je ne poste plus depuis un moment, je suis assez d'accord avec les propositions de @Hatega.

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que pas mal de participants posent en fonction de la quinzaine passée. Ca nous donne à peu près toujours les mêmes coasters, sur les photos. Du coup pas mal de users ne posteront pas ou plus, car in n'ont tout simplement pas la photo qu'il faut au moment du thème.

Il y a aussi ceux qui ont 15000 photos et nous proposent des clichés aussi retouchés que Michael Jackson de son vivant. Ca sera forcement plus facile pour eux, mais l’intérêt du concours se verrait abaissé (un peu la ligue 1 avec 3 équipes et le reste osef).

Les propositions de @Florian sont excellentes 👍 Ca ouvre le champs des possibles pour quidam et est ultra accessible même avec un téléphone coréen (coucou Titi).

Ce concours est ultra convivial et doit le rester. J'avoue qu'on finit par voir tout et n'importe quoi à cause de redondance, et qu'un peu de piquant imposé serait le bienvenue, mais ça doit rester full accessible

La commu te remercie @Coasteraph TV

Ajoutes à la liste, un thème fake millestone ! ça pourrait être fun et en plus faire une base pour un trombi 🤗
 
Ça serait intéressant des thèmes sur l'aspect photo et pas que coaster.
J'aimerais notamment un thème "plan large / grand angle" pour mettre un peu en difficulté ceux qui postent uniquement des gros plans / zooms 😁
Je note ;)

D'un aspect moins impliqué, car je ne poste plus depuis un moment, je suis assez d'accord avec les propositions de @Hatega.

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que pas mal de participants posent en fonction de la quinzaine passée. Ca nous donne à peu près toujours les mêmes coasters, sur les photos. Du coup pas mal de users ne posteront pas ou plus, car in n'ont tout simplement pas la photo qu'il faut au moment du thème.

Il y a aussi ceux qui ont 15000 photos et nous proposent des clichés aussi retouchés que Michael Jackson de son vivant. Ca sera forcement plus facile pour eux, mais l’intérêt du concours se verrait abaissé (un peu la ligue 1 avec 3 équipes et le reste osef).

Les propositions de @Florian sont excellentes 👍 Ca ouvre le champs des possibles pour quidam et est ultra accessible même avec un téléphone coréen (coucou Titi).

Ce concours est ultra convivial et doit le rester. J'avoue qu'on finit par voir tout et n'importe quoi à cause de redondance, et qu'un peu de piquant imposé serait le bienvenue, mais ça doit rester full accessible

La commu te remercie @Coasteraph TV

Ajoutes à la liste, un thème fake millestone ! ça pourrait être fun et en plus faire une base pour un trombi 🤗
Merci beaucoup @Fzs 600 !

Je retiens les propositions ! :D