Coney Island déménage les manèges

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
32
La Rochelle (17)
Le parc d'attractions de Coney Island, à New York, est menacé de disparition après plus d'un siècle d'existence.
Emission inédite sur Arte le samedi 17 mai de 18h05 à 19h.

Pour ceux que ça intéresse  :wink:

En tout cas, j'apprends quelque chose moi ; même si c'est juste une menace, où pourront-t-ils déménager le Cyclone ? J'espère qu'ils ne vont pas le démolir...  :-(
 
Peut- être parce qu'il est très vieux non ?  :?

Sinon pour le wooden j'espère moi aussi qu'il ne se fera détruire , mais ça serait bien par contre qu'il aille dans un autre petit parc qui en aurait besoin je pense !  :mrgreen:
 
L'age d'un parc ne justifie pas sa fermeture val  :wink:

Ca doit tout simplement être la concurence qui fait que le "petit" coney island ne résiste pas a l'envahisseur de plus en plus important (hard rock parc le dernier lol)
 
Infos du New-York daily news


Le parc d'attractions de Brooklyn à été racheté ce mardi 28 novembre par l'entreprise "Thor" dans l'intention de rénover cette partie de brooklyn pour créer un autre parc d'attractions.

Le parc sera donc définitivement fermé fin 2007 pour être détruit puis remis à neuf pour un coût des travaux d'environ 1.5 milliard de dollards.
Les charges du parc étaient trop élevées. Le parc à proposé des offres au public l'année passé ce qui n'a pas été suffisant.
En projet , un mélange de jeux, d'attractions et d'une nouvelle montagne russe avec un hotêl pour l'arrivée de touristes. Cependant le célebre wooden "Cyclone" restera sur place puisqu'un accord de 80 ans à été signé avec la New-York. La famille Albert détentrice pour l'instant du parc continuera à s'occuper du Cyclone.

Bien qu'elle ai vendu cette propriété à Thor, la famille Albert conserve le flume ride et l'Astrotower dans l'espoir de se relocaliser.
 
Trop fort, dans GTA IV (vous avez pu remarqyez qu'il y avait la fête foraine de coney island) ils ont dit exactement la même chose pour expliqué le fait qu'il était fermé, qu'il allait être transformé en parc d'attraction  :rire:
 
Ca à l'air sympa tout ca.

Le parc faisait trés viellot, certains diront que ca avait son charme, mais le Cyclone a fait son temps, il est temps de moderniser ( Thunder Dolphin  :lol: )

Aller, quelques bon coasters, ca ne ferait pas de mal !
 
C'est sur qu'il était temps de moderniser,ce serait bien qu'il mettent quelques bon coaster et de bons flats ride(genre giant frisbee).
Mais a mon avis ça va être du bon,parce que si il arrive pas a faire quelque chose de bien avec 1.5 milliard de dollards :rire: